• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Individu privé

Bonjour à tous,
existe-t-il un moyen de mettre un ou plusieurs individus en mode privé, pour que ces personnes n'apparaissent pas lors de l'export gedcom.
 
Non, le traitement c'est l'extraction donc 30 personne seront extraites, mais il ne faut surtout pas que vous cochiez "Supprimer les fiches du fichier" car cela supprimerait les fiches sélectionnées de votre généalogie d'origine ; catastofffe !
Pour la condition c'est ok, même si personnellement je préfère [Confidentiel première] [égal] [non(O, OUI)] je ne me souviens plus pourquoi je préfère cà.
 
J'ai Copier/Coller votre condition lorsque je clique sur suivant dans la fenêter "Choix des opération".
choix s'offre à moi.
1- Supprimer les fiches du fichier. (Ce que vous me dites de ne pas faire)
2-Copier les fiches sélectionner dans un fichier
3-Changer l'origine des données en :

Quel choix dois-je faire ?

Si je clique sur 2- Une nouvelle case s'ouvre dans cette fenêtre qui me dis
"Les fiches vont être ajoutées au dossier généalogique:
pas de dossier sélectionner...
Il y a une case "Sélection ou création d'un dossier..."
Si je clique sur cette case une nouvelle fenêtre s'ouvre qui me donne toute mes généalogie sur l'ordi.
Que faire après ?
 
Oui, il faut créer une nouvelle généalogie dans cette fenêtre (en haut) Vous donnez un nom quelconque
 
Il faut bien entendu que dans la structure vous ayez déjà le champ confidentiel
voir mon message précédent
individu-prive-t25689-10.html#p100993
1/ Pour cela on vérifie au préalable que l'on a bien dans : Menu/Préférences/Structure du fichier le libellé CONFIDENTIEL
Champ qui deviendra une case à cocher dans l'écran de saisie
2 / Une fois cette vérification effectuée on ajoute ce champ à l'écran de saisie et on marque les individus que l'on souhaite "confidentiel"
capricorne1950":3roskjkv a dit:
pourriez-vous me dire, comment vous faites pour faire apparaître un drapeau rouge aux personnes qui sont privés.
Cela nécessite la création d'un modèle d'arbre ou plutôt la modification d'un modèle d'arbre existant (01 Favoris\mode1-2011.gr ; arbre mixte cousins centré avec la profession, dates et lieux de naissance, mariage (entre les conjoints) et décès, photos. Avec drapeau rouge pour les individus marqués confidentiels. )

On choisit un arbre et on va dans paramétrage de l'arbre puis paramétrage avancé et l'on ajoute des conditions de présentation, en utilisant dans ce cas la condition Confidentiel Première égal à O
puis on ajoute une forme que l'on positionne sur la case on choisit dans le choix de la forme du cadre une image que l'on récupère dans mes descriptifs 2016. On effectue cela pour toutes les conditions de présentation qui ont été rajoutées

Voici un modèle qui affiche un petit drapeau quand la donnée booléenne Confidentiel est à Oui.
Le zip contient le modèle, plus l'image du drapeau ; cette image doit être placée dans "Mes descriptifs 2016" et le modèle dans "Mes descriptifs 2016\Modèles d'arbres\Mes modèles".
Voir la pièce jointe mode1-2016-Confidentiel.zip
Pour davantage d'explications, consulter également ce fil de discussion --> parametrage-case-t25692.html#p100996
ainsi que les 3 liens que j'ai indiqués, c'est le même principe ici.
 
Merci beaucoup M.jlturbe pour votre aide.
En suivant vos instructions à la lettre, j'ai réussi à faire apparaître le petit drapeau rouge, pour mes personnes confidentielles, ce qui est très pratique.

Passez une bonne journée.

Réjean Descôteaux généalogiste amateur.
 
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure ainsi que la formule exacte à inscrire pour inscrire une personne comme "Privée" afin que cette personne n'apparaisse pas lors de l'export d'un fichier gedcom.

Je vous remercie beaucoup
 
Bonjour capricorne,
Je suis gestionnaire de deux bases de données associatives avec GeneaTique.
A ce titre, pour mettre notre site à jour, je dois également faire un export GEDCOM en excluant toutes les fiches cochées "confidentiel".
Ce champ est maintenant natif dans GT, donc aucun problème.
En pièce jointe je vous mets
- mon modèle (à dézipper) et à mettre dans "mes descriptifs 2018"
- une copie d'écran montrant la condition pour réaliser ce que vous souhaitez : faire un gedcom de toute votre généalogie en extrayant (sans les supprimer) toutes les fiches cochées "confidentiel".
Dans le modèle [gt_export_hors_confidentiel.egc] (*.egc une fois dézippé) la condition est :
nom Personne : Occultation Première égal à 0 [signification : égal à oui]
....ce qui veut dire : non extraction des fiches cochées "confidentiel"
Bonne réussite
 
Fichiers joints
  • gt_export_hors_confidentiel.jpg
    gt_export_hors_confidentiel.jpg
    133.4 KB · Affichages: 529
  • gt_export_hors_confidentiel.zip
    1.1 KB · Affichages: 173
Je ne comprends pas très bien : capricorne1950 pose la même question dans plusieurs messages différents et obtients diverses réponses qui risquent bien de l'embrouiller encore un peu plus. SVP Mr capricorne1950 restez sur le même sujet !
 

gratuit

Retour
Haut