• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation Geneatique 2020 Prestige sur PC portable

Membre
Bonjour,
Je possède Généatique 2020 Prestige version 1.8.0
Elle fonctionne très bien sur mon PC Tour à la maison.
Je ne sais pas/plus si je l'avais également installée sur mon PC portable, que je me suis fait voler l'an dernier.
Il n'empêche, j'ai désormais un nouveau PC portable.
Et je me pose deux questions :
1- ai-je le droit d'utiliser ma version Geneatique Prestige AUSSI sur mon PC portable ?
2- si oui, comment dois-je procéder ? En effet, je ne sais plus du tout comment j'avais fait l'installation sur ma Tour, j'ai juste trouvé mon numéro de série
Merci d'avance pour votre aide dans la résolution de ce "problème".
 
Dans le dossier C:\Programmes (x86) de votre pc "tour" il est probable que vous avez les fichiers d'installation de G2020 (dossier Install-geneatique-2020). Il suffit alors de copier via une clé usb ce dossier au même endroit sur le pc portable puis exécuter le fichier setup-geneatique2020.exe.
 
Dans le dossier C:\Programmes (x86) de votre pc "tour" il est probable que vous avez les fichiers d'installation de G2020 (dossier Install-geneatique-2020). Il suffit alors de copier via une clé usb ce dossier au même endroit sur le pc portable puis exécuter le fichier setup-geneatique2020.exe.
Bonjour,
Tout d'abord, un très grand merci pour votre réponse.
Oui, j'ai trouvé le répertoire.
Et un fichier user-setup-geneatique2020.exe
Est-ce bien celui-ci ?
 
Bonjour,
Tout d'abord, un très grand merci pour votre réponse.
Oui, j'ai trouvé le répertoire.
Et un fichier user-setup-geneatique2020.exe
Est-ce bien celui-ci ?
Dans le dossier que j'ai sous les yeux il n'y a pas user, juste stup-geneatique2020 ; il fait 1143 Ko. J'ai un fichier avec user mais il est dans le dossier Geneatique2020. C'est peut-être le même car il a la même taille.
 
Malheureusement....
Avant de continuer, peut-être n'ai-je pas le droit d'avoir une version sur les deux PC en même temps, et que je devrais d'abord procéder à une désinstallation sur la Tour avant d'installer sur le portable ?
D'ailleurs, lancer la désinstallation me créera peut-être justement le fichier d'installation ?
 
Vous avez droit à plusieurs installations, mais pas à l'utilisation simultanée sur 2 PC.
Si vous ne parvenez pas à trouver les fichiers d'installation, je peux vous les fournir, faites le moi savoir !
 
Pardon, je vois que mon image n'est pas passée
Utilisation simultanée, non, bien sûr
Mais du coup, je devrais avoir le fichier dont vous me parlez !
Je veux bien votre fichier, mais ça me laisse perplexe : comment va-t-il retrouver mes informations ? Par le réseau ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (1343).png
    Capture d’écran (1343).png
    181.7 KB · Affichages: 6
Oups, j'avais mal lu votre explication du départ : mettre le fichier dans le bon dossier !
Je vais essayer à nouveau !
Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, il faut d'abord que vous trouviez sur votre tour le dossier "install-geneatique-2020" qui est dans C:\Programmes (x86)\ . Si vous ne l'avez pas Mr Deleau se propose de vous le fournir.
 
Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, il faut d'abord que vous trouviez sur votre tour le dossier "install-geneatique-2020" qui est dans C:\Programmes (x86)\ . Si vous ne l'avez pas Mr Deleau se propose de vous le fournir.
J'ai copié tout mon répertoire geneatique dans le programmex86 du portable et j'ai lancé. Et ça a marché, c'était une question de droits. Il a bossé, copié plein de trucs, mais au final, ça ne fonctionne pas.
Donc, ok, je vais demander à M. Deleau, je n'avais même pas vu que ce n'était pas vous.
Merci encore et désolé de ma lenteur...
 
Vous avez droit à plusieurs installations, mais pas à l'utilisation simultanée sur 2 PC.
Si vous ne parvenez pas à trouver les fichiers d'installation, je peux vous les fournir, faites le moi savoir !
Bonjour,
Donc non, je ne trouve pas exactement ce fichier, juste celui que j'ai dit.
Du coup, je veux bien essayer avec votre fichier, en espérant ne pas avoir mis le bazar dans mes répertoires de windows programmes x86 !
 
Bonjour,
Donc non, je ne trouve pas exactement ce fichier, juste celui que j'ai dit.
Du coup, je veux bien essayer avec votre fichier, en espérant ne pas avoir mis le bazar dans mes répertoires de windows programmes x86 !

Je rentre à l'instant et découvre votre message.

Dans la soirée, j'upload les fichiers d'installation de G2020 et je vous fournit le lien pour télécharger, avec la procédure pour installer correctement Généatique, je vais juste aller manger un morceau.....
 
Bonsoir,
Votre image montre un répertoire plutôt curieux C:\Généatique2020....normalement le répertoire Geneatique2020 devrait être dans C:\Programmes (x86) et dans ce répertoire vous devriez aussi trouver un répertoire Install-Geneatique-2020
 
Bonsoir,
Votre image montre un répertoire plutôt curieux C:\Généatique2020....normalement le répertoire Geneatique2020 devrait être dans C:\Programmes (x86) et dans ce répertoire vous devriez aussi trouver un répertoire Install-Geneatique-2020
Bonjour,
Oui, car j'avais procédé à l'installation dans un autre répertoire.
Merci pour votre remarque.
 
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Deleau a résolu le problème en m'envoyant les bons fichiers, et j'ai pu enfin démarrer mon logiciel avec mon numéro de série et retrouver tous mes "petits".
Ce sujet est donc résolu.
Bonnes recherches à tous.
 

gratuit

Retour
Haut