Je ne trouve nulle part dans les guides de Généatique des explications sur l'évènement "évènement".
Je comprends très bien le champs "intitulé" mais à quoi sert le champs Donnée. Comment s'utilise t'il?
Bonjour,
Cela correspond à la définition de la spécification gedcom pour permettre d'échanger des types d'événements non standard (*) avec un tag EVEN entre logiciels de généalogie. C'est un dire un évènement défini par l'utilisateur tel que
- Intitulé = Type de l'événement (sous tag gedcom TYPE)
- Donnée = Information optionnelle suivant l'intitulé (valeur associée au tag EVEN)
Cela est exporté comme
1 EVEN <valeur champ donnée>
2 TYPE <valeur champ intitulé>
Par exemple :
1 EVEN Voilier "le levant" basé à Marseille
2 TYPE Location bateau
ou
1 EVEN Aller/Retour à la réunion
2 TYPE Voyage
suivi des dates, lieu, source, etc... suivant le cas
Il n'est forcément utile de remplir le champ donnée; l'intitulé peut se suffire à lui-même.
Cordialement
Thierry
(*) entendu qu'un événement "standard" est un événement déja décrit dans la spécification gedcom (naissance, baptême, décès, recensement, résidence, ...) et donc qui possède un tag défini au niveau 1 (cf dans les préférences ce qui est déja déclaré)