• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import Gedcom depuis genealogos

Bonjour,
Je viens juste d'acheter Geneatique 2010 version illimitéè.
J'ai réalisé un export Gedcom dans genealogos. L'analyse par Vision du fichier produit est correcte. J'ai fait dans Geneatique l'import du fichier en respectant le format nom/ prénom, dates, ...
Dans le bandeau haut il y a bien indiqué les 355 personnes d'origine mais je ne peux consulter qu'une fiche (la dernière). J'ai essayé de restructurer de copier dans un autre dosiier mais rien y fait. Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
Catherine

Bonsoir,

Avez-vous la dernière mise à jour de la version 2010 (la 1.5)?

Si vous faites une recherche de personnes que voyez-vous? Icone "Recherche ou création d'une fiche..." puis "Critères" et "Lancer la recherche" sans rien renseigner. Toutes les personnes devraient s'afficher.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide,
J'ai bien la version 1.5.
Quand je fais une recherche de personnes rien ne s'affiche.
Je suis complètement perdue
Cordialement
Catherine

bonsoir

Avez-vous fait exactement ce que 'Michel.P' vous ecrit :
Recherche ou création d'une fiche..." puis "Critères" et "Lancer la recherche" sans rien renseigner

Catherinep78":2x81sfn8 a dit:
... mais je ne peux consulter qu'une fiche (la dernière). ...
Pourquoi dites-vous : la dernière ? Est-ce la dernière dans le fichier gedcom vu par GedComVision ?

Quand vous faites une copie par extraction sans aucune présélection avez-vous le nb exact de fiches copiées : 355 ?

Sinon refaites l'import pour être sûr que ce n'est pas une mauvaise manip.

J'ai commencé l'extraction comme indiqué.
J'ai eu un message Genea2010.exe: "Abnormal programme termination"
J'ai fait OK et j'ai un écran grisé Extraction et suppression de fiches: traitement en cours. Cela fait un moment que ça tourne. Est-ce normal?

bien non ce n'est pas normal !!!

Faites une fin de tâche avec le "gestionnaire des tâches" de Windows (Ctrl-Alt-Del ou clic droite sur la barre des tâches) si c'est toujours en cours.

Arrêtrer / Redémarrer le pc pour repartir avec une mémoire propre, refaites l'extraction et/ou l'import gedcom, si le problème persiste il faudra réintaller Généatique, sans déinstallation préalable.

Et refaites les opérations ... et dites-nous

Toujours le même problème...
Je vais essayer de réinstaller généatique mais là j'ai encore une question: je l'ai acheté par internet et n'ai pas encore reçu le CD par courrier, comment dois-je faire pour réinstaller?
Je dois malheureusement me déconnecter mais j'essaierai demain soir de poursuivre mes investigations grâce à votre aide.
Merci beaucoup

Bonsoir,

En faisant l'import, vous êtes passée par cette écran:

dixL74b1TK_parametrage_de_l_export_gedcom.jpg

Dans le cadre que j'ai entouré, avez-vous vu les nom et prénom de personnes de votre généalogie?

Dans votre premier message, vous nous avez dit avoir effectué une restructuration; c'est bien "restructurer un dossier généalogique" que vous avez utilisé? Pas de confusion avec restauration? Pardon, mais il faut tout envisager quand on n'est pas derrière vous pour voir précisément ce que vous faites.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Pouvez-vous envoyer ce fichier gedcom venant de Généalogos au support@cdip.com

Je vous importerez ce gedcom, mais surtout je regarderai pourquoi vous n'avez aucune personnes dans la recherche.

A ce jour, personne nous a signaler cette difficulté

Bonsoir,

Pour répondre à Nicole, j'ai envoyé mon fichier au support CDIP.
Pour répondre à Michel P., j'ai bien vu des personnes dans cet écran et c'est "restructurer un dossier généalogique" que j'ai utilisé.
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

J'ai bien reçu le fichier et je l'ai renvoyé convertie au format Généatique 2010.
Catherinep78 réalisait bien l'import comme il le fallait, mais Généatique 2010 ne reconnaissait pas bien ce gedcom.

L'équipe de développement va étudier l'import de ce format gedcom venant de Généalogos vers Généatique 2010

Bonsoir,
Merci beaucoup, j'ai pu ouvrir ma généalogie sans problème.
Je vais maintenant découvrir le logiciel et ferai peut-être encore appel à vous tous pour m'aider.
Bravo au support CDIP sympathique, rapide et efficace.
Catherine

gratuit

Retour