• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE installation G2026 sur nouvel ordinateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fickx
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
je viens d'installer G2026 sur un nouvel ordinateur, sur l'ancien j'ai G2019
Merci de m'expliquer comment mettre mes généalogies sur le nouveau pc
j'ai sauvegardé mes généalogies et illustrations avec clé USB sur le nouvel ordinateur
bonne soirée
Françoise

Alors il ne vous reste plus qu'à copier les généalogies au même emplacement que sur l'ancien pc, sans doute dans C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies. Il doit déjà y avoir des généalogie de démonstration à cet emplacement.
Pour les images, ça dépend de la façon dont vous gériez vos médias ; s'ils étaient dans les dossiers Images des généalogies, alors copier la généalogie suffit. S'il s'agit d'un dossier dans lequel vous stockiez des images mais qui n'ont pas de liens avec les généalogies, vous pouvez les mettre n'importe où ; une bonne idée c'est les mettre au même emplacement relatif que dans l'ancien pc

....
Monsieur predigny, si cela ne vous convient pas, n'hésitez pas à le faire savoir.
Evitez le "Monsieur", ça me vieilli :)
Si je fais un tuto c'est pour s'en servir mais fickx avait fait le plus dur et le tuto ne lui donnerait pas plus d'informations. Reste tout de même ces "images" dont il ne précise pas le rôle. Il faudrait qu'il nous donne un bout de la liste des médias pour voir quel gestion des médias il avait adopté.

gratuit

Retour