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JE NE SUIS TOUJOURS PAS CONTENT

Chers amis,
La direction semble avoir réagit à mon propos,
Je note que "le robot de service" est incapable de répondre aux questions et nous envoie aux fraises.
- pourquoi lorsque l'on demande une recherche sur un nom, le logiciel mouline (rond bleu" et la seule solution est "ALT CONT SUP" et de faire ensuite une autre recherche!
- pourquoi l'on ne peut pas accéder aux réglages , qui ne se trouvent pas ou le dit le robot
- pourquoi ne peut on plus avoir les noms et prénoms ,après une certaine heure!

Les services "hors robot" semblent être débordés, cela ce comprend avec un logiciel aussi peu performant!
FAUT IL ABANDONNER POUR REJOINDRE HEREDIS ?
Les spécialistes prébendés du logiciel ont ils une réponse autre que dire que l'on est simplement des gens de très mauvaise humeur!
MERCI ET A BIENTOT!
 
Solution
Mise à part cette brillante plaidoirie de l'accusation, avez vous essayé toutes les solutions souvent préconisées sur ce forum ? Sans doute que oui, alors si comme un certain nombre de personnes votre généalogie ne se comporte toujours pas correctement, la solution est de rebâtir une nouvelle généalogie à partir d'un gedcom. C'est ce que que j'ai dû faire pour résoudre les problèmes cachés de ma généalogie .gw3. On ne perd quasiment rien si on fait cet export-import gedcom correctement ; pour cela voir le sujet :
Cher Monsieur PREDIGNY,

Il serait juste d'”essayer de reformuler vos réponses", comme le demande le...
Bonjour Mr Marmu, toutes et tous,

Il est vrai que parfois notre logiciel préféré présente lui aussi des sautes d'humeur... et par conséquent nous irrite. Nous comprenons combien cela peut être frustrant, d'autant plus lorsque l'on attend une performance irréprochable.
Le CDIP répond toujours présent lorsqu'il convient de trouver ensemble une solution efficace. Pour cela, il est essentiel de poser clairement les difficultés rencontrées, avec la sérénité qui permet d’avancer vers une résolution rapide et adaptée.

Un logiciel de généalogie parfait reste à inventer. En revanche, la présentation impeccable de vos arbres à l’écran, alliée à une saisie dynamique et intuitive, existe bel et bien : c’est GénéaTique.

En attendant de trouver le bon tempo entre vos attentes et le CDIP, je vous invite à jouer cette partition avec calme et harmonie.

Bien à vous
Jean-Jacques
 
Chers utilisateurs

Je me suis permis d’adresser quelques remarques, parfois mal perçues, afin de partager mes préoccupations concernant le logiciel Généatique, que j'utilise depuis plus de 25 ans.

Je souhaitais apporter une réelle critique constructive concernant Généatique et ses administrateurs, membres experts, bêta-testeurs, contributeurs et ambassadeurs de Généatique….

Au fil des années, j'ai constaté, et je ne suis pas le seul, n’en déplaise à ceux qui préfèrent me voir taire une accumulation de bugs et de problèmes qui persistent malgré les promesses de corrections à chaque nouvelle version. Cette situation est d'autant plus frustrante que je suis un utilisateur fidèle depuis l’an 2000, pour une mise en service en 1992.

Par ailleurs, je m'interroge sur l'objectivité de certains “ administrateurs, membres experts, bêta-testeurs, contributeurs et ambassadeurs” qui contribuent au forum Généatique. Il me semble que les avantages dont ils bénéficient, tels que les versions gratuites et les services experts, peuvent influencer leur jugement et les empêcher de formuler des critiques impartiales.

« Timeo Danaos et dona ferentes »

En effet, il est difficile de croire qu'ils puissent remettre en question les choix des propriétaires ou signaler les défauts du logiciel, au risque de perdre leurs privilèges.

Je comprends que leur contribution est précieuse pour la communauté, mais je pense qu'il est important de garantir une certaine transparence et une indépendance de jugement.

Faire des remarques et critiques constructives, ce n’est pas du dénigrement systématique, bien au contraire, je souhaite ,comme vous tous ,trouver des solutions rapides et efficaces.

J’ai bénéficié ,en son temps des avis et conseils de Monsieur Predigny ,que je remercie, et de son expertise quand j'ai dû, sur ses conseils, nettoyé 2000 ancêtres qui n’étaient pas acceptés par le logiciel!

Je suis enclin à suivre son conseil pour accorder un peu de calme au forum et attendre la version 3.7, qui est imminente, d’après lui, pour voir si nos remarques sont prises en compte.

