• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE impossible installer 2025 sur Clé USB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floq
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour ,
Depuis plusieurs jour je tente d'installer généatique 2025 sur une clé USB , formatée NTFS , le logiciel démarre et la progression n'avance plus ou alors ca va jusqu'au bout du chargement , et là j'ai un panneau m'indiquant que je suis en mode découverte qu'il me faut un abonnement , alors que je suis client.
Dites-moi comment résoudre le problème pour avoir un support amovible comme indiqué dans généatique ?
Merci pour votre réponse .

Il ne faut pas tenter d'installer Généatique sur une clé USB.

La méthode est d'utiliser le menu "Fichier\Exports" et de sélectionner "Emporter vos généalogies".
Si votre clé USB est vierge (formatée), généatique s'installera de lui-même sur la clé puis y copiera la ou les généalogies que vous avez sélectionné.

Il ne faut pas tenter d'installer Généatique sur une clé USB.

La méthode est d'utiliser le menu "Fichier\Exports" et de sélectionner "Emporter vos généalogies".
Si votre clé USB est vierge (formatée), généatique s'installera de lui-même sur la clé puis y copiera la ou les généalogies que vous avez sélectionné.
Je me suis mal exprimé, je veux juste emporter mes généalogies sur la clé USB , formatée NTFS bien sur , je suis les instructions me disant à un moment que généatique n'est pas installé sur la clé , je clique et là le téléchargement est d'une lenteur impossible . Alors je voudrais savoir pourquoi ? , j'ai eu à le faire bien avant sans connaitre le moindre problème.

Votre clé est-elle juste formatée NTFS ?
Je me suis mal exprimé, je veux juste emporter mes généalogies sur la clé USB , formatée NTFS bien sur , je suis les instructions me disant à un moment que généatique n'est pas installé sur la clé , je clique et là le téléchargement est d'une lenteur impossible . Alors je voudrais savoir pourquoi ? , j'ai eu à le faire bien avant sans connaitre le moindre problème.
Je crois qu'il y a encore un malentendu : Généatique offre la possibilité "d'emporter avec vous" vos généalogies sur une clé usb et avec cette fonction il installe aussi un Généatique un peu spécial (quoi que très proche du vrai Généatique).
Avec cette clé, sur un autre pc non équipé de Généatique, vous pouvez voir et même modifier les généalogies qui sont sur la clé.
Généatique est un gros logiciel et si votre clé n'est pas au moins une usb3, l'installation des généalogies et du logiciel peut être très long. Selon la clé, la vitesse peut varier de 1 à 100.
Mais c'est bien la fonction "Emporter vos généalogies" qu'il faut utiliser pour copier les généalogies et installer le logiciel sur la clé :

emporter.png

gratuit

Retour