• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérences acte de naissance

Nouveau membre
​Bonsoir à tous,

Mes recherches sur mon arrière-grand-mère me laissent perplexe. En effet :

1/ Son acte de naissance indique qu'elle serait née le 22/12/1904, tandis que ses actes de mariage et de décès mentionnent le 19/12/1904. J'aurais (surtout) besoin de mettre en cohérence ces actes, mais le(s)quel(s) faire rectifier ?

2/ Elle s’est mariée à 3 reprises :
- le 22/08/1924 ;
- le 09/03/1928 (divorcée de celui-ci) ;
- et le 20/12/1935 (veuve).
Mais comment a-t-elle pu se remarier aussi vite en 1928, sachant qu'aucune mention marginale ne figure ni dans son 1er acte de mariage, ni même dans l'acte de naissance de son 1er mari (bien qu’il soit né en 1904… Jeanne Calment au masculin ?).

Pourriez-vous me donner des pistes de réponse, ou à défaut, des pistes d'investigation ?

Merci d’avance. 8)
 
Comment repérer les unions anachroniques (clic trop rapide lorsqu'on vous propose un homonyme) ?
Je ne trouve pas dans les listes sélectives celles qui rechercherait un écart de date de naissance (ou de décès) de plus de 40 ans par exemple (entre époux).
Merci d'avance
 

gratuit

Retour
Haut