Fichiers joints
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est à dire ???Vérifier dans gestion des médias, la configuration ou se trouve les blasons
J;avais Geneatique 2023Quelle version de Généatique aviez vous avant G2025 ? Dans votre précédente version les médias n'étaient peut-être pas gérés par Généatique et une même image pouvait être associée à plusieurs personnes.
NonN’aviez vous pas un dossier privatif pour les blasons en plus du dossier images ?
Je vais prendre la méthode 3Ce que je comprends c'est qu'un même blason peut être mis sur plusieurs personnes. Dans le paramétrage de G2025 (Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement, nommage" ) vous devez avoir l'option "Vos médias sont gérés par Généatique", ils sont placés dans le dossier "Images de la généalogie" et ne sont pas renommés automatiquement. Si bien qu'à chaque fois que vous ajoutez ce blason "Depuis l'ordinateur" en allant le chercher dans un dossier quelconque, il est ajouté à la personne mais aussi au dossier Images de cette généalogie et comme il a le même nom que celui que vous aviez placé précédemment, Généatique ajoute un (1), (2), ... à ce nom pour ne pas avoir deux images de même nom dans le même dossier.
Avec G2025 vous avez trois méthodes pour les images répétitives :
1- Vous continuez comme maintenant et il y aura des (1), (2), ... Ce n'est pas très gênant si il n'y en a que... disons une dizaine de blasons identiques. Les images des blasons sont petites et le Mo n'est pas coûteux.
2- Vous passez à l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ; c'est la très ancienne méthode de Généatique qui ne fait alors qu'enregistrer l'adresse de l'image sur le PC. Mais ce n'est pas très satisfaisant car vous aurez des images déjà présentes dans le dossier Images de la généalogie et d'autres qui seront ailleurs sur le pc.
3- Vous gardez l'option actuelle mais vous définissez le "dossier privatif" pour mettre vos images répétitives (les blasons, ... ) et pour ajouter un blason à une personne vous faites "Ajouter depuis l'ordinateur" et vous allez le chercher dans le dossier Privatif. C'est la meilleure solution mais elle peut paraitre un peu compliquée.
Je vous conseillerais la première solution avec les (1), (2), ... sauf si vous avez des centaines de blasons à placer ; dans ce cas c'est plutôt la méthode 3.
C'est LA question ! Si vous avez le courage vous pouvez mettre une copie des différents blasons dans le dossier Privatif que vous allez créer puis supprimer l'image des blasons dans les événements Image où ils sont actuellement et les ajouter "Depuis l'ordinateur" en choisissant ceux qui sont dans le dossier privatif....
Mais je fais quoi pour les blasons qui sont actuellement dans la méthode 1 ?
C'est à mon humble avis LA solution !Je vais prendre la méthode 3
C'est LA bonne explicationCe que je comprends c'est qu'un même blason peut être mis sur plusieurs personnes. Dans le paramétrage de G2025 (Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement, nommage" ) vous devez avoir l'option "Vos médias sont gérés par Généatique", ils sont placés dans le dossier "Images de la généalogie" et ne sont pas renommés automatiquement. Si bien qu'à chaque fois que vous ajoutez ce blason "Depuis l'ordinateur" en allant le chercher dans un dossier quelconque, il est ajouté à la personne mais aussi au dossier Images de cette généalogie et comme il a le même nom que celui que vous aviez placé précédemment, Généatique ajoute un (1), (2), ... à ce nom pour ne pas avoir deux images de même nom dans le même dossier.
Mais je fais quoi pour les blasons qui sont actuellement dans la méthode 1 ?
BonjourPeut être utiliser les équivalences d'évènements ("Image" et "Image Blason"), à l'instar de Naissance/Baptême par exemple
BonjourPeut être utiliser les équivalences d'évènements ("Image" et "Image Blason"), à l'instar de Naissance/Baptême par exemple
On s'en sert d'autant moins que cette rubrique est apparue assez tardivement ; beaucoup d'utilisateurs avaient déjà mis leurs images dans l'événement Image.....
je me demande donc à quoi ça sert d'avoir un Item "Image Blason" visiblement pas grand monde l'utilise ?
Mais merci encore de l'idée ...