• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de relier une même personne à ses 2 unions

Membre
bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est explicite.
Cette aïeule a eu 4 enfants.
Les 3 premiers ont été reconnus et légitimés lors de son mariage en 1883.
L'autre enfant ne figure pas dans la liste des enfants légitimés, dans l'acte de mariage. Je l'ai donc rajouté comme issu de "père inconnu".
Lorsque je l'ai "marié" avec mon aïeul, il s'est formé 2...vues? pour mon aïeule.
1 avec le père inconnu et son enfant,
et l'autre avec mon aïeul sans les enfants....ils n'apparaissent pas, sauf si je les appelle un par un dans l'icône "recherche". Et là, ils n'apparaissent pas tous les 3. Jamais....
Lorsque je travaille sur cette aïeule, je ne peux pas visualiser d'un coup d’œil ses "unions" et sa descendance.
Si je clique sur son nom, elle apparaît avec le "père inconnu" et son enfant, si je veux la voir avec son mari, il faut que je tape dans l'icône recherche, le nom de son mari, mais ils n'apparaissent que tous les 2, sans les enfants. Je descends directement de leur seconde fille. Donc, comment faire pour qu'elle apparaisse avec ses 2 "unions" et les enfants correspondants dessous, comme pour d'autres aïeules pour lequel cela a très bien fonctionné. J'ai essayé pour voir, de supprimer l'enfant issu de père inconnu, ainsi que la case père inconnu, mais sans résultat. Je voudrais fusionner ces 2 et même aïeule comment faire? Je vous mets à l'appui, des captures d'écran.
En vous remerciant d'avance si vous pouvez me trouver une solution! cordialement Cathy
 
Fichiers joints
  • 1ere vue sur Hortense.PNG
    1ere vue sur Hortense.PNG
    21.9 KB · Affichages: 493
  • 2eme vue avec son mari sans les enfants.PNG
    2eme vue avec son mari sans les enfants.PNG
    21.7 KB · Affichages: 493
  • leur fille aînée.PNG
    leur fille aînée.PNG
    28.6 KB · Affichages: 493
Double-cliquez sur Hortence Rosalie pour la mettre en personne centrale et faites une capture d'écran avec ses deux conjoints (Inconnu et RABOT) ; on verra mieux de quoi il retourne parce que là, ce n'est pas facile.
 
c'est ce que j'ai fait et que l'on voit sur la 1ère vue, si je double-clique sur Hortense, on ne la voit qu'avec le père inconnu et son fils Constant. Pour la voir avec son mari RABOT Pierre, il faut que j'aille sur lui et pour ça, je dois le chercher dans l'icône "recherche" et elle apparaît avec lui, sans les enfants.
Voilà mon problème! :)
 
Il y a quelque chose qui me chagrine dans votre méthode. Si je comprends bien vous avez créé vos aïeux (Pierre Rabot et Hortense Enguehard) et les 3 enfants légitimés, puis le 4 ème enfant à un père inconnu, mais vous dites avoir "marié" ce père inconnu avec votre aïeule. Comment les avez vous marié ? Dans ce cas pour moi il y avait 2 façons de procéder :
1 ) créer le fils non légitimé, puis lui affecter ses parents en cliquant sur la case vide de la mère, donc Hortense Enguehard, Comme Généatique connaît déjà Hortense, dans la fenêtre de création des 2 parents, quand vous allez cliquer sur rechercher, il va vous proposer cette Hortense, cliquez sur le bouton Sélection de la personne, Généatique va ouvrir une petite fenêtre pour vous demander si le conjoint est Pierre Rabot ou une personne inconnue ou non identifiée, choisir cette dernière option puis valider, il suffira de remplir la case du père inconnu.
2 ) si l'enfant non légitimé a déjà été créé avec comme père Pierre Rabot, supprimer le lien de cet enfant avec son père, cela créera un deuxième conjoint à Hortense (case blanche).
Je me demande si vous n'avez pas 2 Hortense dans votre base, mais on devrait la voir en double si on met son père en personne centrale.
 
Bonjour,
J'ai en effet créé le mariage entre Pierre Rabot et Hortense, puis j'ai rajouté les enfants.
Lorsque j'ai découvert le fils illégitime d'Hortense, non reconnu par la suite, je lui ai rajouté l'enfant mais avec un père inconnu.
Ce matin j'ai supprimé cet enfant ainsi que le père inconnu. Il me reste Hortense sans union. Généatique ne me fait pas apparaître son union avec Pierre. Sauf lorsque je vais dans le module rechercher.
Je vous mets mes copies d'écran. Ainsi que la vue sur le père d'Hortense on l'on voit bien qu'elle n'est pas en doublon. Car en effet je me suis posée la question. Mais quoi que je fasse elle n'apparaît jamais en double quelque part.
J'ai appliqué votre proposition n°1- en fait il ne me propose pas Pierre Rabot. En cliquant sur la case vide de la mère, j'ai 2 homonymes qui apparaissent! mais lorsque je fais rechercher il ne me propose que Hortense seule (sans conjoint) et généatique ne me propose pas Pierre Rabot.
Mon problème paraît insoluble...
Je vous remercie, j'espère que je suis claire dans mes explications, parce que ce n'est pas facile d'être précise dans ce cas de figure :)
Cordialement
 
