• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE insérer un acte dans média

Nouveau membre
avec généatique 2024, lorsque j'insère un acte de mariage dans autres évènements, il s'affiche dans photo et donc apparait sur l'arbre
pas de problème avec 2023
 
... Pourquoi vouloir le mettre dans autres événements ?
Sans doute parce que Kerity veut ajouter un acte de mariage via l'onglet Médias et qu'en plus il n'a pas vérifié que l'acte était bien affecté au bon événement.
Ajouter des actes via l'onglet Médias n'est pas recommandé, il vaut mieux cliquer sur le bouton Union de l'onglet Essentiel et là on tombe sur une fenêtre où l'on peut ajouter une image sur l'événement Union sans avoir besoin de sélectionner l'événement. Personnellement je préfère l'ajouter via l'onglet Complet mais le mode "Saisie événement" est puissant (mais un peu lourd)
 
Sans doute parce que Kerity veut ajouter un acte de mariage via l'onglet Médias et qu'en plus il n'a pas vérifié que l'acte était bien affecté au bon événement.
C'est vrai qu'avec la nouvelle présentation avec les intercalaires, il faut être prudent, ces intercalaires me semblent une bonne avancée mais il faut changer nos habitudes pour insérer des illustrations.
 
C'est vrai qu'avec la nouvelle présentation avec les intercalaires, il faut être prudent, ces intercalaires me semblent une bonne avancée mais il faut changer nos habitudes pour insérer des illustrations.
L'ajout d'illustrations via l'onglet Médias à un petit défaut qui j'espère sera bientôt corrigé ; c'est qu'un événement par défaut est proposé et même souvent validé par le "bouton radio" si bien que si on clique sur Enregistrer sans regarder, on enregistre dans le mauvais événement. Il faut absolument que l'événement proposé ne soit pas coché ainsi si l'on clique sur enregistrer on aura un message "Vous devez choisir un événement".
Je ne suis pas sûr non plus que dans la version publique 1.0.5 il n'y avait pas un bug qui créait une l'affectation directe à l'événement Image. Ce bug n'existe plus sur la version que vous aurez bientôt. Pour l'instant il vaut mieux ne pas utiliser l'onglet Médias pour ajouter un acte à un événement sauf pour un portrait.
 
Pour ma part, je passe toujours par le bouton de l'événement Naissance, Union...., cela me paraît plus naturel, mais cela revient au même. Dans les 2 cas, on est dans l'événement. Par contre pour ajouter un document, il n'y a que l'onglet Complet.
 
Tous les actes devraient être ajoutés par l'onglet "Complet", dans l'évènement correspondant.
Oui, c'est aussi mon avis mais Généatique permet d'ajouter des illustrations par l'onglet Médias mais il faut être plus attentif et vérifier l'événement qui est présélectionné et même coché.
 
Je ne comprend pas tous se que vous dites .La description des intercalaires ´ est pas très intuitif.Comment insrire les infos sur l intercalaire.Comment déplacer les actes déjà introduit dans média.Utiliser l onglet média me paraît facile dans le cas de deux intercalaire.Juste un clic droit et aller sur le fichier image. Merci de m aider avec les cinq intercalaires
Les miens ont changés d aspect.Bizare
 
Je ne comprend pas tous se que vous dites .La description des intercalaires ´ est pas très intuitif.Comment insrire les infos sur l intercalaire.Comment déplacer les actes déjà introduit dans média.Utiliser l onglet média me paraît facile dans le cas de deux intercalaire.Juste un clic droit et aller sur le fichier image. Merci de m aider avec les cinq intercalaires
Les miens ont changés d aspect.Bizare
Si dans "Préférences/Gestion des intercalaires" vous cliquez sur le bouton "5 intercalaires" (à droit en haut) vous avez déjà une configuration prête à l'emploi et vous pouvez cliquer sur "Fermer".
Si vous voulez modifier le texte des intercalaire vous sélectionnez l'intercalaire à modifier (à gauche) et vous pouvez éditer "Titre" et "sous titre". Si vous voulez modifiez l'affectation des événements à chacun des intercalaire, vous sélectionnez l'intercalaire (Naissance par exemple) et dans la liste des événements vous cochez ou décochez les événements que vous voulez être associé/dissociés à cet intercalaire. Un événement décoché sera automatiquement coché pour l'intercalaire "Autres événements".
La configuration à 5 intercalaires est très bonne, j'ai juste ajouté trois point de suspension aux sous-titres pour montrer qu'il n'y a pas que les deux événements indiqués associés aux intercalaires (mais ce sont les principaux).
trois-points.png
 
J ai acheté 2024 mais l installation étais un set up 2023. J ai retrouvé le 2024 que j ai installé avec le fichier vignette intercalaire et maintenant tout est bon.
Cependant j ai des centaines de documents que j avais entré avec le clic droit et recherche dans le dossier images ou je les avais sauvegardés.
Comment maintenant les classer au bon endroit. Je ne peux pas les glisser
 
....
Cependant j ai des centaines de documents que j avais entré avec le clic droit et recherche dans le dossier images ou je les avais sauvegardés. ...
Cette phrase n'est pas claire. Retrouvez-vous tous vos documents dans l'onglet Complet ? Si vous ne parlez que de leur accès dans l'onglet Médias, c'est par la fonction "Préférences/Gestion des intercalaires" que vous pouvez définir quels types de document est affecté à tel ou tel intercalaire. L'option "clé en main" à "5 intercalaires" est un très bon point de départ qui peut être ensuite peaufiné.
 

gratuit

Retour
Haut