• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

incohérence recherche par noms

J'avais trois orthographes différentes pour le même nom.
J'ai corrigé individuellement chaque individu (par copier coller de l'orthographe correcte)
Quand je consulte la recherche d'une personne , les anciennes orthographes subsistent et pointent dans la partie droite du xaut sur les correspondances avec les anciennes - voir capture d'écran jointe).
Mais dans la partie basse du tableau , apparaissent les nouvelles orthographes!
et si j'affiche les arbres, ils comportent la nouvelle orthographe.
Après sauvegarde, j'ai tenté
1- de mettre à jour la table des noms, elle apparait correcte , mais c'est sans effet sur l'écran de recherche par noms
2- de réparer la base : aucun effet
3- de restaurer la base: aucun effet
Que faire?
 
Fichiers joints
  • capture écran geneatique 2020-01-18 112331.jpg
    capture écran geneatique 2020-01-18 112331.jpg
    271.9 KB · Affichages: 341
Ces listes de noms utilisent les tables de duplications des noms qui ont été saisis ; il faut donc effacer ces tables puis les mettre à jour. Cela se fait dans Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplications", puis "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplications".
 
Avez-vous redémarré Généatique depuis ?
Votre problème ne rappelle quelque chose de très ancien et que l'on avait eu du mal à régler mais la solution était bien dans ces tables.
Evidemment je suppose que tous les noms qui posent ce problème avaient été "normalisés" ...
 
Bonsoir
Oui, j’avais déjà relancé, et au vu de votre question , ‘
J’ai même arrêté et redémarré l’ordinateur , aucun changement !
Pour ce qui est des noms, vous pouvez les voir sur la copi d’écran jointe à mon premier message, je ne sais ce que vous appelez « nom normalisé « , j’avais vérifié qu’il n’y ait pas d’espaces parasites à la fin des noms.
Cordialement
Christian
 
C de Montrichard":lheu15u2 a dit:
... je ne sais ce que vous appelez « nom normalisé ...
Je voulais dire "avec des orthographes des noms identiques".
Donc votre problème c'est que vous voyez toujours des noms avec les anciennes orthographes ? Si oui, êtes vous certains d'avoir uniformisé l'orthographe de tous ces noms ; utilisez le dictionnaire des données/Nom:tous pour le vérifier.
 
le dictionnaire de données ne comporte que le nouveau nom
Ce n'est dans la liste du volet gauche (dictionnaire) de la fonction recherche ou création d'une fiche de personne qu'apparaissent les anciennes orthographes.
Le résumé de la fiche comporte la nouvelle ortographe
L'affichage en colonnes affiche les prénoms des personnes qui avaient l'ancienne ortographe (les noms ne figurent pas). Si je sélectionne une personne, elle apparait avec sa nouvelle ortographe
Tout se passe comme si la liste du volet gauche (intitulée dictionnaire) venait d'une table spécifique à cet affichage!
Cordialement
Christian
 
On dirait qu'il y a toujours les équivalences en les anciens noms et les noms corrigés, est-ce que les anciens noms ne seraient pas restés dans les tables d'équivalence des noms ?
 
C de Montrichard":3ddvealj a dit:
....Tout se passe comme si la liste du volet gauche (intitulée dictionnaire) venait d'une table spécifique à cet affichage!...
Quand vous cliquez dans le champ Nom de la fiche simple, cliquez sur l'icône au bout de ce champ qui ouvre le volet des noms ; dans "Toutes vos saisies", voyez-vous l'ancienne orthographe ? Si oui cliquez sur le petit bouton à droite de "Toute vos saisies pou vider cette liste.
 
J'ai fait des essais de créer des fiches avec mauvaise orthographe elles étaient bien dans la liste du dictionnaire de recherche. En rectifiant l'orthographe ces noms étaient toujours dans la liste mais en effaçant les tables et en les mettant à jour ces noms avaient disparu de la liste. Donc il semble que chez vous, ces noms sont "coincés" quelque part et je ne vois guère qu'une extraction totale vers un nouveau fichier pour s'en débarrasser. Vous pouvez toujours faire l'essai, ça ne compromet pas la généalogie source.
 
Bonsoir,
1- Quand je clique dans le champ Nom de la fiche simple puis sur l'icône au bout de ce champ qui ouvre le volet des noms ; dans "Toutes vos saisies", je ne trouve que le nouveau nom

2 - Vous me proposez une extraction totale, je ne trouve pas de quelle fonction il s'agit. Pouvez vous préciser?

Cordialement
Christian
 
bonjour
Ayant tenté de supprimer toutes les personnes comportant ou ayant comporté les noms litigieux, et constaté que cela ne faisait qu'empirer les choses quand je tentais de les recréer.
je me suis plongé dans mes archives et ai trouvé une copie d'écran indiquant un problème lors de l'installation de généatique 2020. J'avoue n'en avoir aucun souvenir.
Peut-être faudrait il procéder à la réinstallation complète du logiciel?
Dans ce cas, comment faire?
Vous trouverez en PJ la copie d'écran en question.
Cordialement
Christian
 
Fichiers joints
  • ERREUR INSTALLATION 2019-10-12 114014.jpg
    ERREUR INSTALLATION 2019-10-12 114014.jpg
    329.9 KB · Affichages: 205
Bonjour,
J'ai bien un fichier bcbie150.fr mais il est dans le répertoire c:\windows\sysWOW64 (je suis sous Windows 10 64 bits), ce fichier est modifié le 28/08/2010 (peut-être installé avec une ancienne version de Généatique ou un autre logiciel).
Dans ce même répertoire, on trouve aussi un fichier bcbie150.bpl (c'est une librairie de fonctions Pascal ou C++ de chez Embarcadero anciennement Borland).
Peut-être pouvez-vous vérifier si vous avez ce fichier dans ce répertoire.
Il semble que ces 2 fichiers soient des interfaces pour Internet Explorer, je ne vois pas bien le lien qu'il pourrait y avoir entre ces interfaces et votre problème de recherche de personne dans la base.
 
bonjour
Je suis également sous windows 10 famille 64 bits, version 1809.
je viens de vérifier mes répertoires.
Le fichier bcbie150.fr a bien disparu du répertoire c:\windows\syst32 , je ne sais si j'avais résolu le problème lors de l'installation de geneatique 2020, ou si cela résulte d'une mise à jour ultérieure
il est bien dans le répertoire c:\windows\sysWOW64 ainsi que le fichier bcbie150.bpl
Par contre ils ont tous les deux une date de mise à jour du 27/8/2010.

par contre je m'interroge sur la taille de ma base qui est indiquée de 63500 personnes
>Ceci n'est pas loin de 65536 qui correspond à 2 puissance 16, chiffre qui pourrait être atteint du fait de duplications.
Or, 2 puissance 16 correspondait autrefois à la capacité maximum d'adressage des machines 16 bits (dans les années 1965, je travaillais avec des machines 8 bits). Y aurait il une anomalie dans le logiciel ?
Il serait intéressant de savoir si des utilisateurs ont plus de 65536 personnes et n'ont pas de problème de ce genre.
Cordialement
Christian.
 
J'ai 94211 fiches dans ma base et aucun problème avec le logiciel, mais restructurations fréquentes (au moins une fois par semaine).
Et puisque ces fichiers bcbie150 sont dans le bon répertoire, je ne pense pas qu'ils soient la cause de votre problème.
 

gratuit

Retour
Haut