• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

imprimante PDF

Membre actif
Bonjour,
Après lu sur le forum les conseils relatifs à l'utilisation de l'imprimante PDF afin d'avoir la possibilité de faire imprimer son arbre sur une feuille A0. Je viens de faire un essai de cette possibilité après avoir lu, bien sur, les conseils de la page 169.
Lors de la configuration de l'imprimante avant de lancer l'impression, j'ai le choix entre plusieurs imprimantes :
1 PDF-X change 3.0
2 PDF-X change 4.0
3 PDF-X change 4.0 (pour généatique)
4 PDFCreator (installer par moi)
Si j'opte pour le choix 1 ou 2 Je me retrouve avec une feuille ou figure déjà deux petits dessins publicitaires à la partie supérieure.
Par contre si j'opte pour le choix 3, je ne retrouve plus ces dessins.
Si je clique sur "Paramètres" puis sur "Imprimantes et télécopieurs" je retrouve bien mes trois imprimantes PDF.
Après avoir opté pour le choix 1 ou 2 Je ne retrouve plus l'imprimante du cas n°3
Il est à remarquer que si j'utilise le cas n°4 c'est à dire PDFCreator j'ai le même résultat qu'avec le cas n°3.
Comme ces imprimantes semblent avoir été installées lors des installations successives de Généatique et de Photos de famille doit-on supprimer les imprimantes des cas 1 2 et voir 3 et ne garder que PDFCreator si ce dernier est installé ?
Merci pour une réponse éclairée et bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,

Comme vous avez la version 4 de l'imprimante pdf pour Généatique, vous pouvez supprimer les 2 autres.

Clique sur Démarrer puis panneau de configuration
Puis Imprimante
Sélectionnez sur l'icône de l'imprimante a supprimer avec le bouton droit de la souris. Puis cliquez sur Supprimer

Je vous propose de supprimer les 2 e imprimantes, mais gardez les 2 autres.
 
Bonjour,
Une remarque concernant PDF-X change. Ce logiciel ne peut servir que pour Généatique. J'ai voulu l'utiliser pour créer des documents pdf à partir d'autres logiciels comme Word par exemple.
 

gratuit

Retour
Haut