• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression arbre.

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes.
Je suis en train de finaliser un arbre généalogique ,en prévision d'une cousinade en Septembre prochain. Je souhaiterai faire imprimer cet arbre, car je ne me vois pas imprimer 60 pages A4, les assembler, etc..sans compter que l'aspect final n'est pas terrible. Je suis allé sur Paris aujourd'hui,dans le 12ème arrondissement, chez la librairie de la voute,qui offre ce service. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé ce site, et en êtes vous satisfait?
Sinon, où faire imprimer un grand arbre ( le mien devrait faire environ 4m x 1m ) ?? De préférence sur Paris, mais si vous avez un site ou autre à me conseiller, je suis preneur. Merci par avance. Patrick. :wink:
 
Bonjour Patrick
Tu peux aller chez un imprimeur à coté de chez toi qui a une table tracente avec ton arbre en pdf sur clé usb
Amicalement
Serge
 
Bonsoir Serge. Merci beaucoup de l'info. Bonne soirée. Pat.
Edit: Une question: Comment transférer ou transformer un fichier Gedcom en PDF??? Possible via le logiciel?
 
PatDum":3qxlc36s a dit:
...Comment transférer ou transformer un fichier Gedcom en PDF??? Possible via le logiciel?
Un fichier gedcom c'est une généalogie ; un fichier PDF dans l'utilisation que vous voulez en faire c'est une image, donc le terme "transformer" ne convient pas mais vous pouvez importer dans Généatique un fichier gedcom pour en faire une généalogie "visible" et à partir de cette généalogie obtenir des arbres que vous pouvez mettre en images PDF par la fonction "Export PDF".
 
Merci pour l'information. Et si on utilise un autre logiciel, c'est possible aussi ? ( en l’occurrence, Herédis..) :oops:
 
PatDum":a8buj9pb a dit:
Merci pour l'information. Et si on utilise un autre logiciel, c'est possible aussi ? ( en l’occurrence, Herédis..) :oops:
Oui, les fichiers gedcom sont fait (normalement ... )pour être compatibles entre les divers logiciels de généalogie. Une fois la généalogie recréée dans Heredis vous devez pouvoir faire des exports PDF de vues de l'arbre.
Mais l'impression d'un arbre n'est pas toujours la fonction la plus simple si l'on veut un arbre qui présente bien.
Pour Généatique on peut vous donner des détails mais Heredis je ne le connais pas assez bien pour cela ; voyez alors plutôt le forum Heredis
 

gratuit

Retour
Haut