• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai perdu l'espace de travail.

Bonjour,
J'utilise Généatique depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait.
Cependant, je rencontre quelques difficultés avec la version 2020, qui remplace chez moi la version 2014. Philippe LEREBOURG a eu l'amabilité de me répondre sur un point dans un message privé, je ne veux cependant pas en abuser, et je vais donc poser mes questions sur le forum, une par une.

1) J'ai perdu l'espace de travail.
En cliquant sur « Afficher / Cacher l'espace de travail » apparaît (ou non) une zone blanche à l'emplacement normal (en haut à droite) : je n'ai plus la liste des parents, conjoints, enfants…, ni les incohérences, les modèles d'arbres, etc. .
Je précise que quand l’icône « Afficher / Cacher ... » est activé, cet espace vierge apparaît ou pas, ça me semble aléatoire.
Comment faire pour rétablir cette fenêtre ?
Merci de me conseiller.
Alain
 
Il est probable qu'il faille réinitialiser Généatique ; faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça remettra G2020 dans l'état où i létait juste après l'installation. Les généalogies ne sont pas concernées mais il vou sfaudra peut-être redéfinir les modèles pour les mode 1 et mode 2. à moins que vous n'utilisiez que les modèles d'arbre standard.
 
Merci pour cette solution.
C'est violent mais efficace !
Du coup, j'ai à nouveau un arbre qui répond à peu près à ce que je souhaite (mixte-vert-saumon.grf), et je pense pouvoir l'adapter. L'union étant placée comme espéré, je garde sous le coude votre modèle que vous avez envoyé en réponse à ma deuxième question.
Mais le mode de saisie est complètement à revoir, et il est possible que je me tourne de nouveau vers vous.
Merci encore.
Alain
 
alain.texier":1nona4uc a dit:
...Mais le mode de saisie est complètement à revoir, et il est possible que je me tourne de nouveau vers vous....
Si vous parlez de la "Configuration de l'écran de saisie (La fiche simple), quand on personnalise cette fiche simple (et d'autres paramètres qui se définisse dans "Configuration de l'écran de saisie" ) il faut enregistrer cette configuration sous un nom "perso" et en cas de réinitialisation ou de changement de version de Généatique, on ouvre ce fichier (ma-saisie-perso.cns) et on retrouve son écran de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut