• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Comportement bizarre de la liste des lieux

Membre
Bonjour

J'ai téléchargé la 1.3 et ça a considérablement amélioré le temps de réponse lors de la saisie des lieux.
J'ai quand même remarqué un comportement bizarre. La liste des dernières saisies me renvoie un petit peu n'importe quoi.
Ce n'est pas systématique, mais relativement fréquent
Lorsque je saisis un lieu sur une fiche, puis je change de fiche et je vais dans le champ de saisie d'une autre fiche, le lieu proposé dans l'infobulle ne correspond pas à ce que je viens de saisir.
Je précise que par exemple pour aller au champ de saisie du décès, j'utilise le clavier et la touche tabulation.
J'ai l'impression, mais pas confirmé par un systématisme, que c'est lorsque je passe sur un lieu de naissance ou de mariage déjà renseigné que ça commence à déconner. (Au passage, j'ai perdu un comportement qui me plaisait bien sur G2026, lorsqu'on mettait le curseur sur un lieu déjà saisi et qu'on quittait le champ, ce lieu devenait le dernier lieu saisi et il suffisait de faire ENTREE pour le saisir dans un nouveau champ, ce qui était rapide pour compléter une fiche pour des ancetres peu voyageurs)

Merci.
Sébastien FROC

j'ai perdu un comportement qui me plaisait bien sur G2026, lorsqu'on mettait le curseur sur un lieu déjà saisi et qu'on quittait le champ, ce lieu devenait le dernier lieu saisi et il suffisait de faire ENTREE pour le saisir dans un nouveau champ, ce qui était rapide pour compléter une fiche pour des ancetres peu voyageurs)
Bonjour,
Je confirme et je trouvais aussi que c'était bien pratique.
Il me semble que le fait de cliquer sur un lieu déjà renseigné le faisait passer en tête de la liste, et je crois que ce n'est plus le cas.

Bonjour,
Je confirme et je trouvais aussi que c'était bien pratique.
Il me semble que le fait de cliquer sur un lieu déjà renseigné le faisait passer en tête de la liste, et je crois que ce n'est plus le cas.
En effet, c'était pratique. On en a fait la remarque au cdip mais cette technique semble poser problème avec le nouveau système. Cependant en saisissant les deux ou trois premières lettres de la commune la table "Toutes vos saisies" vous donne généralement la commune.

Le CDIP nous avait donné une "mauvaise habitude".
cette technique semble poser problème avec le nouveau système
En fat avec G2026, le fait de cliquer sur un lieu déjà saisi le faisait passer en tête de la liste des Dernières saisies, c'est une petite gymnastique dans cette table. Ce n'est plus vrai en G2027. Mais....quand on a saisit le lieu, il passe entête de la liste, donc le CDIP sait faire cette gymnastique. Je crois qu'il suffit de mettre un appel à la routine de clic sur un lieu déjà saisi.

gratuit

Retour