• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression d'une partie de ma généalogie

Membre
Je travaille avec généatique 2006 et de grandes cases apparaissent sur mon écran avec nom,prénoms,dates de la personne concernée.C'est très confortable car la lecture est facile mais j'aimerais réduire les cases pour regrouper plus d'infos sur mon écran.Là où j'ai vraiment des problèmes,c'est lorsque je veux imprimer une partie de mes infos : une feuille de format A4 contient au maximum 3 cases...Quelqu'un pourrait-il me dire coomment agir sur la grandeur des cases à l'écran ? Il y a certainement une solution mais je ne l'ai pas encore trouvée.Merci pour votre compréhension (j'ai presque honte de poser cette question car je suis sûr que la réponse est "toute simple") :D
 
Bonsoir Joinnault, bonsoir à tous,

JOINNAULT":174vbi8x a dit:
Je travaille avec généatique 2006 et de grandes cases apparaissent sur mon écran avec nom,prénoms,dates de la personne concernée.C'est très confortable car la lecture est facile mais j'aimerais réduire les cases pour regrouper plus d'infos sur mon écran.Là où j'ai vraiment des problèmes,c'est lorsque je veux imprimer une partie de mes infos : une feuille de format A4 contient au maximum 3 cases...Quelqu'un pourrait-il me dire coomment agir sur la grandeur des cases à l'écran ? Il y a certainement une solution mais je ne l'ai pas encore trouvée.Merci pour votre compréhension (j'ai presque honte de poser cette question car je suis sûr que la réponse est "toute simple") :D

La réponse est probablement toute simple quand on a réellement tous les éléments en main.

Pour l'instant, je fais de la devinette. Comme je ne connais pas de descriptif affichant seulement 3 cases maquettes par feuille A4, je suppose que le descriptif utilisé a été modifié. Je propose donc de restaurer le descriptif.
Quand l'arbre est affiché, il faut cliquer sur l'icone "Paramétrage de l'arbre" (arbre avec une clef dans la barre verte). Il suffit de cliquer sur le bouton "restaurer" pour retrouver la version d'origine.

Pour avoir plus d'infromations à l'écran, quelque soit le descriptif, en utilisant les icones "+" ou "-" de la barre jaune, on peut agir sur la taille de l'arbre à l'écran.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Vous souhaitez avoir les cases a l'écran moins grandes, dans ce cas, cliquez sur l'icône Zoom -

Vous souhaitez avoir plus de Générations à l'écran : Cliquez sur le 8e icône de le barre d'outils verte (Paramétrage de l'arbre)

Cliquez sur l'onglet : Principal et augmentez le nombre de Générations ( page 98 du guide )

Ensuite pour afficher un arbre sur 1 page :
Cliquez sur le menu Fichier puis Configurer l'impression
Cochez : Mode Paysage
Puis cliquez sur le bouton a droite sur Ajuster à une page

ATTENTION : pour pouvoir lire le contenu des cases, il faut que le coefficient soit au-moins a 65 %

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour et merci,

Je suppose que les icônes + ou - de Michel et le zoom - de Nicole sont la même et bonne réponse.Pourquoi n'avais-je pas pensé à ce Zoom moins ? Je sentais bien que la réponse était toute simple mais....Je ne crois pas Michel que le descriptif était en cause.Si tel avait été le cas ma question aurait été un peu plus sensée!.Je me souviendrai du Zoom + et du Zoom - qui peuvent être souvent utiles quand on travaille sur l'écran! :) bien cordialement
 
Bonjour,

Pour augmenter le coefficient de grossissement des cases de l'arbre :
- Cliquez sur le menu : Fichier puis Configurer l'impression
- Onglet Coefficient tapez le % que vous souhaitez (pour info 65% est lisible)

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut