• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Insertion Blason ou image dans "photos portraits"

Membre
Geneatique 2025
Lorsque je mets un blason qui est enregistré dans mes images le logiciel créé une nouvelle ligne
Même pb pour toutes photos
1732559058346.png
Cela n'existait pas dans les versions antérieures
Cela pourrait-il être rectifié car la liste des documents s'allonge avec des duplicatas
Queeny

Fichiers joints
  • 1732558999864.png
    1732558999864.png
    5.8 KB · Affichages: 6
Bonjour Pascal, oui effectivement c'est pas grave je voulais juste comprendre comment s'en servir c'est une question à poser au CDIP Non ? ça serait bien qu'ils fassent un article sur le Blog sur le sujet, cela devrait être intéressant ...ou alors faut supprimer cette rubrique dans la structure si elle ne sert à rien :)

je voulais juste comprendre comment s'en servir c'est une question à poser au CDIP
Bonjour,
Oui, il serait intéressant de savoir ce que le CDIP avait en tête quand il a créé cette rubrique et quels liens on peut faire avec d'autres rubriques.
En fait, dans la mesure ou un blason est attaché à une famille (ou une branche), je ne vois pas pourquoi cette rubrique est dans la structure de la base donc associée à une fiche. Le système des notices me semblerait mieux adapté, mais ... le blason ne peut pas être associé à un patronyme.
Il me semble qu'une bonne solution serait d'avoir une rubrique "Branche" et d'associer une élément de notice à cette rubrique "Branche". Bonne solution ? je n'ai peut-être pas vu tous les problèmes que cette rubrique pourrait engendrer.

.... Le système des notices me semblerait mieux adapté, mais ... le blason ne peut pas être associé à un patronyme.
...
Mais si ! c'est justement une façon d'afficher le blason dans les cases de l'arbre en utilisant la donnée "Illustration du nom" :; l'ennui c'est les homonyme auront aussi le blason associé au nom. On peut l'éviter en utilisant une donnée Oui/Non qui valide l'affichage du blason. Il y avait eu des messages et modèles d'arbre échangés sur ce sujet il y a deux ou trois ans.

l'ennui c'est les homonyme auront aussi le blason associé au nom.
C'est bien pour cela que je trouve le système des notices peu adapté à l'affichage du blason, même avec un booléen. Souvent dans les familles la branche principale a un blason et la ou les branches cadettes ont des blasons dérivés. Les notices ne peuvent pas faire ce tri.

C'est bien pour cela que je trouve le système des notices peu adapté à l'affichage du blason, même avec un booléen. Souvent dans les familles la branche principale a un blason et la ou les branches cadettes ont des blasons dérivés. Les notices ne peuvent pas faire ce tri.
C'est sans doute pour cela que l'événement Image Blason a été créé. Il permet de créer un modèle d'arbre qui affiche les blasons de cet événement. Si on mélange les portraits avec les blasons, il est difficile de n'afficher que les blasons. Le modèle peut même être un peu plus sophistiqué et afficher le blason s'il y a un blason pour cette personne, si non afficher le portrait et s'il n'y a ni blason ni portrait afficher la signature que l'on met dans l'événement Image Signature.
D'où l'intérêt de bien séparer Portraits, blasons, signatures

Le modèle peut même être un peu plus sophistiqué et afficher le blason s'il y a un blason pour cette personne, si non afficher le portrait et s'il n'y a ni blason ni portrait afficher la signature que l'on met dans l'événement Image Signature.
Oui c'est ce que j'envisgeais de faire, mais ça me parait bien compliqué mais c'est certainement la meilleure solution

moi j'ai opté pour "ma" solution plus simple, je choisis au départ ce que je mets dans le "portrait" si j'ai une photo de l'individu alors je mets cette photo, si j'ai un blason alors je mets le Blason, si j'ai les 2 alors je mets les 2 dans "médias" et je mets en premier ce qui me plaît le mieux

Pour la signature, je réserve uniquement dans le cas ou je n'ai ni photo ni blason alors je mets la signature

c'est sans aucun doute pas très rigoureux, mais c'est simple et utile comme ça pour moi :)

Cela n'empêche que je suis vos conseils et je suis entrain de mettre tous mes Blasons dans mon dossier "médias privés" pour éviter les redondances :)

Mais si ! c'est justement une façon d'afficher le blason dans les cases de l'arbre en utilisant la donnée "Illustration du nom" :; l'ennui c'est les homonyme auront aussi le blason associé au nom. On peut l'éviter en utilisant une donnée Oui/Non qui valide l'affichage du blason. Il y avait eu des messages et modèles d'arbre échangés sur ce sujet il y a deux ou trois ans.
Bonjour,
Je confirme que vous avez créé un excellent arbre avec cette possibilité et ça marche très bien !
Encore merci

gratuit

Retour