• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation de Geneatique 2007 sur portable

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, j'ai Geneatique 2007. Je l'ai installé sur mon PC et sur ma clé USB. Après avoir saisi les fiches de 191 personnes, j'ai voulu monter le résultat à une cousine. Je me suis donc invitée chez elle pour le thé et j'ai apporté mon ordi portable et ma clé USB pour montrer mon travail. Et là ... rien !!!!!!......... Uniquement des fichiers que l'on ne peut ouvrir ........

Quand je pense que j'ai acheté Geneatique uniquement pour cela .... avant, j'avais Win généalogic et je lui reprochais de ne pouvoir me permettre d'emporter mon travail sur une clé USB pour le monter à d'autres membres de la famille.
Naïvement, je croyais qu'il me suffirait d'ouvrir ma clé USB pour que les autres puissent voir l'arbre généalogique. :( :( :(
Me voilà bien déçue :oops:
 
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas dans votre exposé, c'est pourquoi avoir emmené votre ordi portable ainsi que votre clé USB.
Si sur votre portable Généatique 2007 est bien installé et que vous avez faite les mises à jour (V 1.4) et que pour votre clé USB vous avez ensuite suivie la procédure du manuel (Synchronisation ordi-Clé USB), pourquoi n'avez vous rien ni sur l'un ni sur l'autre?.
Où bien avez vous au moins les fiches saisies sur votre ordi portable ?
SVP essayez d'être un peu plus précise afin que les solutions correspondent réellement à votre problème.
Quand à Win Généalogic, que je possédais aussi, je suis persuadé qu'il est encore loin d'égaler la puissance de Généatique.
Donc dans votre déception voyez au moins une lueur d'espoir.
Bien Cordialement
 
J'ai trouvé un début de solution à mon problème : j'ai installé Généatique aussi sur mon portable (j'ai obtenu un code d'activation pour ce 2ème ordi). Là, quand je branche ma clé USB sur le portable, je retrouve tout le travail que j'ai fait sur le PC fixe. Ouf ! C'est déjà mieux :D
Maintenat, je vais tenter de mettre des photos sur les fiches et tenter de les sauvegarder. mais là ..... c'est une autre histoire :wink:
Merci d'avoir répondu à mon message.
Bonne soirée à tous et à toutes :D
 
bonsoir

il n y a pas de raisons d etre deçue le logiciel n y est pour rien s est qu il y a mauvais parametrages ou mauvaise utilisation si le logiciele est bien installé sur la clef avec les descriptif et la genealogie le tout par le systeme de synchronisation ça doit marcher quand vous branchez la clef une fenetre s ouvre et il y a une icone bleue marquée "lancer geneatique"
le logiciel doit s ouvrire mais sachez que suivant la puissance du portable et la rapiditee de la cle ça peu prendre du temps vous pouvez mettre des photos sur la clef mais il faut changer le chemin des photos aissi que celuis des genealogies et des descriptifs dans le menu preferences
avec tout nouveau logiciel il faut d abord lire le manuel et faire sans precipitations vous verez que dansqueques temps vous ne vous en plaindrez pas cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut