• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression d'un arbre

Membre
Bonjour,
Je voudrais faire une impression de ma généalogie avec l'arbre ascendant génération 10C (Généatiaque prestige 2014)
Mais les dates des mariages se placent un peu n'importe où sur l'arbre.
Avez vous une solution?
Merci
Cordialement
 
Pas tout à fait n'importe où : Au dessus de la case inférieure du couple pour les 3 ou 4 premières générations, puis au milieu, entre les cases des couples, pour les autres.
Imprimer 10 générations, nécessite pas mal de papier et beaucoup de feuilles sont peu utilisées, d'autres trop !
Il est sans doute intéressant de commencer par faire un "export pdf" qui ne consommera que du papier virtuel. Quans les paramètres seront bien en place vous pouvez tenter le papier, ou même l'imprimer à partir du PDF.
Le modèle 7c est beaucoup plus aisé à maîtriser puisque avec deux feuilles A4 orientation "paysage" vous pouvez imprimer tout l'arbre.
 
Le modèle 8c proposé en standard n'est pas terrible. J'ai modifié le 7c pour lui ajouter une génération. Les cases en rouge sont les "implexes". Il tient en 6 pages A4 "portrait"

G2014 seulement :
 
Fichiers joints
  • asc-8c-predigny.zip
    17.1 KB · Affichages: 134
Pour compléter ce que dit Predigny j'utilise le 8+ que j'ai modifié, c'est celui qui sur un A4 donne le maximum et reste lisible.
Imp ecran 8c 01 forum.jpg
On peut aussi faire apparaître les implexes par des liaisons quand ils ne sont pas trop nombreux.
Imp ecran 8c 02 forum.jpg
Je suis en G2013
 
Bonjour,

Ah ,j'ai seulement G2013 et l' arbre de Mr Predigny n'apparaît qu'avec des cases jaunes . Je ne réussis pas à differencier les couleurs de cases entre les hommes et les femmes malgré plusieurs essais.
 
Jeanlig":1wdwiap9 a dit:
....Ah ,j'ai seulement G2013 et l' arbre de Mr Predigny n'apparaît qu'avec des cases jaunes . Je ne réussis pas à différencier les couleurs de cases entre les hommes et les femmes malgré plusieurs essais.
Désolé, j'avais fait en vitesse cet arbre sur G2014. Cet après midi je modifierai sur G2010 pour avoir la compatibilité G2010....G2014.
Normalement vous n'avez pas à vous soucier de la couleur Homme femme, c'est déjà fait dans les conditions de mise en valeur. Il faut juste créer deux nouvelles condition de présentation en ne modifiant que la condition Num. génération =8 et pour le contenu des cases de cette génération vous effacez tout (à gauche) et vous faites un copier-coller des données de la génération 7 puisque ce sont les mêmes cases. (On pourrait essayer de les faire plus petites, mais ce sera peu lisible).
 
C'est sans conviction que je mets ce modèle d'arbre porté de 7 à 8 générations. Je ne suis aperçu qu'il n'utilisait pas les "événements équivalents" et ce serait tout un cirque pour remettre ces équivalences.

Compatible G2010....G2014
 
Fichiers joints
  • asc-8c-2010.zip
    16.2 KB · Affichages: 120
Je me suis peut-trompé de modèle à placer en pièce jointe ! Je le remets. Supprimez le premier que vous aviez, avant de charger celui là.
C'est le fichier "asc-8c-2010.grf" qu'il faut copier dans "Mes descriptifs 2013/Modèle d'arbres/Mes Modèles".
 
Fichiers joints
  • asc-8c-2010.zip
    16.2 KB · Affichages: 124
Il est pas mal en effet mais il y a tout de même trois générations sans date ; et là aussi les équivalences ne sont pas utilisées.
Pour l'imprimer, il vaut mieux deux feuilles A4 "paysage" on a alors un "coefficient d'impression de 86% ce qui est bien ; il ne faut pas descendre en dessous de 75 ou 80%.
 
J'ai aménagé ce modèle 8c afin d'incorporer des arbres dans une monographie. Il fallait que ce soit en A4. Le 1er arbre part de moi-même, puis 8 arbres de mes 8 arrière-grands-parents et ainsi de suite. Cela donne une image parlante des ascendants avec suffisamment de dates au fur et à mesure qu'on monte.
Impossible de tout avoir sur une feuille !
Généatique permet à chacun d'obtenir ce qu'il souhaite en fonction de ses besoins.
 

gratuit

Retour
Haut