• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

j'ai vu que vous pouvez fournir desBMS, qu'est-ce que c'est?

elianne":1097t94j a dit:
Bonsoir,
moi, je peux vous aider, à l'aide de dossiers achetés aux association dans le département de Saône et Loire et du Pas de Calais.........

ATTENTION ces dossiers sont des BMS donc de 1793 en remontant le temps ; je ne peux pas vous donner la liste ici, sur d'autres forums, c' est interdit.....mais je la tiens à la disposition des personnes qui font des recherches dans le 71 et le 62
Bonjour j'ai vu que vous pouvez fournir desBMS, qu'est-ce que c'est? je m'excuse mais je commence tout juste. Mon problème c'est que j'ai besoin de 2 copies intégrales d'actes de naissances'ou autre pour pouvoir retrouver la trace de mes arrières grands parents: il s'agit de ROMAIN Pierre, joseph né le 6/6/1873 à Berck sur mer et son épouse LAMART Marie Célanie née le3/3/1872 à Berck. Au cas où vous pouvez m'aider. Je vous mets mon E.Mail romain.renee@orange.fr
Mille merci
 
ROMAIN Renée":2v0o7477 a dit:
Marc C.":2v0o7477 a dit:
Bonjour,

BMS= Baptèmes, Mariages, Sépultures. c'était avant 1789...
Après ce fut : Naissance, Mariages, Décès.

Je vous suggère de lire le guide de généalogie :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Cordialement
Merci pour ce renseignement. Cordialement

Bonjour Renée,
on vous a répondu pour les BMS........
je vais répondre au reste.......
En effet étant adhérente de l'AGP j' ai acheté pas mal de dossiers ......et je peux aider (si l'ai les dossiers) il suffit de me demander la liste........mais en aucun cas, je ne peux fournir de photocopies d'actes.

Toujours en tant qu'adhérente je recevais un bulletin dans lequel il y avait en autre des relevés de mariages (de différentes villes) sans filiation, c'est à dire : sans qu'il y ait le noms des parents des époux, ni le prénom des époux...
pour simplifier : vous me demandez si j'ai le x du couple "un tel " en un lieu déterminé , si je l'ai je vous le dit........dans tous les cas je réponds.

Si je peux fournir la liste de tous les dossiers que j'ai acheté, je ne peux en aucun cas fournir la liste des relevés de mariages qui sont sur ces bulletins.........ils sont trop nombreux. (10 ans d'adhésion ça fait pas mal...de papier...)

Cordialement
Elianne du Vaucluse
 
elianne":3l2rb0lg a dit:
ROMAIN Renée":3l2rb0lg a dit:
Marc C.":3l2rb0lg a dit:
Bonjour,

BMS= Baptèmes, Mariages, Sépultures. c'était avant 1789...
Après ce fut : Naissance, Mariages, Décès.

Je vous suggère de lire le guide de généalogie :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Cordialement
Merci pour ce renseignement. Cordialement

Bonjour Renée,
on vous a répondu pour les BMS........
je vais répondre au reste.......
En effet étant adhérente de l'AGP j' ai acheté pas mal de dossiers ......et je peux aider (si l'ai les dossiers) il suffit de me demander la liste........mais en aucun cas, je ne peux fournir de photocopies d'actes.

Toujours en tant qu'adhérente je recevais un bulletin dans lequel il y avait en autre des relevés de mariages (de différentes villes) sans filiation, c'est à dire : sans qu'il y ait le noms des parents des époux, ni le prénom des époux...
pour simplifier : vous me demandez si j'ai le x du couple "un tel " en un lieu déterminé , si je l'ai je vous le dit........dans tous les cas je réponds.

Si je peux fournir la liste de tous les dossiers que j'ai acheté, je ne peux en aucun cas fournir la liste des relevés de mariages qui sont sur ces bulletins.........ils sont trop nombreux. (10 ans d'adhésion ça fait pas mal...de papier...)

Cordialement
Elianne du Vaucluse
Bonjour si j'ai bien compris ça ne me sert à rien de demander de regarder sur le papier de naissance de mes grands parents car mes arrières grands parents ne seront pas cités. Merci quand même de votre réponse.
 
[Bonjour Renée,
on vous a répondu pour les BMS........
je vais répondre au reste.......
En effet étant adhérente de l'AGP j' ai acheté pas mal de dossiers ......et je peux aider (si l'ai les dossiers) il suffit de me demander la liste........mais en aucun cas, je ne peux fournir de photocopies d'actes.

