• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Impossibilité de fermer la fenêtre impression

Problème résolu
Membre
Bonjour,

Après quelques soucis pour avoir la visibilité des anniversaires (liés aux paramètres de Windows) qui fonctionne maintenant après lecture des différentes postes du Forum.

Mais j'ai et cela sur 2 pc portable le problème suivant :

Quand je suis dans ''Anniversaire'' et que vous avez une date qui s'affiche, si vous aller sur impression (à droite, 3 boutons) celui du bas j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me donne différente possibilité de réglage.

Mais le souci de cette fenêtre c’est qu’elle n’a pas de possibilité de poursuivre ou d’annuler.

Le seul moyen de sortir et de passer par le gestionnaire de tâche et de mettre fin par le choix de ‘’Fin de tâche’’.

Avez-vous le même problème ?

Connaissez-vous cette erreur ?

Je joins une photo prise depuis mon mobile, il bloque toutes possibilité dans le programme Généatique 2025 et même de faire une copie de l’écran.

Merci de votre aide

JF

Fichiers joints
  • 20250723_071157.jpg
    20250723_071157.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 16
Bonjour,
Effectivement je ne vois pas de bouton de sortie.
Sur ordinateur fixe, j'ai tenté plusieurs combinaisons de touches et en faisant ctrl+option+esc sur mon clavier Mac je suis revenue à la fenêtre précédente, c'est-à-dire avant de cliquer sur le bouton de l'imprimante.
Peut-être en tentant ctrl+alt+echap arriverez-vous au même résultat ?

En fait je me rends compte qu'en répétant cette séquence, on fait un va-et-vient entre les deux fenêtres. La fenêtre d'impression ne se ferme pas et on ne peut plus travailler dans Geneatique 2025.

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de bouton de sortie de cette fonction. A moins que quelque chose nous ait échappé ?
Cela semble être une page qui n'est pas aboutie, on n'a pas de bouton "Générer le document"

Dernière édition:
En effet, il y a un problème.
Mais je dois dire que jamais je n'ai essayé d'imprimer la personne qui était signalée en anniversaire et jamais me semble-t-il ce problème avait été signalé.
Je remonte ça au cdip.

anni.png

En attendant pour avoir la fiche de la personne concernée, ne cliquez pas sur l'icône "Imprimer" mais faites un double clic sur le nom de la personne et vous pourrez afficher une Fiche à la volée de cette personne.
On a aussi la fonction "Documents/Liste sélective/Anniversaire" qui permet de lister les anniversaires.

Bonjour,
Ce bouton Imprimer semble pointer sur un projet. et en plus la page d'ouverture de ce projet est plus grande que l'écran (je devine en haut à droite les boutons de réduction, niveau Inf et quitter, donc on ne voit pas la bordure haut qui normalement à des boutons à droite (réduire, niveau inf. et fermer), et on n'a pas les boutons qui sont en bas (générer le document, quitter...).
Je pense qu'il faudrait déjà déterminer ce qui doit être imprimé (fiche à la volée, fiche simplifiée la liste des anniversaire et commémorations du jour...?
Et finalement y a-t-il besoin d'imprimer quelque chose ?

Oui, mais pas sur que cette icône pointe sur la bonne fonction. On pourrait s'attendre à ce qu'elle permette l'impression du contenu de la fenêtre, ce qui n'est pas le cas !

Oui, mais pas sur que cette icône pointe sur la bonne fonction. On pourrait s'attendre à ce qu'elle permette l'impression du contenu de la fenêtre, ce qui n'est pas le cas !
Pour un anniversaire l'icône devrait pointer sur la liste sélective des anniversaires de ce jour. Elle pointe bien vers les liste sélective mais ne va pas plus loin et n'affiche pas toutes les commandes qui permettraient de poursuivre et bloque le logiciel.

gratuit

Retour