• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Instabilité Généatique 2017

Membre
Bonjour

Je viens de passer à Généatique 2017 (version 1.2.0) et je constate des instabilité que je n'avais pas sous Généatique 2016.
De temps en temps, le logiciel se bloque
J'ai fréquemment l'indication comme quoi le logiciel ne répond pas (cf. copie écran)
Puis le message "Généatique 2016 : Logiciel de Généalogie a cessé de fonctionner" (alors que je suis sous Généatique 2017).

J'ai fait une restructuration de base avec ré-enregistrement, mais cela n'a rien changé

Dois-je réinstaller le logiciel ?

Cordialement

Fichiers joints
  • cdip - 005.JPG
    cdip - 005.JPG
    30 KB · Affichages: 970
  • cdip - 006.JPG
    cdip - 006.JPG
    22.6 KB · Affichages: 970
Bonjour

Le CDIP m'a proposé ceci :
Lancez le logiciel.
N'ouvrez pas de généalogies.
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Effacer / Effacer la base de registres.
Répondez oui.
Le logiciel se ferme et se relance.
Cliquez sur le bouton Ouvrir une généalogie.
Sélectionnez votre dossier.
S'il n'apparaît pas, cliquez à droite sur Rechercher...

Après relance, au bout de quelques saisies j'ai de nouveau eu un blocage avec un message d'erreur concernant la base de données et demandant de réparer avec réenregistrement

Si je désactive la synchro automatique, je n'ai plus de problèmes

Suis-je le seul à constater cela ou bien d'autres personnes ont-elles le même problème

Cordialement
Benoît MAURY

Peut-être auriez vous intérêt à supprimer la généalogie qui est sur Geneatique.net et à refaire une synchronisation complète à partir de G2017.
Personnellement je n'utilise pas la synchro automatique car tout ce qui est automatique m'inquiète un peu. Je préfère décider moi-même quand je mets à jour mon arbre sur G.net et généralement c'est toute la généalogie que je remplace.
De plus, lors d'une simple synchronisation de mise à jour, j'ai trop souvent un message incompréhensible qui me demande de modifier la généalogie sur mon pc, alors que je ne modifie jamais les données directement sur G.net. Trop compliqué pour moi ces synchro. dans les deux sens. Trop compliqué ou pas au point ? !

gratuit

Retour