• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

IMPOSSIBLE imprimer FICHE A LA VOLEE RESOLU

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VOLAN
  • Date de début Date de début
Membre actif
G16 version 1.0.0.4 WINDOWS 10

La demande d'impression de fiche à la volée me donne:
" opération non supportée par l'imprimante sélectionnée"

Par contre l'imprimante qui est une HP ENVY 5530 (réseau) supporte et imprime parfaitement la page écran active dans laquelle se trouve la personne dont je veux imprimer la fiche à la volée.....

Obtenez-vous la Fiche à la volée dans l'éditeur de texte de Généatique ?
Dans "Panneau de configuration/Imprimantes", avec G2016 ouvert, avez vous l'imprimante "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" ?

Oui j'ai bien cette imprimante dans la liste, mais s'il faut que j'en achète une, je ne suis pas d'accord!
Dans toutes les autres versions de Généatique, lorsqu'on voulait imprimer une fiche à la volée, G me proposait de choisir parmi celles en ma possession sur laquelle je voulais imprimer. Pourquoi G16 ne le fait pas!

Par contre lorsque j'ai voulu imprimer mon écran actif, G16 m'a proposé ce choix.

VOLAN":2eiotzxl a dit:
Oui j'ai bien cette imprimante dans la liste, mais s'il faut que j'en achète une, je ne suis pas d'accord!
Dans toutes les autres versions de Généatique, lorsqu'on voulait imprimer une fiche à la volée, G me proposait de choisir parmi celles en ma possession sur laquelle je voulais imprimer. Pourquoi G16 ne le fait pas!
Par contre lorsque j'ai voulu imprimer mon écran actif, G16 m'a proposé ce choix.
Vous n'auriez pas eu à l'acheter, elle fait partie de G2016 mais elle peut ne pas avoir été installée correctement. Essayez de faire une impression avec cette imprimante PDF, évidement c'est seulement un fichier pdf que vous obtiendrez, mais ça montrera que le problème ne vient pas de là. Ensuite vous repasserez à votre imprimante papier.
Si ça ne suffit pas, essayez d'effacer le registre de G2016 (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre). Ca réinitialisera G2016.

Le PB a été résolu avec "effacer la base du registre" La fiche "a la volée" propose à nouveau comme sur les anciennes versions de choisir son imprimante.

Encore merci M. PREDIGNY!

gratuit

Retour