• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossible ouvrir Geneatique 2025

Membre actif
Bonjour
Je viens d'avoir une Maj de Windows 11.
Lorsque j'ouvre Généatique, une fenêtre s'ouvre en me demandant de saisir un code reçu par messagerie !
Et bien évidement pas d'email reçu !
La version 3.9 est installée depuis qu'elle existe...
Lorsque je ferme cette fenêtre de code, cela ouvre Geneatique essai, puis au bout de 2 secondes se ferme automatiquement.
Je ne peux même pas accéder à la version d'essai, et saisir mon code de version, une fenêtre me remercie d'avoir essayé le logiciel !
Geneatique c'est de mieux en mieux, bravo pour leur système de sécurité, c'est impensable !

Je viens de pouvoir recevoir le code par sms.
Et tout est rentré a priori dans l'ordre.
Va-t-il falloir exécuter cette démarche à chaque maj de Windows !!!
Je trouve tout cela totalement anormal, si au moins, on pouvait entrer la clé du produit, mais c'est impossible...
C'est plus qu'inquiétant dans l'avenir pour l'utilisation de ce logiciel.

Je viens d'avoir une Maj de Windows 11.
Lorsque j'ouvre Généatique, une fenêtre s'ouvre en me demandant de saisir un code reçu par messagerie !
Et bien évidement pas d'email reçu !
Bonjour,
Curieuse remarque : une mise à jour de Windows c'est Microsoft, comment voudriez-vous que le CDIP devine que Microsoft à fait cette mise à jour chez vous et puisse vous envoyer un mail avec un nouveau code d'accès ?

Ceci dit cela me semble anormal qu'une mise à jour de Windows impose une nouvelle activation. C'était le cas il y a quelque années, mais ce n'est plus la cas du moins avec Win 10.
Est-ce que cette mise à jour ne vous aurait pas supprimé le fichier Serial ?

Bonjour,
Curieuse remarque : une mise à jour de Windows c'est Microsoft, comment voudriez-vous que le CDIP devine que Microsoft à fait cette mise à jour chez vous et puisse vous envoyer un mail avec un nouveau code d'accès ?
Je pense que sans doute, je me suis mal expliqué…

- Suite à une mise à jour de Windows 11
- Immédiatement après, Ouverture de Généatique
- Généatique ouvre une fenêtre "Généatique" avec les conditions d'utilisation etc.., et avec une touche "suivant", cela ouvre la fenêtre suivante qui me demande un code envoyé par le CDIP par messagerie.
- Je n'ai pas reçu ce code.
- J'ai à nouveau cliqué sur "suivant", nouvelle fenêtre qui m'indique que "si je n'ai pas reçu le message du CDIP", je peux donner mon téléphone pour recevoir le code par SMS.
- Ce que j'ai fait, et là, j'ai reçu le code par SMS venant du CDIP.

Voilà, moi ce que je trouve pour le moins curieux, c'est le fonctionnement du CDIP !

Est-ce que cette mise à jour ne vous aurait pas supprimé le fichier Serial ?
Je ne sais pas, mais ce serait très étonnant que Windows face cela uniquement pour Généatique.
Une fois le code saisi, pas de N° de série à renseigner pour le bon fonctionnement de Généatique.

Bonjour,
C'était très clair, j'ai été un peu excessif. mais le message qui s'est affiché, c'est normalement le message qui s'affiche quand on a acheté une nouvelle version, et on reçoit bien un mail avec le code d'activation, qui est aussi le numéro de série (il y a eu quelques ratés pour des personnes qui ont changé d'adresse mail).

Il y a 4 ou 5 ans, chaque mise à jour de Windows, impliquait une nouvelle activation, car la vérification de licence se faisait par une valeur contenue dans Windows et qui changeait à chaque mise à jour. Le problème c'est que l'on avait le droit qu'à 3 activations.

Le CDIP a modifié son contrôle de licence qui impose une connexion à Internet tous les 15 jours (ou peut-être 30 jours). Normalement une mise à jour de Windows ne nécessite pas de nouvelle activation. Je le confirme pour Windows 10, pour Windows 11, je ne sais pas, mais je n'ai pas vu de message sur ce forum.

Est-ce que votre mise à jour est un passage de Windows 10 à Windows 11 ?
ce serait très étonnant que Windows face cela uniquement pour Généatique.
Non, pas étonnant, les autres logiciels n'utilise pas ce système de fichier Serial pour vérifier la licence. Mais ce n'était qu'une hypothèse.

Est-ce que votre mise à jour est un passage de Windows 10 à Windows 11 ?
Non W11 depuis une 10 de mois.

Les mises à jour W10 et W11 (j'ai les deux), n'imposent pas de nouvelle activation !
Oui, je veux bien vous croire, mais néanmoins il y a bien des exceptions !
Sans doute une situation qui n'a pas était prise en compte par le CDIP.
Cette mise à jour semblait relativement importante vu le temps qu'elle a prise.
Le matin, Généatique fonctionner "parfaitement". Au redémarrage de l'ordi, l'après midi, MAJ immédiatement et après lancement de Généatique...
L'autre problème, c'est que je n'ai rien reçu "code" par la messagerie.

...
L'autre problème, c'est que je n'ai rien reçu "code" par la messagerie.
Ce message fait allusion au mail que vous avez reçu après l'achat. Normalement il n'y a plus d'autres activations à faire après, sauf problème comme celui que vous avez subit.
Si vous ne retrouvez plus ce mail, allez sur "La Boutique/Votre compte" et vous retrouverez vos codes.

Merci Predigny.

Ce mail, il est à la poubelle depuis longtemps (écologie quand tu nous tiens).
Mais par contre en insistant sur les écrans reçus du CDIP, ils offrent une option si non-réception du mail en donnant son N° tel pour un envoi par SMS, et cela ça a fonctionné.
Ce que je trouve dans cette situation vraiment pas normal, c'est l'impossibilité de saisir son N° de série, car il est impossible d'accéder aux menus !
J'aurais peut-être dû essayer de supprimer la connexion internet...
Quoi qu'il en soit, c'est totalement anormal !

Ha un complément, dans la seconde de fermeture automatique, la fenêtre générale de Généatique, affichait un message me remerciant d'avoir utilisé la version d'essai !
Ils ont très poli, c'est formidable !

gratuit

Retour