• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

INCOHERENCE

Membre
G 2016
Bonsoir
En inscrivant un enfant d'un couple né plusieurs années avant,
et reconnu par le futur marié lors du mariage le logiciel m'indique une incohérence !
C'est pourtant courant ce cas!
comment faire
Cordialement
Pierre
 
L'origine des incohérences ne sont pas toujours simples à identifier ; que dit le rapport d'incohérence ?
Quel âge à la mère lors de cette naissance ? Les critères d'incohérence ne sont pas moraux mais "biologiques".
 
Oui, il s'agit de cette liste, celle que l'on peut voir dans "l'espace de travail" et qui n'est pas toujours très détaillée, mais ça peut orienter. Donnez juste une copie d'écran de cette zone.
 
Lagneau":jpwyjau1 a dit:
...Problème résolu,en cochant la case "valider les cohérences"....
Oui, mais là, vous masquez l'éventuel problème ; il ne faut valider l'incohérence que lorsque l'on a identifié son origine et que l'on sait qu'il n'y a pas de problème réel.
J'ai un ancêtre qui s'est marié (et a eu des enfants) à 72 ans et il a été signalé "incohérent" par Généatique. Une fois bien vérifié qu'il était encore "jeune homme" à 72 ans, j'ai validé la cohérence. La plupart du temps, les incohérences sont dues à des naissances dont on ne connait la date qu'approximativement (ca) et Généatique considère alors une fourchette large qui empiète sur la naissance de l'enfant suivant ou précédent.
 
D'accord avec vous.
Dans le cas il s’agit d'un cousin né en 1962 (viol de sa mère a 14 ans ) et mariée en 1968.
Je connais bien l'affaire.
Ce qui m'a trompé,c'est que j'ai cherché INCOHÉRENCE dans le bouquin 2016,alors qu'il faut lire COHÉRENCE page 62
Brrr...............
par contre sur la liste il y a des incohérences indiquées qui sont incompréhensibles,s'agissant de parents en fin de branche, sans aucune indication de date ni de lieux.
après rectification il faut fermer le logiciel pour mettre a jour la liste!!!!!!!!
Merci de votre aide
Bien cordialement bonne soirée.
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut