• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE information sur l'évènement "évènement"

Nouveau membre
Bonjours à tous
Je ne trouve nulle part dans les guides de Généatique des explications sur l'évènement "évènement".
Je comprends très bien le champs "intitulé" mais à quoi sert le champs Donnée. Comment s'utilise t'il?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Je ne trouve nulle part dans les guides de Généatique des explications sur l'évènement "évènement".
Je comprends très bien le champs "intitulé" mais à quoi sert le champs Donnée. Comment s'utilise t'il?
Bonjour,
Cela correspond à la définition de la spécification gedcom pour permettre d'échanger des types d'événements non standard (*) avec un tag EVEN entre logiciels de généalogie. C'est un dire un évènement défini par l'utilisateur tel que
- Intitulé = Type de l'événement (sous tag gedcom TYPE)
- Donnée = Information optionnelle suivant l'intitulé (valeur associée au tag EVEN)

Cela est exporté comme
1 EVEN <valeur champ donnée>
2 TYPE <valeur champ intitulé>

Par exemple :
1 EVEN Voilier "le levant" basé à Marseille
2 TYPE Location bateau
ou
1 EVEN Aller/Retour à la réunion
2 TYPE Voyage
suivi des dates, lieu, source, etc... suivant le cas

Il n'est forcément utile de remplir le champ donnée; l'intitulé peut se suffire à lui-même.

Cordialement
Thierry
(*) entendu qu'un événement "standard" est un événement déja décrit dans la spécification gedcom (naissance, baptême, décès, recensement, résidence, ...) et donc qui possède un tag défini au niveau 1 (cf dans les préférences ce qui est déja déclaré)
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut