• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import Gedcom Heredis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 105rn
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Utilisant actuellement Heredis 2025 , j’envisage de changer de programme, et pourquoi pas de passer à Généatique 2026

Avec la version démo v2.0, j’ai donc importé mon fichier gedcom provenant d’Heredis (39k pers)
L’essentiel à été retrouvé (alors qu’Heredis n’est pas forcément réputé pour son respect de la norme) hormis le formatage des notes, mais plus gênant au niveau des sources
- sous Heredis, je travaille sous la forme citation/source/dépôt (page de l’acte/manuscrit/bibliothèque)
- mes transcriptions d’actes, liens, notes, médias .. sont donc au niveau de la citation et pas de la source (qui ne contient donc que des informations « génériques » sur l’ouvrage)

Dans ma généalogie sous Généatique, je ne retrouve pas ces informations, mais uniquement celles du niveau de la source (informations génériques) , cependant les médias associés à la citation sont bien visibles pour l’événement

Habitué à un autre logiciel, je n’ai peut-être pas le bon vocabulaire .. ou ne suis peut-être pas clair dans mes explications, et peut-être ai-je fait une erreur de manipulation ?
Vous en remerciant à l’avance

Cordialement

Bertrand

Regardez dans l'onglet complet de votre fichier.
Vous devriez trouver un évènement qui s'intitule Bibliographie.
Cliquez sur cet évènement et vous devriez avoir dans la partie basse à droite un onglet sources et un autre notes, ceci pour les sources de personnes
Pour les sources d'évènement un correctif va intervenir car certaines sources n'étaient pas encore récupérées correctement.
Après la future MAJ vous récupérerez tout ce qui est exporté par Heredis.

Regardez dans l'onglet complet de votre fichier.
Vous devriez trouver un évènement qui s'intitule Bibliographie.
Cliquez sur cet évènement et vous devriez avoir dans la partie basse à droite un onglet sources et un autre notes, ceci pour les sources de personnes
Pour les sources d'évènement un correctif va intervenir car certaines sources n'étaient pas encore récupérées correctement.
Après la future MAJ vous récupérerez tout ce qui est exporté par Heredis.
Rebonjour,
Merci pour votre réactivité !
désolé, je n'ai pas trouvé d'évènement Bibilographie , mais peut-être pas regardé au bon endroit
Il manque aussi les domiciles, et certaines étiquettes (en a importé 1 sur 10 je crois)
Je ne suis pas très pressé (encore beaucoup à nettoyer dans Heredis) et je continue ma découverte de Généatique
Encore merci
Bertrand

Fichiers joints
  • Geneatique.jpg
    Geneatique.jpg
    31.9 KB · Affichages: 8
  • Heredis.jpg
    Heredis.jpg
    14 KB · Affichages: 8

gratuit

Retour