• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indiquer que la personne est décédée

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a un moyen d'indiquer que la personne est décédée alors qu'on n'a pas mis de date dans la case décès ?
On le voit souvent dans des arbres en ligne, il n'y a pas de date mais c'est noté "décédé", mais je ne vois pas comment le faire dans G2012...
Quelqu'un connait le "truc" ? y a-t-il un caractère à entrer dans le champ comme pour "ca" ou "<" et ">" ?

par avance merci.
 
superchinois":2txumtwd a dit:
...On le voit souvent dans des arbres en ligne, il n'y a pas de date mais c'est noté "décédé"....
Pensez vous que ça apporte beaucoup d'informations supplémentaires. Je suis toujours un peu perplexe quand sur GeneaNet je vois qu'à une personne née en 1708 on ajoute la précision "décédée" !
Pour les personnes contemporaines, si on n'a aucune information sur la date du décès, le plus raisonnable est de mettre "date décès < aujourd'hui". Si on sait qu'elle était déjà décédée il y a 10 ans, et bien on met "date décès < aujourd'hui moins 10 ans".
 
Bonjour Predigny,

Merci de me répondre.
C'est un choix personnel, c'est une information que je souhaiterais mettre dans mes fiches.
Je peux par exemple vouloir chercher les décédés sans dates, sans qu'apparaissent les vivants...
Et plutôt mettre une affirmation qu'une approximation du style "environ, peut-être, c'est pas sûr"... :D
 
Si c'est pour votre gestion personnelle de la généalogie, le plus simple est sans doute d'utiliser le champ "acte" de deux lettres, par exemple vous choisissez que la lettre "d" ou "dc" signifie décédé(e), sans plus d'infos. Pour vos recherches, il suffira de mettre une condition sur ce champ. La "Note" de l'événement peut aussi être utilisée puisque qu'une recherche d'individu peut se faire sur le contenu de ces notes.
Par contre je ne sais pas sur quel critère GeneaNet indique "Décédé".
 
ha oui ! c'est une bonne idée ça... :idea:

utilisateur depuis G2008, je n'aurais jamais pensé pouvoir mettre autre chose que ca < > dans cette case.
Je n'avais même jamais essayé...
J'avais pensé à la note, mais il y a beaucoup de risque d'oublis de l'enlever si on fini par trouver la date...
Avec votre solution on a plus qu'à enlever le "dc" quand on rentre la date, c'est pas mal !

Merci Predigny, je vais essayer de développer ça.

si des personnes ont d'autres idées, je suis preneur !
 
superchinois":29xu23ly a dit:
...utilisateur depuis G2008, je n'aurais jamais pensé pouvoir mettre autre chose que ca < > dans cette case....
On peut mettre ce que l'on veut dans ce champ. En plus des classiques > < ca je l'utilise surtout avec "p" pour dire que j'ai l'acte en illustration de l'événement, p' pour dire que j'ai vu l'acte (AD en ligne) mais ne l'ai pas mis dans la généalogie, p" pour dire que la date est citée dans un autre acte (sur l'acte de naissance figure parfois la date de décès, en marge, etc...) A chacun ses petits trucs mais il ne faut pas en abuser car la signification de ces deux lettres deviendrait vite incompréhensible pour une autre personne.
 

gratuit

Retour
Haut