• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Italie

Membre
Bonjour,
Un de mes ancêtres Pietro TODESCHINI est né le 11/08/1857 à Castel Condino, qui se trouve de nos jours en Italie, mais lors de sa naissance cette zone était possession des Habsbourgs d'Autriche....
Je suis preneur de toutes astuces, ou informations pour pouvoir continuer mon arbre nonobstant la barrière de la langue et difficultés administratives...
Cordialement
 
cette zone était possession des Habsbourgs d'Autriche....
Je suis preneur de toutes astuces, ou informations pour pouvoir continuer mon arbre nonobstant la barrière de la langue et difficultés administratives...
Vous vous trouvez dans une situation similaire aux personnes qui recherchent des actes en Alsace-Lorraine où, selon les périodes, vous vous trouvez sous administration allemande, et sous d'autres périodes sous administration française ...

Sous administration allemande, vous avez parfois des documents pré-imprimés, et il faut alors savoir reconnaître la traduction des mots Naissance, mariage et décès, et d'avoir une idée du contenu présenté dans chaque type d'acte ....

Ce sera une démarche assez similaire pour les actes rédigés en italien, voire en latin ....

Après on se heurtera toujours à l'absence de qualité d'écriture du rédacteur de l'acte ...
 
Merci de votre réponse, la situation dans laquelle je me trouve n'est pas unique, c'est même la raison qui m'a poussé a m'inscrire à ce forum pour lequel jr serai également très heureux de trouver un mode d'emploi....
Je ne suis pas sûr que les registres d'état civil aient suffisamment d'ancienneté.Je compte sur un bon tuyau ou un concours de circonstances.
Cordialement
 
Merci de votre réponse, la situation dans laquelle je me trouve n'est pas unique, c'est même la raison qui m'a poussé a m'inscrire à ce forum pour lequel jr serai également très heureux de trouver un mode d'emploi....
Je ne suis pas sûr que les registres d'état civil aient suffisamment d'ancienneté.Je compte sur un bon tuyau ou un concours de circonstances.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut