• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indication de lieu sans plus de pécision

Membre actif
Bonjour,
Comme le forum de suggestion à été fermé et que je ne sais pas ou poster, je le fais ici

Souvent lorsqu'on arrive dans les années 1600 on ne retrouve plus qu'une indication de lieu.
Exemple:

Du Genoux claude ....de Trifouillis les Oies

Pas de lieu de domicile, ni de naissance encore moins de mariage...
Dans ce cas la ou inscrire cette donnée importante quand même?

Merci pour la réponse et si cela n'était pas prévu ... peut être que cela fera l'objet d'une modif...
Merci
Polo
 
Bonjour,
Dans les notes de la personne ...
Certes, une base de données comme Généatique est faite pour codifier au mieux les informations recueillies, mais les notes restent indispensable pour tout ce qui est informel, imprécis ou incertain.

Cordialement,
Ph.G
 
Philippe Gauthier":14flo8h8 a dit:
...Dans les notes de la personne ...
Les Notes sont en effet ce qui est le plus facilement "sous la main" pour tout un tas d'informations diverses et variées.
On peut toujours bien sûr créer des Rubriques spécifiques et même les faire apparaître dans la "Fiche simple", mais c'est plus lourd.
Personnellement, dans le cas où il est seulement fait allusion au lieu d'origine de la personne (à son mariage par exemple) et si je n'ai aucune info plus précise sur la naissance, je n'hésite pas à mettre ce lieu ou lieu-dit dans "Naissance" ; On peut ajouter un "?" dans Acte.
 

gratuit

Retour
Haut