• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation Généatique 2022

Membre
Bonjour,

J'ai acheté ce matin la version 2022 en téléchargement. A l'ouverture, je trouve un message me disant que les descriptifs standart sont manquant. Tous les individus semblent être présents dans la base, mais mon arbre n'apparait pas...Que faire?
 
Dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" que voyez-vous comme chemin indiqué pour les descriptifs ?
 
Ca ne me semble pas très normal. A votre place je referais l'installation en regardant bien les dossiers proposés. Normalement le chemin des descriptifs devrait être C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022.
Mais il y sont peut-être et dans ce cas, il vous suffit de modifier cette préférence pour y mettre le bon chemin.
 
J'ai tout désinstallé, version 2019 et 2022, et réinstallé la 2022. Tout fonctionne, cependant je n'ai pas Mes descriptifs 2022, ce sont les descriptifs 2019 qui figurent dans le chemins de descriptifs. Est-ce très important?
 
Navrée de revenir encore vers vous, mais j'ai un souci à la fermeture, puisque je ne peux plus faire de sauvegarde. Un message m'informe qu'il est impossible de créer le fichier final.
 
Navrée de revenir encore vers vous, mais j'ai un souci à la fermeture, puisque je ne peux plus faire de sauvegarde. Un message m'informe qu'il est impossible de créer le fichier final.
Dans la deuxième fenêtre de l'opération de sauvegarde, il est proposé un endroit où sera mise la sauvegarde. Quel est ce chemin ?
Pour les sauvegardes régulières j'ai créé un dossier "Mes Sauvegardes" au même niveau que Mes généalogies (donc sous ...\Généatique), mais de temps en temps il faut faire aussi des sauvegardes sur une clé usb ou un disque externe.
 
Le dossier sélectionné pour la sauvegarde n'est pas "Mes sauvegardes", il faut aller un cran plus bas. Mais même si le dossier Généatique n'est pas recommandé, ça devrait tout de même fonctionner.
Il n'est pas normal de ne pas avoir de dossier "Mes descriptifs 2022" ; quelque chose n'est pas en place dans les dossiers d'installation.
Il arrive que des antivirus perturbent l'installation, dans ce cas il faut les désactiver temporairement.
Certaines personnes n'ont pu faire une installation correcte qu'en la faisant "Entant qu'administrateur".
 
Le dossier sélectionné pour la sauvegarde n'est pas "Mes sauvegardes", il faut aller un cran plus bas. Mais même si le dossier Généatique n'est pas recommandé, ça devrait tout de même fonctionner.
Il n'est pas normal de ne pas avoir de dossier "Mes descriptifs 2022" ; quelque chose n'est pas en place dans les dossiers d'installation.
Il arrive que des antivirus perturbent l'installation, dans ce cas il faut les désactiver temporairement.
Certaines personnes n'ont pu faire une installation correcte qu'en la faisant "Entant qu'administrateur".
 
Lorsque j'ai réinstallé le programme, j'ai désactivé l'anti virus ainsi que le pare-feu. J'ai également décoché la case concernant le genea quizz qui semblait poser problème.
Par contre, je ne comprend rien à cette histoire d'administrateur, que faut-il faire?
 
L'installation se fait en lançant un fichier du genre "setup-geneatique2022.exe". Pour lancer l'installation en mode administrateur, on fait "clic-droit" sur ce fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur". Ce mode donne des droits d'accès supplémentaires au programme d'installation.
 
L'installation se fait en lançant un fichier du genre "setup-geneatique2022.exe". Pour lancer l'installation en mode administrateur, on fait "clic-droit" sur ce fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur". Ce mode donne des droits d'accès supplémentaires au programme d'installation.
Je vais tenter une réinstallation ce cette manière, espérons que cela fonctionne
 
Bien, j'ai tout désinstallé puis réinstallé, en désactivant tout ce qu'il faut, en mode administrateur! Les descriptifs 2022 sont toujours introuvables, mais à présent je peux sauvegarder en passant par une clé USB. La sauvegarde classique est toujours impossible à faire.
Je pense contacter le support technique, ça n'est quand même pas normal..
 
En effet je ne sais plus trop quoi vous conseiller ; il faudrait prendre en main votre pc et ça, je ne le fais pas. Le cdip sait le faire.
 

gratuit

Retour
Haut