• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression totale d'un arbre

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai fait un arbre d'environ 1300 personnes et j'aimerais pouvoir l'imprimer en totalité. Comment puis-je faire? J'ai essayé d'aller dans les paramètres mais ça ne fonctionne pas!
Merci d'avance de votre réponse
Alain
 
j'ai fait un arbre d'environ 1300 personnes et j'aimerais pouvoir l'imprimer en totalité
A supposer que cela soit possible, quelle serait l'utilité de cette impression ?

Je me souviens avoir participé (début 2000) à une cousinade, avec la présentation d'un arbre remontant à un mariage de 1611 (soit une petite quinzaine de générations ...)
La solution adoptée pour la présentation de cet arbre fut une découpe d'un arbre de descendance principal sur une dizaine de générations (impression sur une imprimante en continu de grande largeur - environ 1 mètre), puis d'avoir ensuite une petite quinzaine de lignées secondaires (1 par tête de lignée), l'objectif étant alors de compléter la descendance de chaque lignée secondaire par la connaissance des 900 participants présents (dont environ 350 à 400 adultes).

Ces lignées secondaires reprenaient sur un SEUL patronyme toutes les naissances d'autour 1850, avec des mariages autour des années 1870 ; c'est ainsi que de notre côté, nous avons apporté notre participation, l'arbre secondaire de la lignée se terminant par les parents de mon beau-père (né début 1900 marié deux fois, en ayant eu 4 enfants) ....

Bien entendu, et en revenant de cette cousinade en pays nantais (après avoir récupéré un CD du fichier Gedcom qui allait bien jusqu'au mariage de 1611), les différentes branches apparentées n'ont pas manqué de m'indiquer qu'ils ne se retrouvaient pas sur ce document, et j'ai donc alors réalisé à partir d'un arbre central (à partir de la tête de lignée 11), un arbre multi-branches, mais que je considère IMPOSSIBLE à imprimer dans son intégralité !

Je me contente donc des limitations par les logiciels de généalogique (qui offrent déjà d'importantes possibilités), en réalisant des arbres partiels (mais parfois conséquents ...).
Je suis actuellement sur un couple (toujours vivant), qui aura eu de nombreux enfants (dont certains sont sans descendance), mais qui ont à eux seuls presque une centaine d'arrière petits-enfants) ; et bien entendu, j'ai été quasi obligé de leur faire un arbre distinct pour gérer leur descendance !

Fort heureusement, cette branche ne se trouve pas intéressée par le reste de la branche familiale (ma belle-soeur et ses petits enfants) ; mais j'ai eu aussi pas mal de travail avec la généalogie de son compagnon, originaire du Jura et de Côte d'Or !

Au delà de ce procédé, je peux toujours, et pour des personnes que je connais et qui auront sauté le pas de la récupération d'une version informatique, leur adresser un fichier gedcom ...
 
Avez-vous regardé ce que donne le "recueil d'arbres" de G17 ?
Vous aurez beaucoup de "petits" arbres, mais ce sera assez complet.
Pour s'y retrouver la table d'index des noms est fonctionnelle (ex Pierre Durand : arbres 14, 25, 58 ..)
 

gratuit

Retour
Haut