• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Insertion Blason ou image dans "photos portraits"

Membre
Geneatique 2025
Lorsque je mets un blason qui est enregistré dans mes images le logiciel créé une nouvelle ligne
Même pb pour toutes photos
1732559058346.png
Cela n'existait pas dans les versions antérieures
Cela pourrait-il être rectifié car la liste des documents s'allonge avec des duplicatas
Queeny

Fichiers joints
  • 1732558999864.png
    1732558999864.png
    5.8 KB · Affichages: 6
Quelle version de Généatique aviez vous avant G2025 ? Dans votre précédente version les médias n'étaient peut-être pas gérés par Généatique et une même image pouvait être associée à plusieurs personnes.

Ce que je comprends c'est qu'un même blason peut être mis sur plusieurs personnes. Dans le paramétrage de G2025 (Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement, nommage" ) vous devez avoir l'option "Vos médias sont gérés par Généatique", ils sont placés dans le dossier "Images de la généalogie" et ne sont pas renommés automatiquement. Si bien qu'à chaque fois que vous ajoutez ce blason "Depuis l'ordinateur" en allant le chercher dans un dossier quelconque, il est ajouté à la personne mais aussi au dossier Images de cette généalogie et comme il a le même nom que celui que vous aviez placé précédemment, Généatique ajoute un (1), (2), ... à ce nom pour ne pas avoir deux images de même nom dans le même dossier.
Avec G2025 vous avez trois méthodes pour les images répétitives :
1- Vous continuez comme maintenant et il y aura des (1), (2), ... Ce n'est pas très gênant si il n'y en a que... disons une dizaine de blasons identiques. Les images des blasons sont petites et le Mo n'est pas coûteux.
2- Vous passez à l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ; c'est la très ancienne méthode de Généatique qui ne fait alors qu'enregistrer l'adresse de l'image sur le PC. Mais ce n'est pas très satisfaisant car vous aurez des images déjà présentes dans le dossier Images de la généalogie et d'autres qui seront ailleurs sur le pc.
3- Vous gardez l'option actuelle mais vous définissez le "dossier privatif" pour mettre vos images répétitives (les blasons, ... ) et pour ajouter un blason à une personne vous faites "Ajouter depuis l'ordinateur" et vous allez le chercher dans le dossier Privatif. C'est la meilleure solution mais elle peut paraitre un peu compliquée.
Je vous conseillerais la première solution avec les (1), (2), ... sauf si vous avez des centaines de blasons à placer ; dans ce cas c'est plutôt la méthode 3.

Ce que je comprends c'est qu'un même blason peut être mis sur plusieurs personnes. Dans le paramétrage de G2025 (Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement, nommage" ) vous devez avoir l'option "Vos médias sont gérés par Généatique", ils sont placés dans le dossier "Images de la généalogie" et ne sont pas renommés automatiquement. Si bien qu'à chaque fois que vous ajoutez ce blason "Depuis l'ordinateur" en allant le chercher dans un dossier quelconque, il est ajouté à la personne mais aussi au dossier Images de cette généalogie et comme il a le même nom que celui que vous aviez placé précédemment, Généatique ajoute un (1), (2), ... à ce nom pour ne pas avoir deux images de même nom dans le même dossier.
Avec G2025 vous avez trois méthodes pour les images répétitives :
1- Vous continuez comme maintenant et il y aura des (1), (2), ... Ce n'est pas très gênant si il n'y en a que... disons une dizaine de blasons identiques. Les images des blasons sont petites et le Mo n'est pas coûteux.
2- Vous passez à l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ; c'est la très ancienne méthode de Généatique qui ne fait alors qu'enregistrer l'adresse de l'image sur le PC. Mais ce n'est pas très satisfaisant car vous aurez des images déjà présentes dans le dossier Images de la généalogie et d'autres qui seront ailleurs sur le pc.
3- Vous gardez l'option actuelle mais vous définissez le "dossier privatif" pour mettre vos images répétitives (les blasons, ... ) et pour ajouter un blason à une personne vous faites "Ajouter depuis l'ordinateur" et vous allez le chercher dans le dossier Privatif. C'est la meilleure solution mais elle peut paraitre un peu compliquée.
Je vous conseillerais la première solution avec les (1), (2), ... sauf si vous avez des centaines de blasons à placer ; dans ce cas c'est plutôt la méthode 3.
Je vais prendre la méthode 3
Mais je fais quoi pour les blasons qui sont actuellement dans la méthode 1 ?

...
C'est LA question ! Si vous avez le courage vous pouvez mettre une copie des différents blasons dans le dossier Privatif que vous allez créer puis supprimer l'image des blasons dans les événements Image où ils sont actuellement et les ajouter "Depuis l'ordinateur" en choisissant ceux qui sont dans le dossier privatif.
Faites bien une sauvegarde de la généalogie avant ces manip.

Je vais prendre la méthode 3
C'est à mon humble avis LA solution !

C'est LA bonne explication

Vous supprimez ces images (avec l'explorateur windows).
A l'aide de l'utilitaire "gestion des médias", définissez ce fameux dossier "privatif" puis "appliquer ces préférences", généatique vous précisera les médias non trouvés.
Il vous suffira ensuite dans la liste fournie, de spécifier le répertoire de vos médias privatifs.

Bonjour
ce sujet m'intéresse et je suis entrain de faire la même manip c'est à dire de mettre les blasons dans le dossier "medias privatifs" et ça fonctionne bien
ce qui m'interpelle c'est qu'il existe une rubrique "Image Blason" dans la structuer, cela semble signifier que ces Blasons ne sont pas à mettre dans la rubrique '"Image" (c'est à dire la photo du personnage) mais dans la rubrique "Image Blason"
mais dans ce cas comment faîtes vous pour afficher soit le champ "Image" ou soit le champ "Image Blason" si il existe, je suppose qu'il faut ajouter des conditions de Mise en valeur ?

vu que j'ai déjà pas mal de Mise en valeur ça va compliquer les choses ...

ou il y a une solution plus simple, bref comment faîtes vous si vous voulez utiliser la rubrique "Image Blason"

Merci

Fichiers joints
  • 2024-12-16 09_03_37.jpg
    2024-12-16 09_03_37.jpg
    121.8 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour