• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

j'ai besoin d'un petit coup de pouces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de pouces. J'ai commencé il y a peu de temps mon arbres généalogique et je suis bloqué à ma 5ème génération je n'arrive pas a trouver les dates de naissances, mariage ou décés et du coup je sous bloqué. merci à vous

J'ai commencé il y a peu de temps mon arbre généalogique et je suis bloqué à ma 5ème génération je n'arrive pas a trouver les dates de naissances, mariage ou décés et du coup je sous bloqué.
C'est déjà pas mal d'être remonté à 5 générations, et vous devez donc avoir la trace d'ancêtres nés ou mariés avant 1900 ...

Les actes les plus intéressants, ce sont les mariages, et il s'agit de procéder de façon rigoureuse, et en exploitant au maximum les tables décennales.

Perso je commence à répertorier tous les mariages sur un patronyme spécifique, et je le fais pour tous les patronymes qui sont dans une de mes lignées.
Ensuite je recherche chacun de ces actes, et je recherche s'il y existe des infos qui se rapprochent de ma généalogie ; parfois également, je m'intéresse à une branche "active" et je construis alors un arbre parallèle, mais j'utilise aussi un logiciel de généalogie.

J'ai ainsi pu raccrocher une branche que je pensais étrangère, alors qu'au bout de la 8ème ou 9ème génération, il y avait un couple commun.

Ne pas négliger non plus les actes de décès, car ils vous indiquent souvent le nom de l'époux, et aussi parfois, l'identité des parents ...

gratuit

Retour