• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

JE NE SUIS TOUJOURS PAS CONTENT

Chers amis,
La direction semble avoir réagit à mon propos,
Je note que "le robot de service" est incapable de répondre aux questions et nous envoie aux fraises.
- pourquoi lorsque l'on demande une recherche sur un nom, le logiciel mouline (rond bleu" et la seule solution est "ALT CONT SUP" et de faire ensuite une autre recherche!
- pourquoi l'on ne peut pas accéder aux réglages , qui ne se trouvent pas ou le dit le robot
- pourquoi ne peut on plus avoir les noms et prénoms ,après une certaine heure!

Les services "hors robot" semblent être débordés, cela ce comprend avec un logiciel aussi peu performant!
FAUT IL ABANDONNER POUR REJOINDRE HEREDIS ?
Les spécialistes prébendés du logiciel ont ils une réponse autre que dire que l'on est simplement des gens de très mauvaise humeur!
MERCI ET A BIENTOT!
 
Solution
Mise à part cette brillante plaidoirie de l'accusation, avez vous essayé toutes les solutions souvent préconisées sur ce forum ? Sans doute que oui, alors si comme un certain nombre de personnes votre généalogie ne se comporte toujours pas correctement, la solution est de rebâtir une nouvelle généalogie à partir d'un gedcom. C'est ce que que j'ai dû faire pour résoudre les problèmes cachés de ma généalogie .gw3. On ne perd quasiment rien si on fait cet export-import gedcom correctement ; pour cela voir le sujet :
Cher Monsieur PREDIGNY,

Il serait juste d'”essayer de reformuler vos réponses", comme le demande le...
e suis heureux pour vous GERARD1 ,qui a été honoré d'une ébauche de mouvement de la "DIRECTION", d'autant plus que le robot à une fâcheuse tendance à donner des éléments qui n'ont aucun rapport avec les questions !
Je cherche :
Pour obtenir :
 Style de la fiche
 Affichage
 Présentation
 Classement
Et on me demande de mettre ma clef d'activation!

A QUAND LA DEMANDE D'IMMATRICULATION DE MA DERNIERE AUTOMOBILE!
SALUTATIONS
 
Je note que "le robot de service" est incapable de répondre aux questions et nous envoie aux fraises.

Parce que ce robot est la pour vous aiguiller sur le site et répondre à des questions très simples, rien de plus me semble t'il !
Pour des questions techniques ou avancées, le seul moyen est de joindre le CDIP, laissez tomber ce foutu robot qui me semble bien inutile.

- pourquoi lorsque l'on demande une recherche sur un nom, le logiciel mouline (rond bleu" et la seule solution est "ALT CONT SUP" et de faire ensuite une autre recherche!
- pourquoi l'on ne peut pas accéder aux réglages , qui ne se trouvent pas ou le dit le robot
- pourquoi ne peut on plus avoir les noms et prénoms ,après une certaine heure!

Pourquoi vous ne vous posez pas une question toute simple :

"Pourquoi suis-je le seul a rencontrer ces soucis", je n'ai pas vu de telles questions sur le forum.
Avant même de se plaindre, il faut effectuer une recherche.
1743449879060.png

Je comprend votre déception, parfois l'agacement mais posez une question par sujet et décrivez en détail chacun de vos problèmes en détaillant le contexte dans lequel cela se produit, avec éventuellement des copies d'écran, vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses concrètes.

J'ai souvent critiqué la politique commerciale du CDIP et la lenteur à répondre aux trop nombreux bugs de chaque version mais il ne faut pas non plus dénigrer.
La plupart d'entre nous (simples utilisateurs du logiciel) ne rencontrent pas ces problèmes que vous décrivez.

Les spécialistes prébendés du logiciel ont ils une réponse autre que dire que l'on est simplement des gens de très mauvaise humeur!

Les membres de ce forum n'ont aucun revenus de la part de CDIP.
Les bêta-testeurs ont simplement la gratuité du logiciel (me semble t'il) et la primeur des versions (il faut bien les tester) et c'est tout à fait normal vu le travail effectué.

Ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs du logiciel, ce ne sont pas (a de très rares exceptions) des employés du CDIP qui répondent ici !

Vous avez, dans un autre post, fait état de votre mécontentement, on l'a bien compris, pas la peine d'en mettre partout.

Désolé mais il fallait aussi le dire....
 
Bonsoir,

Halte à ce dénigrement systématique.

Je rejoins Deleau et Predigny dans leurs réponses.

Nous sommes ici sur un Forum d'entraide entre utilisateurs de Généatique et non sur une assistance éditeur. Ne mélangeons pas les genres.

Utilisateurs de G depuis sa création, j'ai éprouvé 90% des versions sorties et je suis passé à 2025 sans aucune difficultés.

Enfin les Béta Testeurs nous sont très précieux car se sont eux qui participent à la recette utilisateurs de chaque nouvelles versions sur la base de spécifications fournies par le CDIP. A partir de leur bases ils testent, tordent le logiciel sous toute ses coutures, mais comme toujours dans cette phase on ne travaille pas sur 100 % des bases existantes, impossible d'ailleurs, d’où la possibilité de laisser passer des buggs liés à des comportements induits par des modifications faites par des utilisateurs de G dans leur propre base.

Et pour conclure, si vous êtes vraiment très mécontent, rien ne vous empêche d'essayer un autre logiciel du marché. l'export /import GEDCOM est là pour vous faciliter le transfert.
 
C'est-à-dire ? Faut-il comprendre que vous insinuez que les experts contributeurs de ce forum sont grassement rémunérés par le CDIP ?
En fait il n'a pas tout à fait tort, je bénéficie tous les ans d'une version gratuite de Généatique Prestige et même, j'ose à peine l'avouer, du service "Généatique Expert". Pour soulager un peu ma conscience, si je ramène ces gains aux nombre d'heures de travail, ça reste un conflit d'intérêt à peine présentable devant les tribunaux.
 
En fait il n'a pas tout à fait tort
Heu... si ! Quand il parle de prébende...
Il ne faut tout même pas exagérer.
Que les bêta-testeurs bénéficient de la gratuité du logiciel et des services Généatique semble être le minimum compte tenu de l'aide qu'ils apportent à cette communauté.
Ramené au temps que vous consacrez aux utilisateurs de ce forum, le taux horaire de vos avantages est insignifiant et sous-entendre que vous bénéficiez de prébende n'est vraiment pas correct ...
 
Dernière édition:
De minimis non curat praetor

J'ai compris qu'il vous était préférable de mépriser et dénigrer les victimes et flatter vos responsables !
Je ne cherche que des solutions et vous vous félicitez de l'absence de volonté d'améliorer le logiciel!
Chacun ses valeurs!
 
Bonsoir,

Halte à ce dénigrement systématique.

Je rejoins Deleau et Predigny dans leurs réponses.

Nous sommes ici sur un Forum d'entraide entre utilisateurs de Généatique et non sur une assistance éditeur. Ne mélangeons pas les genres.

Utilisateurs de G depuis sa création, j'ai éprouvé 90% des versions sorties et je suis passé à 2025 sans aucune difficultés.

Enfin les Béta Testeurs nous sont très précieux car se sont eux qui participent à la recette utilisateurs de chaque nouvelles versions sur la base de spécifications fournies par le CDIP. A partir de leur bases ils testent, tordent le logiciel sous toute ses coutures, mais comme toujours dans cette phase on ne travaille pas sur 100 % des bases existantes, impossible d'ailleurs, d’où la possibilité de laisser passer des buggs liés à des comportements induits par des modifications faites par des utilisateurs de G dans leur propre base.

Et pour conclure, si vous êtes vraiment très mécontent, rien ne vous empêche d'essayer un autre logiciel du marché. l'export /import GEDCOM est là pour vous faciliter le transfert.
 
Merci de bien vouloir m'indiquer un logiciel utilisable, je quitterais GENEATIQUE avec regret, après 25 ans d'utilisation et quelques années de pannes et bugs!
Et si on retrouvait un peu de calme et que vous attendiez la version 3.7 (ou 3.8), qui est imminente, avant de porter des jugements définitifs.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut