• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ingénieur qualité logiciel

Membre
Bonjour,
En 1996 j'occupais le poste nouveau d'ingénieur qualité logiciel dans une PME de 19 personnes qui développait des logiciels de gestion de centres de formations (enseignants, élèves, salles, cours, convocations, diplômes, et j'en passe). C'était graphique sous Windows, avec une superbe SGBD derrière. Avec les grosses évolutions de Windows à l'époque, les problèmes foisonnaient. Le groupe de 10 ingénieurs développeurs n'arrivaient pas à corriger les problèmes tout en développant de nouvelles fonctionnalités demandées par les clients (militaire, APAVE....).
Tout en recensant les « buggs » et les régressions dues aux multiples versions « à la va vite », j'ai convaincu le patron de faire une pause d'un mois dans les nouveaux développements pour se consacrer exclusivement au débuggage et sortir une version stable. Les développeurs étaient rassurés et la boite sauvée.
Je ne vis pas en région parisienne sinon je vous aurais proposé mon aide. Je vous suggère de bien vous préparer aux changements de Windows et d'éviter les régressions (en les prévoyant d'office dans les plans de tests).
Gardez bien une superbe ancienne version qui donne entièrement satisfaction. On vous pardonnera mieux des délais à rallonge que des diffusions néfastes et destructrices.
Cordialement.
 
Membre
jerome-cdip":2ly0jb29 a dit:
Bonjour,

La version 2015 de généatique est stable et abouti

[/url]

Bonjour,
Je me permets de répondre à jerome-cdip que:
G2015 est tellement abouti que je ne l'utilise plus du tout (problèmes lors de la saisie des parents)
J'utilise G2014 version 1.3.3 et non la 1.3.5.1 qui pour moi me harcèle avec ces multiples messages (3) pour installer G2015 qui fonctionne très mal !!!
Si jerome-cdip est satisfait tant mieux pour lui, quant à moi dorénavant je regarderai à deux fois avant d'investir chaque année dans les nouvelle versions.
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
JL846":2f9v78ap a dit:
...Si jerome-cdip est satisfait tant mieux pour lui...
L'avis de jerome-cdip ne peut pas être totalement neutre, on peut le comprendre. De la même façon, l'avis des personnes qui ont ce problème à l'ajout des parents est aussi "sous influence".
A mon avis :
- Dire que le logiciel est "abouti" ce 17 février, me semble un peu prématuré.
- G2015 est stable dans la mesure où il ne se plante quasiment pas.
- Pour la plupart des utilisateurs, les fonctionnalités de base font ce qu'elles doivent faire.
- Certaines fonctionnalité doivent être améliorées (Impression arbres multiples, Monographies, classement des documents)
- Il y a encore pas mal de fautes "agaçantes" ; généralement facilement contournables et qui ne mettent pas en cause le fonctionnement (j'en tiens une liste, mise à jour régulièrement et consultable par le cdip).
- J'utilise quotidiennement G2015 avec satisfaction.
 
Membre
predigny":hwoajrrj a dit:
- J'utilise quotidiennement G2015 avec satisfaction.
Bonjour,
Eh bien moi comme dit plus haut, je n'utilise plus G2015 1.1.8.6, tant qu'une nouvelle version corrigeant tous les problèmes cités ici:
g2015-1186-problemes-lors-creation-parents-t24051.html#p93092
ne seront pas corrigés!
Il est quand même bizarre que certains ont des problèmes et d'autres non!
Je suis utilisateur de Généatique depuis la version 97!
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
JL846":g9haqsid a dit:
...Il est quand même bizarre que certains ont des problèmes et d'autres non!...!
C'est une question que l'on s'est souvent posée lors des béta-tests et qui n'a pas de réponse simple. Est-ce dû aux nombreuses variantes de Windows (et on n'en a pas fini avec tout ce qui se prépare chez Crosoft) ? ou à l'interférence avec certains logiciels (anti-virus, ...) ou à certains matériels (AMD vs INTEL, carte graphique, ...), ou à certains virus ou autres "trojan", "vers", ... ?
Un sacré challenge pour les concepteurs de logiciel ! et aussi pour les testeurs car toutes les combinaisons logiciels/matériels ne peuvent pas être prises en compte. Même avec les tests les plus poussés avant commercialisation, les utilisateurs seront toujours un peu des testeurs. Faire autrement rendrait sans doute le produit hors de prix.
 
Membre actif
predigny":348yaubg a dit:
Un sacré challenge pour les concepteurs de logiciel ! les utilisateurs seront toujours un peu des testeurs. Faire autrement rendrait sans doute le produit hors de prix.

Même les "grands" concepteurs de logiciels (Microsoft,Apple, etc....) font des mises à jour en permanence en fonction des bugs découverts par les utilisateurs .

Citation de Albert Einstein
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
 
Membre expert
BétaTesteur Généatique
C'est surtout cette course à la nouveauté à tout prix qui cause problème. Il suffit que le concurrent mette un truc en place pour que le CDIP se jette dessus, même si cela ne sert à rien. Ils font, donc on fait. Alors, qu'à mon sens, mieux vaut cultiver la différence. C'est en fait pour cela que j'ai choisi ce soft plutôt que l'autre. Aucune version de généatique depuis 2006 n'est exempte de bug(s), lesquels sont très rarement corrigés correctement.
A noter que l'initiateur de ce fil, Druille, indique dans sa signature qu'il utilise G2010. Certainement la version la plus pourrie.
 
Membre actif
Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit ...je n'ai pas trop l'habitude ...

Généatique 2015 bug constamment qd je veux relier des personnes deja ds ma base

il bug aussi quand je veux rechercher des doublons , j'ai cette fenetre

qui peut m'aider svp?

j'utilise Généatique depuis 2013...jamais eu de problèmes avant ....

 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Cette faute je ne l'avais encore jamais vue !
Pouvez vous nous dire quel Windows vous avez et quelle est la taille de votre généalogie. Avez vous essayé "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec le niveau "Réenregistrement, classement et symétrie.
 
Membre actif
Bonjour ,
Merci pour votre réponse

j'ai windows 7

je n'ai rien essayé j'attendais l'avis des pros ....

j'ai plusieurs généalogies(environ 15000individus au total) mais celle sur laquelle je travaillais compte 143 personnes ...., et j'avais ouvert Généatique depuis plusieurs heures

le premier bug est survenu ,comme je l'ai dit , quand j'ai voulu marier deux individus , a ce moment là j'ai vu les personnes en double , dans un premier temps ,j'ai cru m'etre trompée....

j'ai donc regardé dans la liste des noms et effectivement mes individus étaient en double

j'ai cliqué sur "recherche de doublons" et j'ai eu cette fenêtre ...

j'ai cette fenetre depuis dimanche de façon récurrente dès que je veux utiliser "rechercher de doublons" ou recherche multi-dossier de personnes/ doublons ....

pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

J'ai fermé Généatique et réouvert le programme , tjrs dans cette généalogie , je n'avais plus les personnes en double mais par contre un autre bug ...sur l'arbre graphique

l'homme concerné avait bien ses deux femmes , avec la premiere femme sa fille était bien attachée ainsi que son époux
mais avec la seconde femme, leur fille n'était pas rattaché bien que figurant dans la base ....

j'ai regardé dans une autre généalogie et dans ce cas là, j'ai bien l'homme , ses deux mariages et les enfants etc

Merci par avance pour vos réponse
 
Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
La première chose à essayer c'est la restructuration comme indiqué plus haut (niveau intermédiaire). Toujours faire une sauvegarde avant une restructuration, même si avec les niveau 1 et 2, il n'y a généralement pas de problème ; ce n'est pas le cas avec le niveau 3 où il y a une "réparation" et qui peut rendre la généalogie définitivement inutilisable..
 
Membre actif
Merci
J'ai fait la restreucturation , comme vous m'avez indiqué (j'avais une sauvegarde )
l'arbre graphique est redevenu normal ,
je vous tiens au courant des que je re teste le rattachement et la recherche de doublons ....
 
Membre actif
Monsieur Prédigny avait dit restructuration, pas restauration, Pour une restructuration il n'y a pas besoin d'avoir une sauvegarde, mais il faut en faire une avant de restructurer.
 

gratuit

Haut