• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation version demo HS

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayée de charger votre logiciel mais j'ai une erreur : installation impossible: erreur enregistrement bibliotheque DLL/OCX >RegSVR32 a echoué code erreur 0x3 c:\windows\system32\H50CX32.ocx

merci de me renvoyer un fichier ou de me donner une piste.

Hannah. je suis sous windows vista
 
Bonjour,

Fermez tous les programmes

Désactivez votre antivirus

Cliquez sur le bouton Démarrer / Exécuter.
Tapez (ou copier / Coller ) regsvr32 oc30.dll
Cliquez sur le bouton Ouvrir
Un message indiquant que l'installation a réussi doit apparaître
Cliquez sur ok.

Cliquez sur le bouton Démarrer / Exécuter.
Tapez (ou copier / Coller ) regsvr32 h5ocx32.ocx
Cliquez sur le bouton Ouvrir
Un message indiquant que l'installation a réussi doit apparaître
Cliquez sur

Puis réinstallez Généatique
 
Confronté au même problème, la solution :

regsvr32 oc30.dll
regsvr32 h5ocx32.ocx

ne marche pas car l'enregistrement échoue.

Il manque le fichier MFCANS32.DLL qui devrait être dans le répertoire systeme (exemple C:\Windows\system32).

En récupérant ce fichier sur un PC ou Geneatique 2010 est installée, les deux commandes ci-dessus fonctionnent bien.

Conclusion : Il semble que le logiciel d'installation de la version d'essai n'installe pas MFCANS32.DLL dans répertoire systeme .
 
En effet, quand on regarde dans C:\Program files\Généatique2011\Systeme.zip, il n'y a que 25 fichiers et pas de MFCANS32.DLL alors que dans les versions précédentes il y est (2007, 2009, 2010).
Pas facile à tester le fichier d'installation dans ces conditions car il faudrait un pc vierge de toute installations précédentes.
Ces .dll quelle plaie ! surtout quand à la désinstallation d'un programme, Windows vous demande si on veut supprimer tel ou tel .dll, en vous avertissant qu'il vaut peut-être mieux ne pas le faire !
 
Bonjour,

Lorsque vous avez ce message, cliquez sur ignorer. Nous corrigerons ce message d'erreur dans une nouvelle mise à jour.

Ce message est aléatoire et il s'affiche si sur les pc, ou il n'y a pas eu d'installation de Généatique 2010.
 

gratuit

Retour
Haut