• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je débute mes recherches...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 36 ans, je suis maman de 3 enfants : Léonie 6 ans et Salomé et Mattéo jumeaux de 2 ans.

C'est la maladie génétique orpheline de ma fille aînée qui me poussent à faire des recherches généalogiques.

J'ai obtenu 2 documents pour commencer ces recherches :
l'acte de naissance de ma grand mère maternelle ainsi que son acte de mariage. Ce qui m'intéresse, c'est de remonter la filière coté maternelle..

A aujourd'hui, je ne sais pas non plus si ma grand mère est une enfant unique ou si elle a des frères et soeurs, en 1919, je serai tentée de croire qu'elle ne soit pas seule ..

Enfin, si quelqu'un peut m'aider à démarrer et m'expliquer comment s'y prendre, ce serait sympa !

merci ...

bonjour Céline

Nous commençons tous de cette façon, je pense!

Sur les actes en votre posséssion, vous cherchez les noms des parents et leurs dates de naissance ou leur âge.
Puis dans les communes concernées vous essayez de trouver les actes de ces parents et ainsi de suite....
Sur internet, en fouillant dans tous les sites de généalogie vous pouvez aussi retrouver les éventuelles frères et soeurs!
Pour ma part, je "patauge" beaucoup, une des branches de ma famille vient d'un petit village de Cote d'Or qui comptait beaucoup plus d'habitants il y a 200 ans et tous portaient les memes prénoms et souvent même nom de famille car mariage entre cousins! j'ai beaucoup de mal à faire le tri, mais c'est PASSIONNANT!

Bon courage et n'hésitez pas à consulter tous les sites que vous trouvez!

gratuit

Retour