• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible réinstaler Geneatique 2015

Membre actif
Bonjour

Geneatique 2015 est installé sur deux ordinateurs.

Il y a trois jours sur mon ordinateur de bureau,lorsque j'ai lancé Geneatique, j'ai eu un message me demandant de réinstaller mon logiciel suite à une mauvaise installation du traitement de texte.

Geneatique étant impossible à ouvrir, j'ai donc réinstallé après une désinstallation et un nettoyage de ma base de registre.

J'ai procédé à un nettoyage de mon PC (antivirus, antispyrware, anti malware) aucune petite bête sur mon ordi.

J'ai réinstallé après désactivation de mon anti-virus et de mon pare-feu.

L'installation s'est bien faite, mais au premier lancement nouveau message :
""'installation du tratement de texte de geneatique à échouée....""

J'ai effacé de nouveau, nettoyage du registre, de l’imprimante PDF-XChange Printer 2012 puis réinstallation et à nouveau le même message, geneatique se lance et se ferme avec le message "Classe non enregistrée ......."

J'utilise genéatique depuis la version 2004 sur plusieurs PC et n'ai jamais rencontré de probléme d'installation.

Je suis preneur de toute idée me permettant une réinstallation
 
- Quand Généatique s'installe, il régénère tous les fichiers dont il a besoin ; il n'y a donc en général pas lieu de désinstaller avant réinstallation.
- Attention aux "nettoyages du registre", mais si vous ne faites que supprimer l'entrée HKEY_CURRENT_USER\Software\
HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2015 il n'y a pas de risque.
- L'entrée HKEY_CURRENT_USER\Software\WPCubed correspond au correcteur d'orthographe de l'éditeur de texte de Généatique ; il est peut-être intéressant de le mettre hors circuit en le renommant.
- Généatique doit pouvoir s'installer même avec un antivirus, si non c'est qu'il y a un problème dans cet antivirus.
- Lors de l'installation de Généatique, utiliser l'installation par défaut et accepter l'installation de PDF_XChange.
- Si l'installation pose problème, on peut essayer de la faire "en tant qu'administrateur" et/ou à partir du fichier téléchargé sur http://www.cdip.com/telechargement.htm
- Dans ce genre de problème, toujours préciser la version de Windows que vous avez ; mais votre problème ne semble partagé par aucun autre utilisateur.
- En dernier recours, contacter le cdip peut faire avancer les choses car ils peuvent se mettre aux commandes de votre pc.
 
Merci Monsieur Predigny de votre réponse.

L'installation de l'imprimante par défaut à été acceptée.

j'ai bien téléchargé la dernière version du logiciel.

Aucun autre souci avec mes autres logiciel.

Cependant j'avais désinstallé il y a quelques semaines geneatique 2014, même problème en le réinstallant.

Merci de votre aide, je vais continuer à creuser pour trouver la solution, si solution il y a :!:

Je viens de restaurer mon Windows et fait une nouvelle installation de la version geneatique 2015.
problème non résolu. J'abandonne sur cet ordinateur.
 
Je suis revenu travailler sur cet ordinateur après quelques jours, et là, comme par miracle, j'ai réinstallé Généatique 2015 sans aucun problème.

"Le pourquoi du comment", je ne sais pas, mais Geneatique refonctionne, c'est le principale :D :D
 
Petit "bémol" à mon dernier message , lorsque je veux synchroniser mes données sur la clef USB, j'obtiens le message suivant
 
Fichiers joints
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    50.5 KB · Affichages: 1 082
jrfloquet":2e0gpzr3 a dit:
Petit "bémol" à mon dernier message , lorsque je veux synchroniser mes données sur la clef USB, j'obtiens le message suivant
Faites un reformatage rapide de votre clé usb et réessayez.
 
jrfloquet":2kli3yo4 a dit:
... la clef fonctionne parfaitement sur un ordi et pas sur l'autre alors qu'avant je n'avais aucun souci. :?:
Ce n'est pas une question de bon fonctionnement de la clé, mais il faut que la clé ait la même version de Généatique que ce qui est utilisé sur le pc. Il peut même y avoir eu des corrections de G2015 qui nécessitent de réinstaller le système sur la clé.
Si votre clé contient d'autres données que vous ne voulez pas effacer par un formatage, vous pouvez simplement supprimer les fichiers qui se trouvent dans K:\Généatique\ (K: pouvant être une autre lettre désignant votre clé usb). Une version à jour de G2015 sera réinstallée automatiquement lors de la synchronisation pc --> clé.
 
Ma clef USB fonctionne très bien sur mes deux ordinateurs, d'ailleurs geneatique 2015 'dernière version à jour) qui est installé sur cette clef fonctionne aussi sur mes deux odinateurs. :)

Néanmoins j'ai reformater une autre clef et la non plus cela ne fonctionne pas, toujours le même message. :oops:


A suivre, je mets donc pas "résolu" sur mon message.
 
Bien sûr, le problème n'est pas résolu, mais il m'en rappelait un autre qui s'est produit lors d'une réinstallation de G2013. Celinetta nous disait :

de celinetta » 5 Déc 2014 10:09
Bonjour à tous,
Le 26 novembre, j'ai constaté que généatique 2013 ne s'ouvrait plus. Il sort la mention "classe non enregistrée Class ID 756FDF344-FD6D-11DO-958A006097C9A090.


Il est clair qu'il y a des similitudes avec votre problème, mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas du coté de Généatique qu'est le problème, ou plutôt, que c'est un problème Windows-Généatique.
Il faut que le cdip vous donne une solution ; ils doivent bien savoir à quoi correspond cette "classe" manquante. Peut-être un composant de Borland (le logiciel utilisé par le cdip pour créer Généatique).
 

gratuit

Retour
Haut