Toujours en tant qu'adhérente je recevais un bulletin dans lequel il y avait en autre des relevés de mariages (de différentes villes) sans filiation, c'est à dire : sans qu'il y ait le noms des parents des époux, ni le prénom des époux...
pour simplifier : vous me demandez si j'ai le x du couple "un tel " en un lieu déterminé , si je l'ai je vous le dit........dans tous les cas je réponds.

Si je peux fournir la liste de tous les dossiers que j'ai acheté, je ne peux en aucun cas fournir la liste des relevés de mariages qui sont sur ces bulletins.........ils sont trop nombreux. (10 ans d'adhésion ça fait pas mal...de papier...)

Cordialement
Elianne du Vaucluse[/quote]
Bonjour si j'ai bien compris ça ne me sert à rien de demander de regarder sur le papier de naissance de mes grands parents car mes arrières grands parents ne seront pas cités. Merci quand même de votre réponse.[/quote]

bonsoir Renée,
je ne comprends pas trés bien !!!!!!!!!!!

Si vous avez déjà l'acte de naissance de vos grands parents, prenons par exemple votre grand mère.......sur son acte de naissance il y a forcément le nom de ses parents (vos arrière grands parents) je ne comprends pas trés bien!!!!!!!!!
il y a 3 possibilités :
1) le nom des parents figurent sur l'acte
2) un seul nom figure parce que la mère est célibataire
3) c'est un enfant trouvé ou abandonné........alors là, les recherches sont trés différentes et beaucoup plus compliquées.

Est-ce sur vos deux grands parents que les noms ne sont pas cités ?

Nous allons procéder, si vous le voulez bien, par étapes
Dites moi quels actes sont en votre possession et j'essaierai de vous aider
Cordialement
Elianne du Vaucluse
 
elianne":2t991565 a dit:
[Bonjour Renée,
on vous a répondu pour les BMS........
je vais répondre au reste.......
En effet étant adhérente de l'AGP j' ai acheté pas mal de dossiers ......et je peux aider (si l'ai les dossiers) il suffit de me demander la liste........mais en aucun cas, je ne peux fournir de photocopies d'actes.

Toujours en tant qu'adhérente je recevais un bulletin dans lequel il y avait en autre des relevés de mariages (de différentes villes) sans filiation, c'est à dire : sans qu'il y ait le noms des parents des époux, ni le prénom des époux...
pour simplifier : vous me demandez si j'ai le x du couple "un tel " en un lieu déterminé , si je l'ai je vous le dit........dans tous les cas je réponds.

Si je peux fournir la liste de tous les dossiers que j'ai acheté, je ne peux en aucun cas fournir la liste des relevés de mariages qui sont sur ces bulletins.........ils sont trop nombreux. (10 ans d'adhésion ça fait pas mal...de papier...)

Cordialement
Elianne du Vaucluse
Bonjour si j'ai bien compris ça ne me sert à rien de demander de regarder sur le papier de naissance de mes grands parents car mes arrières grands parents ne seront pas cités. Merci quand même de votre réponse.[/quote]

bonsoir Renée,
je ne comprends pas trés bien !!!!!!!!!!!

Si vous avez déjà l'acte de naissance de vos grands parents, prenons par exemple votre grand mère.......sur son acte de naissance il y a forcément le nom de ses parents (vos arrière grands parents) je ne comprends pas trés bien!!!!!!!!!
il y a 3 possibilités :
1) le nom des parents figurent sur l'acte
2) un seul nom figure parce que la mère est célibataire
3) c'est un enfant trouvé ou abandonné........alors là, les recherches sont trés différentes et beaucoup plus compliquées.

Est-ce sur vos deux grands parents que les noms ne sont pas cités ?

Nous allons procéder, si vous le voulez bien, par étapes
Dites moi quels actes sont en votre possession et j'essaierai de vous aider
Cordialement
Elianne du Vaucluse[/quote]
Bonjour, tout d'abord excusez moi pour mes dérapages, mais je dois dire que je commence tout juste alors j'ai du mal. J'ai les actes de décès de mes grands parents. je n'ai pas d'acte de naissance de ce fait je ne connais pas mes arrières grands parents. je ne connais que leurs noms.
Merci de prendre du temps pour moi.
Cordialement
 
ROMAIN Renée":2dhu3tni a dit:
elianne":2dhu3tni a dit:
[Bonjour Renée,
on vous a répondu pour les BMS........
je vais répondre au reste.......
En effet étant adhérente de l'AGP j' ai acheté pas mal de dossiers ......et je peux aider (si l'ai les dossiers) il suffit de me demander la liste........mais en aucun cas, je ne peux fournir de photocopies d'actes.

