• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation G2019

Membre
Bonjour,
Je travaillais jusqu'à présent sur geneatique 2017.
Je ne parviens pas à installer geneatique 2019, j'ai eu plusieurs messages de fichiers manquants:
Quiz, démonstration, save echoué erreur 0x8007002, etc
J'ai forcé cette installation, avec les fichiers manquants, mais il m'est impossible d'ouvrir mes anciens dossiers générés en 2017. Nouveau message d'erreur : le fichier est utilisé par un autre programme, ou decomp erreur: command syntax error, desonation patch must include drive letter

C'est la 1ere fois que j'ai des soucis d'installation d'une nouvelle version. Jusqu'à présent, j'avais toujours pu récupérer mes anciens fichiers de versions précédentes.
 
Les anciens fichiers de votre généalogie ne risquent rien, mais pour les lire il faut que G2019 soit installé correctement.
Le mieux, c'est de redémarre votre ordinateur et refaire l'installation de G2019 (sans désinstaller celui en place).
Dans le Dossier C:\Programmes, vous devez avoir un dossier "Installe-geneatique-2019" il contient tous le fichiers nécessaire à l'installation ; démarrez la en exécutant le fichier "setup-geneatique2019.exe" ; ça évite d'avoir à télécharger tout le programme.
 
J'ai redémarré mon PC, j'ai réinstallé mon logiciel, mais il n'y a aucune amélioration.
Les fichiers sont toujours manquants, et je ne peux toujours pas ouvrir mes généalogies.
Apparemment, les fichiers manquants concernent le quiz, les démonstrations et les sauvegardes et le nombres d'individus, etc...
Je ne comprends pas. J'utilise généatique depuis de nombreuses années sur ce même ordinateur en passant entre autres, de 2013 à 2017 , et c'est la première fois que j'ai ces problèmes.
Je suis en windows 10.
 
Essayez de démarrer l'installation en mode administrateur ; il se peut que W10 bloque l'accès à certain fichiers.
 
Etonnant qu'il manque des fichiers. Est-ce que ce ne serait pas l'antivirus qui les supprime ? Ou le téléchargement qui est incomplet.
Par contre, je ne vois pas comment vous avez déterminé que ce sont les fichiers du Quizz, ou de la sauvegarde ou du nombre d'individus qui manquent.
 
Je fais l'installation avec le CD fourni par le CDIP. et pour les fichiers manquants, ce sont des messages qui apparaissent lors de l'installation.
Je ne parviens pas à joindre la copie d'écran de ces messages d'erreur.
Par exemple, j'ai : Documents\Genealogie\mes genealogies\demonstration.gw2\configSynchro.ini
Une erreur est survenue en essayant de creer un fichier dans le dossier de destination: le fichier spécifié est introuvable.
De même pour: GenerateurQuiz\culturegenerale.Gqz
De même pour: demonstration.gw2\demonstration.preq
etc.
et enfin, le message final: iPersistFile:Save a échoué; Code 0x80070002 Le fichier spécifié est introuvable
 
hengueluc":6gfl9shp a dit:
Quand je tente d'ouvrir un fichier, j'ai aussi le message: Decomp. erreur: Command syntax error (Destination path must include drive letter)
Mettez vous en rapport avec le CDIP.
Ils vous proposeront de prendre la main sur votre PC pour voir le problème.
 
Le CD n'est peut-être pas la meilleur solution ; téléchargez plutôt la version d'évaluation (gratuite), elle sera toujours plus à jour que ce qui est sur un CD peut-être mal gravé, installez la et en rentrant votre numéro de série, votre version sera activée. Si ça ne marche toujours pas, l'assistance du cdip est en effet la solution.
 
hengueluc":2zlasm83 a dit:
Par exemple, j'ai : Documents\Genealogie\mes genealogies\demonstration.gw2\configSynchro.ini
Une erreur est survenue en essayant de creer un fichier dans le dossier de destination: le fichier spécifié est introuvable.
Ce n'est pas une installation standard de Généatique car le répertoire serait Documents\Généatique\mes genealogies\demonstration.gw2. Mais ce ne devrait pas être un problème. Cela ressemble à un problème d'écriture dans le répertoire de travail de Généatique. Est-ce que votre répertoire Documents\Genealogie\ n'est pas en lecture seule ?
Dans un autre message (Instabilité Généatique 2019 de MurielB), vous dites ne pas pouvoir utiliser vos généalogies avec G2017, c'est peut-être dû à ce problème de dossier en lecture seule.
 

gratuit

Retour
Haut