• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import gedcom

Membre
Bonjour,
J'aimerai importer un ged que j'ai obtenu chez MyHeritage, et je voudrais l'icorporer à mes données de Généatique 2018.
Sans perdre aucune des données nouvelles tant de Génétique que de My Heritage.
Comment dois-je pratiquer.
Merci d'avance
 
Commencez par importer le gedcom pour créer une nouvelle généalogie. Quand cette généalogie aura été créée et vérifiée, vous pourrez ajouter toutes les fiches de cette généalogie à votre généalogie principale.
 
Merci de votre réponse. Mais pratiquement 14000 personnes dans mon arbre !!!!! donc pas très simple pour le contrôle .... et pour ajouter les fiches comment dois-je procéder ??? Avec mes remerciements
 
Il est clair que la difficulté sera l'importation du gedcom mais le contrôle ne sera pas sur toutes les personnes mais plutôt sur les types d'événement. Si le Baptême est bien importé pour 4 ou 5 personnes, il le sera pour 14000.
Quand votre généalogie (B)sera en place, c'est très simple (en théorie) pour l'importation de fiches :
- Vous sauvegardez la généalogie A
- Vous ouvrez votre généalogie principale (A) et vous faites "Utilitaires/Fiches/Importer toutes les fiches d'une généalogie".
- Vous sélectionnez la généalogie B et OK
- Il vous sera proposé une recherche de doublons ; c'est là que ça peut se compliquer. En fait tout dépend du nombre de fiches en commun entre A t B ; moins il y en a, mieux c'est.
 

gratuit

Retour
Haut