• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Installation sur nouveau pc : comment transferer mes donnees et parametrages?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liocanou
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Comment bien tout conserver ?
Parametrages / Genealogie / Actes...

Je voudrais ne rien perdre et pouvoir continuer ma genealogie comme si rien n'avait changé....
MERCI

Je me suis posé la question suite aux remarques
sur l'image ici il n'y a pas l'extension non plus ( nombre de caracteres limité?) mais l'image s'affiche
sinon je me serait demandé ou cette adresse de bas de page est stockée dans geneatique et j'aurai tenté de rajoute l'extension

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2025-07-21 113210.png
    Capture d'écran 2025-07-21 113210.png
    392.2 KB · Affichages: 9
predigny vous demande d'ouvrir l'explorateur de fichiers windows sur le dossier "Images" de votre généalogie et de nous montrer le nom avec extension du fichier concerné.

Mais attention, dans l'explorateur de fichier, les extensions de fichier sont masquées par défaut, il faudra peut-être vous rendre dans "Affichage\Options\Modifier les options de dossier et de recherche\", onglet "Affichage" et DECOCHER la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

predigny vous demande d'ouvrir l'explorateur de fichiers windows sur le dossier "Images" de votre généalogie et de nous montrer le nom avec extension du fichier concerné.

Mais attention, dans l'explorateur de fichier, les extensions de fichier sont masquées par défaut, il faudra peut-être vous rendre dans "Affichage\Options\Modifier les options de dossier et de recherche\", onglet "Affichage" et DECOCHER la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
j'ai fait sans comprendre pourquoi... tous les fichiers ont une extension ...je n'en doutais pas car lorsque je retour les chercher pour les affecter a ma genealogie je rentre l'intitulé d'origine et je le trouve systematiquement... Le probleme etant que pour geneatique ce "fichier vide" est consideré comme un vrai document et que je suis obligé de repasser chaque fichier en naissance mariage et deces pour verifier et eventuellement modifier...

j'ai fait sans comprendre pourquoi... tous les fichiers ont une extension ...
Le problème n'est pourtant pas bien compliqué : Dans Généatique il y a un chemin enregistré (Dossier\nom-image.extension) et il faut et il suffit qu'il y ait une image à l'emplacement enregistré dans Généatique. On veut savoir quel est le chemin enregistré dans Généatique et voir si dans le dossier indiqué (Images) il y a bien cette image (même nom, même extension, même emplacement).
Il est anormal de ne pas voir l'extension dans Généatique ; voyez vous cette extension pour l'image dans le dossier Images de la généalogie ?

Le problème n'est pourtant pas bien compliqué : Dans Généatique il y a un chemin enregistré (Dossier\nom-image.extension) et il faut et il suffit qu'il y ait une image à l'emplacement enregistré dans Généatique. On veut savoir quel est le chemin enregistré dans Généatique et voir si dans le dossier indiqué (Images) il y a bien cette image (même nom, même extension, même emplacement).
Il est anormal de ne pas voir l'extension dans Généatique ; voyez vous cette extension pour l'image dans le dossier Images de la généalogie ?
surtout que l'extension apparait dans geneatique mais que lez nombre de caractere est limité et que ma maniere d'enregistrer mes document depasse ce nombre de caracteres et que donc certain ne se voient pas en integralité... et le probleme n'est pas du a cela car parfois certains noms longs sont restés normalement enregistrés d'autre non....

surtout que l'extension apparait dans geneatique mais que lez nombre de caractere est limité et que ma maniere d'enregistrer mes document depasse ce nombre de caracteres et que donc certain ne se voient pas en integralité... et le probleme n'est pas du a cela car parfois certains noms longs sont restés normalement enregistrés d'autre non....

Et si vous prenez un de ces fichiers non visualisés dans Généatique et que vous le renommiez avec un nom plus court, est-ce que cela le rend visible lorsque vous l'intégrez à un évènement ?

Pouvez vous nous décrire votre manière d'enregistrer un document depuis le moment ou vous voyez ce document jusqu'à son ajout en illustration d'un événement dans Généatique. A quel moment lui donnez vous un nom ?
le nom est affecté depuis l'enregistrement sur les arches departementales ...je fonctionne de cette maniere depuis plusieurs années et je ne pense pas que ce soit de mon fait ... le facteur déclenchant a été l'installation de la version 24 apres changement de PC... j'avais demandé sur le forum comment ne rien perdre... on m'a dit de sauvegarder et que je verrai que tout se passerait bien... pour voir j'ai vu...

... j'avais demandé sur le forum comment ne rien perdre... on m'a dit de sauvegarder et que je verrai que tout se passerait bien... pour voir j'ai vu...
Je confirme que ça se passe bien même si personnellement je préfère la simple copie du dossier de la généalogie. Je vous conseille d'utiliser des noms de médias d'une longueur raisonnable et qui évite les espaces, comme recommandé par le cdip.
Vous devriez faire quelques essais avec le nommage automatique des média, c'est tellement plus pratique ! Ca donne des noms très homogènes qui permettent sans difficulté de savoir à quelle personne et quel événement le médias de rapporte. De plus la forme des noms est entièrement paramétrable :

noms-auto.png

Combien de médias ne sont pas vus dans votre généalogie ? Vous avez une fonction pour le savoir : "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement" vous avez un bouton "Rechercher" qui dira combien de médias ne sont pas trouvés

Dernière édition:
la methode des noms preconisée par geneatique ne me convient pas car je souhaite et cela m'est utile de pouvoir trouver si AD ou AC la ref du dossier et ses ref ainsi que la page... ce que ne permet pas geneatique et les medias existent pour geneatique puisqu'une incone apparait dans média avec le nom long mais elle est vide quand je veux l'ouvrir

la methode des noms preconisée par geneatique ne me convient pas car je souhaite et cela m'est utile de pouvoir trouver si AD ou AC la ref du dossier et ses ref ainsi que la page... ce que ne permet pas geneatique et les medias existent pour geneatique puisqu'une incone apparait dans média avec le nom long mais elle est vide quand je veux l'ouvrir
Ce n'est pas dans le nom du média qu'il faut mettre la provenance du média, Il y a la "Source" de l'événement pour cela.

d'ailleurs ne nous egarons pas! la faute ne vient pas de l'utilisateur mais du logiciel !
Raccourci rapide, cela viens souvent d'une méconnaissance du logiciel et de ce faite une mauvaise utilisation. Dans l'onglet Complet vous pouvez remplir le champs Source. Vous saurez comme cela si c'est AD ou AC, la côte et le n° de vue de l'acte ( je préfère parler de vue que de page)

gratuit

Retour