Toujours en tant qu'adhérente je recevais un bulletin dans lequel il y avait en autre des relevés de mariages (de différentes villes) sans filiation, c'est à dire : sans qu'il y ait le noms des parents des époux, ni le prénom des époux...
pour simplifier : vous me demandez si j'ai le x du couple "un tel " en un lieu déterminé , si je l'ai je vous le dit........dans tous les cas je réponds.

Si je peux fournir la liste de tous les dossiers que j'ai acheté, je ne peux en aucun cas fournir la liste des relevés de mariages qui sont sur ces bulletins.........ils sont trop nombreux. (10 ans d'adhésion ça fait pas mal...de papier...)

Cordialement
Elianne du Vaucluse
Bonjour si j'ai bien compris ça ne me sert à rien de demander de regarder sur le papier de naissance de mes grands parents car mes arrières grands parents ne seront pas cités. Merci quand même de votre réponse.

bonsoir Renée,
je ne comprends pas trés bien !!!!!!!!!!!

Si vous avez déjà l'acte de naissance de vos grands parents, prenons par exemple votre grand mère.......sur son acte de naissance il y a forcément le nom de ses parents (vos arrière grands parents) je ne comprends pas trés bien!!!!!!!!!
il y a 3 possibilités :
1) le nom des parents figurent sur l'acte
2) un seul nom figure parce que la mère est célibataire
3) c'est un enfant trouvé ou abandonné........alors là, les recherches sont trés différentes et beaucoup plus compliquées.

Est-ce sur vos deux grands parents que les noms ne sont pas cités ?

Nous allons procéder, si vous le voulez bien, par étapes
Dites moi quels actes sont en votre possession et j'essaierai de vous aider
Cordialement
Elianne du Vaucluse[/quote]

Bonjour, tout d'abord excusez moi pour mes dérapages, mais je dois dire que je commence tout juste alors j'ai du mal. J'ai les actes de décès de mes grands parents. je n'ai pas d'acte de naissance de ce fait je ne connais pas mes arrières grands parents. je ne connais que leurs noms.
Merci de prendre du temps pour moi.
Cordialement[/quote]
 
[
Bonjour, tout d'abord excusez moi pour mes dérapages, mais je dois dire que je commence tout juste alors j'ai du mal. J'ai les actes de décès de mes grands parents. je n'ai pas d'acte de naissance de ce fait je ne connais pas mes arrières grands parents. je ne connais que leurs noms.
Merci de prendre du temps pour moi.
Cordialement[/quote][/quote]

Bonjour Renée,
c'est trés bien...bon, vous avez les actes de décés de vos grands parents, logiquement, il y a leurs âges........., le nom de leur conjoint, si ils sont veufs, ou veuves ou encore "mariés" et aussi le nom des témoins avec quelquefois inscrits leur métier et leur degré de parenté........tout ça vous le gardez pour plus tard........
Avant de continuer..avez vous le livret de famille de vos parents ?

si oui, il y a forcément dessus, le nom de leur parents et le lieu......donc tout sera relativement facile..
si non : il vous faudra procéder par "supposition"

revenons au décés..il y a, en principe, l'âge...........et aussi l'endroit d'où ils sont originaires (pas toujours......mais cela arrive)
En admettant que votre grand'mère soit décédée le 1er janvier 1990 à l'âge de 90 ans, un rapide calcul, même approximatif, l'a fait naître en 1900..........


Je pense à quelque chose de plus facile, scannez moi les actes de décés

eluadel@club-internet.fr

A bientôt
cordialement
Elianne du Vaucluse
 
Bonjour à toutes et tous,

Excusez-moi d'intervenir mais il y a eu, bien involontairement c'est évident, dérapage sur ce fil de messages.

A l'origine, l'excellent Criri à eu la très bonne idée de faire ce fil pour faire connaître les propositions d'aides diverses, dans des lieux identifiés.

Et là nous sommes sur d'autres sujets, très intéressants mais qui seraient mieux traités dans des fils séparés, avec des titres différents.

Le fil originel est involontairement complètement "pollué", ce qui est bien dommage...

Il faudrait qu'une personne du CDIP qui ai des droits d'administration "fasse le ménage" dans ce fil pour remettre tout celà d'aplomb.
Merci par avance.

Cordialement à toutes et tous.
 

gratuit

Retour
Haut