En tant qu'utilisateur de longue date, je souhaite simplement que mes remarques servent et que des améliorations concrètes soient apportées au logiciel. Il ne s’agit pas de sautes d’humeur ou d’irritations, mais d’informations.



Je souhaite :

  • une réelle amélioration du ROBOT
  • que l’on trouve de vrais réponses utiles dans les guides “avancé et essentiel”
  • des procédures simplifiés pour l’utilisation du logiciel
  • qu’il soit mis fin à l’instabilité informatique de cet outil !
  • que ne nous renvoie pas systématiquement sur l’assistance téléphonique et que les réponses soient accessibles.
Je pourrais être convaincu que Généatique a un potentiel certain , mais il est essentiel de reconnaître et de corriger ses défauts pour satisfaire pleinement ses utilisateurs.

Je vous remercie de votre patience et espère que mes commentaires seront considérés avec sérieux.

Attention le terme “Prébende” est utilisé dans l’église catholique pour désigner la portion de revenu attribué à un ecclésiastique on dit souvent “un Chanoine prébendé”, ce n’est nullement insultant!

Merci d’avoir pris le temps de me lire!

Veuillez agréer, chers amis généalogistes, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Attention le terme “Prébende” est utilisé dans l’église catholique pour désigner la portion de revenu attribué à un ecclésiastique on dit souvent “un Chanoine prébendé”, ce n’est nullement insultant!
Oui, bien sûr, je sais parfaitementce qu'est une prébende... 😉
Mais ne pensez-vous vous pas qui'nsinuer que les bêta-testeurs tirent un revenu de leur contribution à ce forum, au regard des petits avantages dont ils bénéficient, est tout de même excessif ?
Certains de leurs commentaires sur ce forum démontrent leur indépendance vis-à-vis du CDIP et ils contribuent à l'amélioration du logiciel au travers de leurs retours aux développeurs.
Et si le CDIP achète leur objectivité pour l'équivalent de moins de 200 € par an, ils ne sont vraiment pas chers... 😄😄😄
Vous avez raison d'être exigeant pour un service client digne de ce nom. La mise en ligne de la version 2025 insuffisament déboguée a probablement été un peu prématurée quand on considère le nombre de releases publiées depuis sa sortie, mais, mis à part quelques problèmes d'affichage, je n'ai pas subi tous les aléas et l'instabilité du logiciel, rencontrés par plusieurs d'entre vous.
Bien cordialement
 
Dernière édition:
Oui, bien sûr, je sais parfaitementce qu'est une prébende... 😉
Mais ne pensez-vous vous pas qui'nsinuer que les bêta-testeurs tirent un revenu de leur contribution à ce forum, au regard des petits avantages dont ils bénéficient, est tout de même excessif ?
Certains de leurs commentaires sur ce forum démontrent leur indépendance vis-à-vis du CDIP et ils contribuent à l'amélioration du logiciel au travers de leurs retours aux développeurs.
Et si le CDIP achète leur objectivité pour l'équivalent de moins de 200 € par an, ils ne sont vraiment pas chers... 😄😄😄
Vous avez raison d'être exigeant pour un service client digne de ce nom. La mise en ligne de la version 2025 insuffisament déboguée a probablement été un peu prématurée quand on considère le nombre de releases publiées depuis sa sortie, mais, mis à part quelques problèmes d'affichage, je n'ai pas subi tous les aléas et l'instabilité du logiciel, rencontrés par plusieurs d'entre vous.
Bien cordialement

Cher ODECLER

Je tiens à vous remercier pour votre message et pour l'opportunité de clarifier ma position. Je regrette que mes propos aient pu être mal interprétés . Mon intention n'était en aucun cas de remettre en question l’ intégrité des “experts” ou de minimiser l'importance de leur contribution.

Je reconnais le rôle que semblent jouer les bêta-testeurs et autres dans l'amélioration de ce logiciel , sans en voir à ce jour les effets . L’utilisateur que je suis souhaite que ces “experts” contribuent plus à identifier et corriger les problèmes, ce qui devrait bénéficier à l'ensemble de la communauté des utilisateurs.


Cependant, je souhaite également souligner que les utilisateurs ne sont pas nécessairement incompétents. Il est important de reconnaître que la complexité du logiciel, ainsi que son instabilité, doublée d’une documentation parfois insuffisante ou des bugs peuvent rendre son utilisation difficile.

Se limiter à mettre en cause des comportements induits par des modifications faites par des utilisateurs de généatique dans leur propre base montre un certain mépris pour les “clients” que nous sommes et qui peuvent être amené , sur d’autres sites, à faire valoir leur avis sur le casuel accordé aux “experts”.

Il est donc crucial d'adopter une attitude positive et de ne pas présumer, à chaque fois, que les utilisateurs sont incapables de se servir du logiciel quand ils ne sont pas taxés de mauvaise foi.

