• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression au format PDF

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le logiciel généatique de 2017 et un généalogie de plus de 500 personnes. Je désirerais pour noël produire un livre pour les enfants. J'essaie vainement de sortir celui-ci au format PDF. Les problèmes que je rencontre sont les suivants:
1- dans les pages du livre généré, les cellules se trouvent rarement au milieu mais sur les bords en haut ou en bas;
2- bien que je demande d'éviter de couper les cellules (juste avant de lancer la création du PDF), elles le sont pratiquement toutes;
3- dans l'impression de bas de page j'ai mis: #PAGE, et pourtant je n'ai pas de numéro de page;
4- j'ai essayé avec beaucoup d'arbres différents, les résultats les moins mauvais avec sont avec les arbres favoris. Pour certains, il manque même des cellules. De plus quand je fais plusieurs essais et que je revienne en arrière je n'ai pas le même résultat qu'au départ. Si je veux retrouver le résultat initial il faut que je relance le logiciel.
5- comme j'ai pas mal de photos, dans certain cas sur le PDF elles se superposent!
Voilà je suis un peu déçu par la performance de ce logiciel, mais il est possible que ce soit moi qui ne fasse pas les choses de la bonne manière. Je compte sur vous pour me donner quelques explications et solutions. D'avance merci.
A Barussaud
 
Je crois que tout livre généré automatiquement sera extrêmement rébarbatif à lire, même si on apporte aléatoirement des variantes : est né, à vu le jour, est venu au monde, ... (ce que Généatique est capable de faire). Les listes ou livrets peuvent avoir leur place, en annexes, mais le texte principale relève de l'art littéraire
 
AL1493":31sdljb0 a dit:
Et j'en arrive à la conclusion que l'impression d'un livre est peut-être à faire dans un logiciel à part, bien sûr en liaison avec Généatique un peu comme Photo de Famille.

D'accord avec vous, ce logiciel est à inventer ! Perso, j'utilise Geneprosse. Parfait ? Non, loin de là ... Par exemple, il ne reprend pas les événements "Image", c'est à dire les illustrations non liées à un événement NMD, qu'il faut rentrer une à une.

Mais une sortie en .rtf, qui permet de transformer rapidement le fichier dans un traitement de texte. Donc, une souplesse certaine. Ensuite, YAPUKA triturer le fichier obtenu dans tous les sens, pour y ajouter ce que l'on veut, retirer ce qui ne convient pas ... ajouter les en-têtes et les pieds de page comme on aime ..... Quelques semaines - mois - de travail à prévoir. Mais à l'arrivée, ce n'est que du bonheur, quand, enfin on a réussi à obtenir ce qu'on veut, qu'on le fait imprimer, et que le livre arrive tout beau, tou neuf.... :D :D :D
 
bonjour à tous,
je vous remercie de vos réponses et je veux dire que le but de ces discussions n'est pas de "tuer" GENEATIQUE ou de prouver que c'est un bon ou mauvais logiciel, mais de présenter nos besoins. Or je pense que ce type de logiciel est autant pour gérer les données que pour les présenter en finalité. En effet pourquoi faire une généalogie approfondie si au bout du compte on ne peut pas la partager! Je constate avec une certaine amertume que pour l'instant il faut pas mal de manipulations avec différents logiciels pour arriver à un résultat satisfaisant. Je vais donc me mettre au travail...
Cordialement.
AB
 
Bonjour,

Les éditeurs de logiciels de généalogie s'intéressent à l'enregistrement des données, et c'est leur boulot.
La restitution sous forme de livre ne semble pas encore à l'ordre du jour. Même chez Hérédis. Pour preuve : "Pour ma part j’adorerais qu’Heredis puisse produire un livre genealogique plus interessant que ce qui est le cas à ce jour." Trouvé sur : http://www.chroniquesdantan.com/retour- ... el-heredis

Ce sont deux métiers différents. Mais ... un partenariat est peut-être possible entre Généatique et un logiciel destiné à produire un livre généalogique à partir d'un gedcom. C'est Noël ... l'espoir est permis. :p
 
campagne27":6282c1l4 a dit:
...Ce sont deux métiers différents. Mais ... un partenariat est peut-être possible entre Généatique et un logiciel destiné à produire un livre généalogique à partir d'un gedcom. C'est Noël ... l'espoir est permis. :p
Le problème c'est le coût d'un tel développement qui relève presque de l'intelligence artificielle. Google aurait sans doute les moyen de développer un tel logiciel et s'il le vend à 10 millions d'exemplaires, il pourrait rentrer dans ses frais, mais le cdip ne joue pas dans cette cour là.
 
Il n'y a pas que Google pour jouer avec les copains. Il existe, aujourd'hui, des logiciels qui transforment un gedcom en livre. Partenariat = se rapprocher de ..., mettre les données en cohérence, faire remonter les besoins des utilisateurs de chaque logiciel, donc travailler ensemble. Avec une cerise sur le gâteau : un "bonus" pour ceux qui achètent les deux logiciels ....
 
campagne27":1hu3iy13 a dit:
Il n'y a pas que Google pour jouer avec les copains. Il existe, aujourd'hui, des logiciels qui transforment un gedcom en livre. ...
Tout dépend de la qualité du livre fourni. Je crains qu'un simple automate informatique fournisse un livre bien peu agréable à lire.
 
Mais justement ! Un automate ne peut pas répondre à tous les besoins des utilisateurs. Il faut que la sortie du logiciel se fasse dans un format qui autorise les modis, les ajouts, les retraits ... de façon simple. Mais par contre, pour toute la "mise en mots" des données brutes, l'automatisation est un vrai confort. Et au moins on oublie rien. Ensuite, vive l'imagination et la créativité, vive l'expression libre, à condition que le format de sortie le permette.
 

gratuit

Retour
Haut