• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Individus en double avec N° Sosas differents !!!!

Membre
:cry:
Bonjour à tous
J ai un problème je viens de me rendre compte que j ai certains individus en double lorsque j interroge pas les noms !!!!
avec des numeros sosas differents !!!!
Comment palier ce problème ?
Par avance merci à tous
Michel

bonjour,

J'espère que vous avez restructuré la base avant de poser la question.

en double lorsque j interroge pas les noms
Je suppose que que vous voulez dire : lorsque jE N'interroge pas les noms ?
Alors comment interrogez-vous ?

Les individus sont-ils vraiment en double ou est-ce les mêmes vus deux fois dans des branches différentes ?

Dans le premier cas c'est une double saisie par erreur : si ce sont bien les mêmes personnes vous fusionnez, mais il conviendrais de savoir pourquoi vous avez fait cette double saisie

Dans le deuxième cas c'est un implexe et c'est normal : contrôlez néanmoins si c'est vraiment un implexe.

Bonjour,

A priori vous avez ce qu'on appelle un implexe et vous avez saisi deux fois les personnes en implexe.

Un implexe apparaît lorsque, par exemple, deux cousins germains se marient. Ce couple a des grands-parents communs et leur enfant va avoir ces mêmes grans-parents dans sa branche paternelle et dans sa branche maternelle. C'est ce qui explique que des personnes (les grands-parents ici) peuvent avoir plusieurs numéros sosa.

Vous avez dû saisir deux fois les grands-parents; il faut donc aujourd'hui fusionner ces fiches en double.
Lisez le manuel utilisateur à partir de la page 95.

Pensez à utiliser l'apostrophe et tous les accents, c'est plus facile à lire.... et aussi rapide à taper.

Cordialement

Michel P.

bjr
Eh bien non ce ne sont pas des individus saisis en double !!
les individus ont le même numero sosa !!
des fois c est le second prenom qui est pris en compte ou des fois le surnom !!!
Exemple :
Une fois pour Georges Eugene
une fois pour Eugene
Une fois pour Bouchard dorde di Rateplate
une fois pour rateplate !!!
j ai refait le choix du de cujus rien ne change ...
Merci :?:

Bonjour,

VILLEDIEU":2yk8pjg5 a dit:
Eh bien non ce ne sont pas des individus saisis en double !!
les individus ont le même numero sosa !!
Ce n'est pas ce qui a été dit dans le premier message dont je reproduis ci-dessous un extrait:

J ai un problème je viens de me rendre compte que j ai certains individus en double lorsque j interroge pas les noms !!!!
avec des numeros sosas differents !!!!

Il est évident que la question n'est plus du tout la même. Il faudrait aussi changer le sujet de votre message qui était clair.

des fois c est le second prenom qui est pris en compte ou des fois le surnom !!!
Exemple :
Une fois pour Georges Eugene
une fois pour Eugene
Une fois pour Bouchard dorde di Rateplate
une fois pour rateplate !!!

Décocher à droite de la liste "tous les prénoms".

Attention à la rédaction des questions......

Cordialement

Michel P.

Pouf
je viens de verifier à nouveau
les 2 cas se presente..
Parfois mm sosa et parfois non alors que c est la même personne mariée avec la mm personne.
Je suis passé Geneatique 2009 recemment cela aurait il un rapport ?
Et pourquoi que certains individus ?
Avant je n avais pas ce problème

Restructurez votre base (Utilitaires/Restructurer un dossier ...) et
refaites le calcul des sosas (Document/Changement de 'de-cujus' en reprenant le sosa 1 comme départ)

Oui j ai restructuré
Je viens même de recommencer à nouveau et cela ne change rien du tout
Je remarque que mon père , mon grand pere, mon arriere grd pere sont doublés....
et lorsque l on cherche par l alphabet je vois une fois
Marcel georges Villedieu et une fois
Georges Villedieu précedé d'un petit point rouge !!
J ai donc deux sosas 2, 4, 8 e 16 après non.
Et du côté de ma mère pareil, et ce qui est etrnge c est que le père de ma mère s appelle Laurent Corentin marie et je me retrouve avec 3 sosas 6, une fois avec Laurent Corentin Marie, une fois avec Corentin et une fois avec Marie....
Un pour chaque prenom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

A quoi ça sert que DUCROS se décarcasse?????????

Je pense pouvoir dire la même chose!

A quoi sert-il de vous répondre si vous ne lisez pas la réponse?

Je viens de mettre en évidence dans une de mes précédentes réponses l'explication de ce que vous voyez.

Vous n'avez aucun doublon, tout est normal ....

Marcel georges Villedieu et une fois
Georges Villedieu précedé d'un petit point rouge !!
Vous devez voir :
VILLEDIEU Marcel Georges et
VILLEDIEU - Georges

de même

je me retrouve avec 3 sosas 6, une fois avec Laurent Corentin Marie, une fois avec Corentin et une fois avec Marie....
Vous devez avoir :
XXXXX Laurent Corentin Marie
XXXXX - Corentin
XXXXX - Marie

Comme on vous l'a dit :
Décocher à droite de la liste "tous les prénoms", dans "infos à afficher" (à droire de l'écran)

Cela permet d'afficher l'individu par ordre alphabétique des x-ième prénoms.

gratuit

Retour