• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Instabilité G2021

Membre
Bonjour à tous,

La version G2021 est très intéressante fonctionnellement (gestion documentaire, ...), mais est devenue très instable.
Aujourd'hui elle a planté plusieurs fois avec le message "Abnormal termination", ou bien j'ai été obligé de la planter avec Ctrl+Alt+Suppr car elle tournait dans le vide.
Cela arrive le plus fréquemment dans les fonctions de recherche, de personnes citées ou d'incohérences.
J'ai lancé plusieurs fois une restructuration de dossier, mais le problème a persisté.
J'utilise Généatique depuis la version 2009 et je n'ai jamais eu aussi souvent ce genre de plantages.
Je précise également que G2021 tourne sur un PC tout neuf, sur lequel elle est la seule application.
Merci de me donner votre avis sur le sujet.
 
Bonsoir,
J'ai encore eu ce problème ce soir. Obligée de sortir de Généatique à la sauvage. Et de plus quelques données sont perdues dans ce contexte. Il faut refaire une restructuration qui prend un temps infini.
 
Bonjour,

Si le problème se produit encore, vous pouvez essayer d'effacer la base des registres (Utilitaires / Effacer / Effacer la base des registres)
 
Je fais tout cela régulièrement car à chaque jour sa peine et ses déboires avec la version 2021. Mais j'ai toujours des problèmes, un coup ce sont les dates, ensuite ce sont les médias, puis après tout autre chose. Je ne sais pas quand cela s'arrêtera. Nous étions moins embêtés avec la version 2020.
 
Bonjour,

Est-ce que vous rencontrez les mêmes problèmes avec une autre généalogie (Démonstration par exemple) ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous essayer de faire une extraction complète de votre généalogie dans un nouveau dossier ?
 
Bonjour, j'ai acheté et installé la version maj Généatique2021 et je ne suis pas capable de l'utiliser. L'écran "gèle" toujours comme suit:
1617293715380.png
J'utilisais Généatique 2016 et je n'ai jamais eu ce problème avant.
Je ne peux absolument pas utiliser Génétique 2021 que j'ai acheté.
J'ai besoin de votre aide pour règler ce problème majeur.
 
Essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Si ça ne suffit pas, c'est que l'installation s'est mal passée. C'est parfois dû à un antivirus trop zélé.
Avez vous procédé à une installation "par défaut" (sans modifier les dossiers d'installation proposés) ?
L'installation "en mode administrateur" résout parfois ce genre de problème.
 
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai suivi vos recommandations ci-dessus (incluant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre") et j'ai toujours le même problème d'écran de saisie figée.
J'ai désinstallé le programme et réinstallé en mode par défaut (sans modifications de dossiers d'installation proposés. L'installation me semble s'être bien déroulée pourtant.
Je n'ai pas vu d'option d'installation "en mode administrateur" lors de ce processus de réinstallation.
 
...Je n'ai pas vu d'option d'installation "en mode administrateur" lors de ce processus de réinstallation.
Ce n'est pas un mode d'installation de Généatique ; c'est un mode Windows d'exécution d'un fichier ou d'un programme (ici c'est le fichier qui initialise l'installation).
Généralement c'est "clic-droit" sur le nom du fichier et "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
J'ai essayé cela également et j'ai toujours le même problème quand j'ouvre ma généalogie dans Geneatique 2021, i.e. un écran de saisie figé...
 
Fichiers joints
  • Généatique 2021 écran gelé.png
    Généatique 2021 écran gelé.png
    217.6 KB · Affichages: 6
Je crois qu'il va vous falloir l'assistance du service technique du cdip pour qu'il prennent à distance votre pc en main. Vous pouvez essayer une dernière chose :
- Fermer Généatique
- Fermez et Redémarrez votre pc.
- Dans C:\Windows ouvrir "regedit.exe" (double-clic)
- Répondez Oui à la "....modification du pc"
- Comme avec un explorateur de fichier, allez sur "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021"
- Clic-droit sur Geneatique2021 et "Supprimer". Cela réinitialisera Généatique encore plus en profondeur que supprimer le registre à partir de Généatique.
- Ouvrez Généatique et ouvrez la généalogie de démonstration.
 
Bonjour
Pour la première fois, je regrette d'avoir acquis une MAJ du logiciel généatique. Par exemple, lors de la saisie d'un conjoint existant dans la base pour un mariage, une case XXX apparait, et je ne peux plus la supprimer, les restructurations ne résolvant rien, donc, je n'utilise plus cette fonctionnalité, je procède à une fusion plus tard. Toujours des bugs, des plantages..., logiciel qui n'est pas stabilisé (ce que j'avais déjà évoqué).
Francis
 
Non, le logiciel est stable et fonctionne bien, même si il reste quelques bugs mais ils ne concernent pas ces fonctions de base ; c'est votre base qui a un problème.
Une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier résout souvent les problème tenaces de base de données. Pour ne rien perdre il faut utiliser le dossier .dch de sa généalogie comme modèle de structure (Paramétrage pour Généatique/Avancé). Si ça ne suffit pas, c'est l'export-import gedcom qui est le dernier recours : voir le sujet Export-Import gedcom pour régénérer une base de données
 
Je crois qu'il va vous falloir l'assistance du service technique du cdip pour qu'il prennent à distance votre pc en main. Vous pouvez essayer une dernière chose :
- Fermer Généatique
- Fermez et Redémarrez votre pc.
- Dans C:\Windows ouvrir "regedit.exe" (double-clic)
- Répondez Oui à la "....modification du pc"
- Comme avec un explorateur de fichier, allez sur "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021"
- Clic-droit sur Geneatique2021 et "Supprimer". Cela réinitialisera Généatique encore plus en profondeur que supprimer le registre à partir de Généatique.
- Ouvrez Généatique et ouvrez la généalogie de démonstration.
Désolée pour le délai de retour à ce message. Finalement j'ai suivi vos instructions ci-dessus et cela a fonctionné ! Merci beaucoup ! Me reste seulement a me familiariser avec les nouvelles fonctionnalités de cette version :)
 
C'est une bonne chose ! Faites souvent des sauvegardes de la généalogie (avec les outils de Généatique) car il semble que la base de données n'aime pas certaines fausses manoeuvres. Le cdip travaille sur ce point.
 

gratuit

Retour
Haut