• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

importé proprement 2004 dans 2007 ?

Bonjour,

J'ai plus de 11 000 individus dans ma base sous Prestige 2004. Je viens d'installer 2007 et encore rien mis dedans. Je peux aussi lire/travailler sur deux écrans (vieux PC).

J'ai mes sozas + leurs collatéraux + les colatéraux des collatéraux, les témoins non reliés, etc ... des doublons, j'en passe :oops:

Je pensais déjà importer le Gedcom de mes sozas, y faire le nettoyage et les rectifications. Ensuite importer petit à petit les collatéraux en faisant la fusion à partir des parents, etc ...

Ou, pour ne pas poluer mon 2007 tout propre, faut-il faire ce nettoyage sur le 2004 et importer après ???

Merci aux techniciens pour la réponse

Bonjour,

Ne passez par gedcom. Vous allez vous compliquer la tâche.

Lancez Généatique 2007
Cliquez dans le menu sur Fichier, Créer, ouvrir...
Cliquez en bas sur le bouton Afficher les outils.
En haut à droite cliquez sur le bouton Rechercher toutes vos généalogies
(voir les écrans dans le guide de l'utilisateur page 9, 10 et 11).
Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC.
Votre généalogie doit apparaître.

Cliquez à gauche une fois sur votre généalogie afin de la sélectionner.
A droite, cliquez sur le bouton Dupliquer la généalogie puis sélectionnez
dupliquer vers.
Une fenêtre appparaît.
Dans nom de fichier, il apparaît copie de xxx.
Vous pouvez enlever Copie de si vous le souhaitez et garder le nom de votre
généalogie.
Cliquez sur Enregistrer.
Une fenêtre apparaît. Désormais votre généalogie est enregistrée dans Mes
Documents /Généatique/Mes généalogies (nécessaire pour Windows Vista)
Fermez la fenêtre.

Cliquez sur Abandon puis recliquer sur Fichier, Créer, ouvrir... afin de
vérifier que tout est correct.
Cliquez sur votre généalogie puis en bas sur le bouton Sélection du dossier.

Bonjour,

Il n'y a pas d'import à faire entre 2004 et 2007 la structure de la base est la même.

Si vous ouvrez votre base 2004 avec 2007 vous y retrouverez la même pagaille.

Le grand ménage n'a rien a voir avec la version de généatique. Vous pouvez l'entreprendre avec la version que vous voulez. Mantenant ou plus tard.

Il ne faut pas confondre l'outil et l'ouvrage, vous changer de sécateur mais vous taillez toujours le même arbre.

Cordialement - Serge

Bonsoir Yann et Serge,

Ma généalogie et ceux de cousins sont encore sur le vieux XP dans 2004 et sur une clé USB en sauvegarde.

2007 n'a encore que la démo et Napoléon. Oui, je sais chaque nouvelle version de Généatique écrase et incorpore les généalogies précédentes.

L'arrivée dans Prestige 2007 va se faire systématiquement par l'importation du/des Gedcom via ma clé USB. C'est la raison pour laquelle je me demandais si je n'allais pas importer :

- d'abord mes sozas et y faire du ménage sur le Vista/Géné2007, tout en gardant un oeil sur l'original => XP/Géné2004, rectification immédiate si bêtise de doigts. D'un coté comme de l'autre, il faut que je fasse du ménage
- et après ajouter des branches collatérales choisies ... ???

Ben, oui un nouveau Vista, un nouveau Géné 2007, j'ai p'têtes gagné au loto ? çà prête à confusion :lol:

Merci à vous tous

Bonjour,

Pas du tout, cela ne se fait pas par gedcom. On utilise le gedcom qui la généalogie vient d'un autre logiciel.

Avec le gedcom, si vous ne cochez certaines options (supprimez les données de moins de 100 ans ...), vous risquez de perdre des données.

1) On effectue une sauvegarde de la généalogie sur le PC avec XP sur la clé USB :

Branchez votre clef (Sur certains PC, il faut insérer la clef avant d'allumer le PC)
Lancez Généatique
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Sauvegarder votre généalogie
Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
Cliquez sur OK ou Continuer (Généatique 2007)
Cochez Support amovible puis cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clef USB : G: ou F par exemple ....
Cliquez sur OK

2) On restaure la généalogie sur le PC avec Vista.

Branchez votre clef à votre PC (Sur certains PC, il faut insérer la clef avant d'allumer le PC)
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Restaurer votre généalogie
Cochez Support amovible puis cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clef USB : G: ou F par exemple ....
Sélectionnez le fichier à restaurer
Cliquez sur OK

C'est simple et rapide. Par contre, exporter des petits morceaux de généalogies puis les rassembler et les fusionner, c'est compliqué par rapport àla sauvegarde / restauration ...
Personnellement, je le ferai pas et je connais bien Généatique :lol:

Merci Yann, vous savez que j'ai arrêté un très long moment. Bien entendu, il s'agit de restaurer ma généalogie avec la clé USB. Je commence à m'y retrouver, je viens de transférer mes descriptifs perso.

Généatique, c'est comme le vélo, çà ne se perd pas :lol: Quelle chance, pendant mon absence pour avez crée ce forum

Je m'aiderai de l'écran du XP pour voir les rectifications à faire. A suivre, et encore merci :P

gratuit

Retour