Fichiers joints
  • père d'Hortense.PNG
    père d'Hortense.PNG
    126.9 KB · Affichages: 426
  • créa enft ill.PNG
    créa enft ill.PNG
    45.9 KB · Affichages: 426
  • créa enft illég.PNG
    créa enft illég.PNG
    50.7 KB · Affichages: 426
Il semble qu'il y ait eu une erreur dans la création des liens. Ce que je ferais :
- Supprimer la fiche de ce père inconnu
- Supprime le lien entre Hortense et son fils Constant (qui se retrouvera isolé)
- Dans la Recherche sélectionnez Hortense épouse de RABOT.
- Faites Alt+X pour ajouter une union à Hortense et mettez Inconnu en prénom (le nom n'est pas nécessaire).
- Cette fois vous devriez voir les deux unions de Hortense en la mettant en personne centrale.
- ajoutez un enfant (Alt+E) Constant ENGUEHARD à Hortense en sélectionnant le conjoint ayant pour prénom Inconnu ; un homonyme devrait être trouvé, et celui (isolé) qui existe déjà dans la généalogie devrait vous être proposé (il faut parfois lancer la recherche pour que l'homonyme soit affiché).
 
Bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne pas. C'est très curieux, car je me retrouve au même point de départ. A savoir une seule "union" avec ce père inconnu, son union avec Pierre n'apparaît toujours pas. Dans la Recherche sélectionnez Hortense épouse de RABOT. Elle n'apparaît pas avec lui mais toujours seule sans conjoint ni enfants! :( Ce n'est que lorsque je passe par Pierre Rabot dans rechercher, qu'elle apparaît avec lui!
Par contre, Hortense en personnage central, dans la "fiche détaillée" "rubrique", les 2 unions apparaissent! (inconnu et Pierre)
Et si je visualise une fiche à la volée, son mariage avec Pierre n'apparaît pas! juste le père inconnu....mais elle apparaît dans la "fiche à la volée" de Pierre Rabot, comme épouse....j'ai l'impression d'avoir 2 branches ou je ne sais quoi....suis assez novice avec ce logiciel.
Hier j'ai essayé de la supprimer, et le résultat sur Pierre ? une case (rose) vide est apparue avec en nom des XXX !! je l'ai supprimé. Et j'ai dû restaurer ma généalogie car cela à mis le bazar!
bon toujours est-il que j'en suis au même point aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez d'autres idées...en tout cas merci pour vos réponses.
Cordialement
 
je vous mets 1 vue d'écran pour vous montrer la contradiction, où l'on voit l'union avec Pierre,en bas dans les rubriques, et le clic droit sur Hortense où il n'y a pas de conjoint ni d'enfants.
 
Fichiers joints
  • union av pierre -rubriques et clic droit.PNG
    union av pierre -rubriques et clic droit.PNG
    182.9 KB · Affichages: 381
EDIT: bien sûr commencer à faire ce que dit dfx ; si la restructuration ne suffit pas faites ce que je propose. Les unions multiples fonctionnent très bien mais on a observé plusieurs fois des problèmes quand il y a un enfant sans fiche du père. Je crée systématiquement un "père inconnu" dans ces cas là. De toute façon c'est une réalité. Quans le pères est inconnu je mets Inconnu en prénom et aucun nom ; quand le père est seulement non encore identifié je mets NN en nom et Nn en prénom ; idem pour une mère non identifiée.

Quelque chose est de travers dans les unions de cette Hortense. à votre place, je supprimerais toutes les unions d'avec cette Hortense :
- aller sur la fiche de Mr RABOT et couper les liens d'avec ses enfants et cette Hortense (sans supprimer de fiche)
- Idem pour le bel Inconnu.
- Faire une recherche de cette Hortense et s'assurer qu'il y en a bien qu'une.
- la marier avec Mr Rabot
- Pour chacun des enfants (de Mr Rabot) aller sur la fiche du père (Alt+P) et saisissez le nom prénom de Mr Rabot. Cela rétablira le lien père-enfant.
- de même, la marier avec Inconnu.
- se placer sur l'enfant qu'elle a eu avec Inconnu et lui attribuer Inconnu comme père.
Quelle est la taille de votre généalogie (en Nbr de personnes) ?
 
agathe2a":xiubyyui a dit:
dfx":xiubyyui a dit:
bonjour

dfx":xiubyyui a dit:
Avez-vous restructurer votre base?
L'avez-vous fait ?
Le 2ème choix réenregistrement, classement et symétrie

Bonjour Excusez moi je n'avais pas vu votre 1er message à ce sujet...
Non je ne l'ai pas fait, qu'est-ce au juste? je le vois dans "utilitaire" en effet, quels en sont les effets?
Merci

YEEEEEEEEEEESSSS!!!! ça a fonctionné!! j'ai maintenant mes 2 unions!!
je ne connaissais pas cette fonction.....maintenant je sais.. :D
merci à vous 2 pour le coup de main!!
Cordialement
 
dfx":qfbodz66 a dit:
je ne connaissais pas cette fonction
Vous ne suivez pas assidument le forum on en parle très souvent. :wink:

Dans tous les cas similaires, et même dans tous les cas d'anomalies, une action prioritaire avant de poser la question sur ce forum, on ...RESTRUCTURE
Un bon point pour l'exposé clair de votre anomalie, ça aide beaucoup les contributeurs.
 
Oui c'est vrai que je ne vais pas souvent sur le forum...sauf lorsque j'ai une embrouille :)
et dorénavant je le saurai!
merci pour votre bon point...y a longtemps que je n'en pas eu un :wink:
 

gratuit

Retour
Haut