• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

info ajoutée en créant un "époux"

Membre actif
G2021 v4.5
Je viens de remarquer que quand j'ajoute un "époux" à quelqu'un dans ma généalogie, une "saleté" est rajoutée dans le décès de la nouvelle fiche, un < , ce qui donne à l'affichage "+ <"
defaut-deces.jpg
Est-ce que c'est une des nombreuses améliorations de cette version?
 
Vous êtes le premier à signaler ce problème ; avez vous la même chose sur la généalogie de démonstration. Je dirais que c'est sans doute votre généalogie qui a un problème. Sauvegardez la puis faites une restructuration de niveau 2 (avec symétrie...
 
Cela n'arrive pas avec "démonstration". Je demande donc une restructuration niveau2.
Comment faire alors quand le programme plante après 467068 (sur plus de 560 000)?
Heureusement j'avais fait une sauvegarde avant car c'est une aventure terriblement risquée qui m'arrive trop fréquemment.
 
Ne sachant pas à quoi m'attendre quand mon pc est resté coincé à ~460 000 sur un total de plus de 589 000, j'ai essayé d'arrêter la restructuration en interrompant la procédure, et en confirmant son arrêt. Mais rien ne se passait, le programme était gelé. Il a fallu que j'utilise le gestionnaire de taches pour fermer G2021.

J'ai pu le relancer et ouvrir la généalogie qui avait planté. Est-ce que la restructuration avait été faite? est-elle fiable?
Un point intéressant : il n'y a plus d'ajout d'info quand on ajoute une union. Donc quelque chose a été modifié.
 
Une restructuration qui n'a pas été jusqu'au bout risque de donner une généalogie à problème ; je préfèrerais ne pas l'utiliser. Mais ça montre bien que le problème se situe dans votre base de données.
A votre place je tenterais la "grande restructuration" en faisant un exoprt-import gedcom comme je le détaille dans le sujet suivant : export-import-gedcom-pour-regenerer-une-base-donnees-t34340.html
 
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait une exportation en gedcom. J'ai fermé G2021, l'ai réouvert et lancé l'importation qui a planté rapidement. J'ai vérifié avec mon autre programme et il y avait une erreur dans la définition d'un couple, une question de sexe. Je l'ai corrigé dans G021, exporté et réimporté et cela a finalement marché.

Les instructions étaient très claires mais il y manque un avertissement global vital. Après chaque opération impliquant un gedcom, il faut fermer complètement G2021. N'essayez surtout pas d'exporter deux fois une généalogie avec des noms différents sans fermer G2021 entre les deux opérations.

Alors maintenant j'ai une généalogie sans défaut de structure. Est-ce vrai? Comme j'avais le temps, j'ai essayé une restructuration niveau 2. Et G2021 a planté à 537/589k. Un échec dans cette fonction ne veut donc pas dire nécessairement un défaut dans la structure, mais possiblement une incapacité du logiciel a géré une telle généalogie.

Je ne sais plus quoi penser.
 
Je n'ai pas l'expérience d'une généalogie aussi grosse. Il faudrait que le cdip regarde ce qu'il se passe avec votre généalogie. Essayez de contacter le service technique. Normalement Généatique est illimité ; en fait c'est la taille mémoire qui limite ; est-ce le cas ici ? .... ?
 

gratuit

Retour
Haut