• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Implexe et Individu Hors SOSA

Membre
Bonjour,
l'an dernier je n'avais pas attendu assez longtemps sur le live des implexes et je viens de la visionner sur YouTube.

Je me posais une question générale sur le fait que la vidéo s'attache à évoquer tout le temps les SOSA avec le sujet des implexes.
J'ai maintenant un arbre conséquent et j'aimerai s'avoir après avoir traiter tous les doublons (de saisie) avec leurs fusions.
Si la gestion des implexes propose également les individus hors sosa ? Je n'en vois pas mais en ai-je ?


merci pour votre aide
 
Solution
Oui, la gestion des implexes concerne toute la généalogie, pas seulement les sosa. Exemple ci-dessous où l'indication d'implexe (ligne violette) concerne un descendant de sosa (coin coupé). Pour que ces indication d'implexes soient visibles sur l'arbre, il faut généralement afficher au moins 4 ou 5 génération en ascendance et 3 ou 4 en descendance (mon arbre en affiche en général 4 + 3)

implex.png
Oui, la gestion des implexes concerne toute la généalogie, pas seulement les sosa. Exemple ci-dessous où l'indication d'implexe (ligne violette) concerne un descendant de sosa (coin coupé). Pour que ces indication d'implexes soient visibles sur l'arbre, il faut généralement afficher au moins 4 ou 5 génération en ascendance et 3 ou 4 en descendance (mon arbre en affiche en général 4 + 3)

implex.png
 
Solution
merci beaucoup,
je vais voir comment trouver ces implexes car l'arbre n'étant pas en 3D il n'est pas possible de voir tout la généalogie à l'écran.

Auriez-vous juste une piste sur l'aide vis à vis de tous vos symboles ou angle coupées. Je chercherai par moi-même après.
Dans mon paramétrage de base j'ai 3 carrés pour la naissance/baptême le mariage/divorce et le décés/inhumation.
 
Les implexes ne sont pas toujours facile à voir car ce n'est pas un propriété d'une personne mais d'une personne par rapport à un certaine ascendance.
Mon arbre de travail montre pas mal de chose ; je donne le détail dans le sujet suivant :
Il y a même d'autres infos affichées par cet arbre, par exemple une bordure blanche pour les enfants décédés avant 15 ans ; il y a aussi la présence de note individuelle, de note de couple.
J'oubliais ... Ce modèle affiche automatiquement à quelle branche appartient une case : Les 4 branches distinguées sont celles des grands-parents du sosa1

branche1-4.png

Notez aussi l'astérisque rouge à droite du nom ; il indique qu'il y a une Notice sur ce nom.
 
Dernière édition:
bonsoir, je rentre de la promenade du chien et j'ai visionné une vieille vidéo youtube de 8 ans qui indique je pense des menus qui sont toujours actifs est plus détaillé en 2023.
Je vais voir votre lien. Dans la vidéo il indique le rond "descendant" mais en l'expliquant du côté recherche à faire. Alors que moi je l'utilise plutôt pour les < 16 ans qui ne peuvent pas avoir d'enfant normalement.

merci encore
 

gratuit

Retour
Haut