• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

indexage curieux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion prb7314
  • Date de début Date de début
Membre
bonsoir
j'utilise génatique 2017 premium et le souci suivant :
lorsque je dois modifier une filliation ou faire une modification importante sur des noms, lorsque je vais rajouter une personne, 2 familles sont listées l'une à la suite de l'autre
j'ai effectué une réparation du fichier, rien ne change et d'autre part le fichier de sauvegarde est nettement augmenté.
Je ne vois pas d'ou vient ce problème. les autres fonctions semblant fonctionner!
je me demande si je dois continuer à charger ma généalogie ou reprendre une ancienne sauvegarde.
cordialement

Il est normal que la taille du fichier de sauvegarde augmente après une restructuration car celle-ci crée un fichier "xxxxx-old.adb" qui est une sauvegarde du fichier "xxxxx.adb" ; on peut supprimer ce fichier "-old" avec l'explorateur de fichiers.
Pour votre problème, je ne comprends pas bien ce qui se passe ; pouvez-vous faire une copie d'écran qui montre ce problème ou l'expliquer plus en détail ?

prb7314":j0rd436i a dit:
BONJOUR
comment joindre une copie d'écran?...
cordialement
Quand vous éditez un message, en dessous de la fenêtre d'édition il y a un "Ajouter des fichiers joints" ; vous choisissez le fichier image puis clic sur "Ajouter le fichier".

Là clairement ce sont des équivalences parasites de noms qui se sont introduites. Allez dans Utilitaires/Equivalences/Noms et supprimez les équivalences parasites.

gratuit

Retour