Je suis convaincu que nous partageons le même objectif : un logiciel performant et adapté à nos besoins. Plutôt que de nous laisser abuser par des confrontations stériles, j’ai la faiblesse de penser qu’il faut continuer d’ alerter le CDIP des lacunes de ce logiciel. Il est important qu’il puisse contribuer à identifier les problèmes, proposer des solutions et améliorer la qualité du logiciel pour tous.

Ensemble, nous devons faire en sorte que nos voix soient entendues et que nos besoins soient pris en compte.
 
Un Utilisateur Fidèle Face à une Impasse ET TOUJOUR PAS CONTENT:

Appel à une Solution Durable

Chers amis du forum,

Je me permets de partager avec vous une expérience décevante avec le support technique du logiciels de généalogie que j'utilise depuis longtemps ( 2000)et que j'ai même recommandé à plusieurs reprises au sein de notre communauté de généalogiste.

Suite à des problèmes d'instabilité persistants qui m'empêchent d'utiliser pleinement le logiciel, j'ai alerté leur support dans l'espoir d'une résolution. Malheureusement, après plusieurs échanges et interventions de leurs techniciens et du service clientèle, nous nous trouvons dans une impasse. La proposition de remboursement qui m'a été faite ne répond absolument pas à mes attentes.

Je tiens à souligner que j'ai scrupuleusement suivi les instructions fournies et que j'ai tenté de donner le maximum de détails sur les dysfonctionnements rencontrés (copie d’écran notamment ). L'argument du manque d'informations de ma part ne me semble donc pas pertinent. Le fait que mon cas ne soit pas isolé ne devrait pas être une excuse pour ne pas approfondir les investigations. Au contraire, cela devrait inciter le fournisseur à redoubler d'efforts pour identifier la source du problème.

Je suis profondément déçu par ce manque de volonté de trouver une solution concrète. En tant qu'utilisateur fidèle, j'attendais un engagement plus fort de la part du fournisseur pour résoudre ce dysfonctionnement. La proposition de remboursement est perçue de ma part comme un abandon et remet sérieusement en question ma confiance envers cette entreprise et la qualité de son support client.

Je me dois de partager cette expérience négative, car je pense qu'il est important que notre communauté soit informée des difficultés que certains utilisateurs peuvent rencontrer. Soyez assurés que cela aura un impact sur la manière dont je parlerai de ce logiciel à l'avenir.

Cependant, je maintiens fermement ma position : je ne souhaite pas un remboursement. Mon objectif est que le fournisseur prenne ses responsabilités et mette tout en œuvre pour identifier et corriger le problème que je rencontre. J'espère sincèrement recevoir une réponse plus constructive, proposant de réelles pistes d'investigation et un engagement à trouver une solution durable pour que je puisse à nouveau profiter pleinement de cet outil que j'appréciais tant.

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuels retours.

Cordialement,

C.MARMU



 
Mise à part cette brillante plaidoirie de l'accusation, avez vous essayé toutes les solutions souvent préconisées sur ce forum ? Sans doute que oui, alors si comme un certain nombre de personnes votre généalogie ne se comporte toujours pas correctement, la solution est de rebâtir une nouvelle généalogie à partir d'un gedcom. C'est ce que que j'ai dû faire pour résoudre les problèmes cachés de ma généalogie .gw3. On ne perd quasiment rien si on fait cet export-import gedcom correctement ; pour cela voir le sujet :
 
Mise à part cette brillante plaidoirie de l'accusation, avez vous essayé toutes les solutions souvent préconisées sur ce forum ? Sans doute que oui, alors si comme un certain nombre de personnes votre généalogie ne se comporte toujours pas correctement, la solution est de rebâtir une nouvelle généalogie à partir d'un gedcom. C'est ce que que j'ai dû faire pour résoudre les problèmes cachés de ma généalogie .gw3. On ne perd quasiment rien si on fait cet export-import gedcom correctement ; pour cela voir le sujet :
Cher Monsieur PREDIGNY,

Il serait juste d'”essayer de reformuler vos réponses", comme le demande le robot de GENEATIQUE!

"Il est crucial de souligner que si "ma généalogie ne se comporte toujours pas correctement", ce n'est en aucun cas de ma faute, ni de celle de l'utilisateur lambda qui s'efforce de documenter son histoire familiale. En tant qu'avocat 'client' en retraite, je suis bien placé pour comprendre les notions de responsabilité et de preuve. Dans ce cas précis, si nous en arrivons au point de devoir reconstruire entièrement notre travail à partir d'un export GEDCOM, c'est bien parce que le logiciel lui-même, et par extension ceux qui l'ont conçu et développé, ou qui nient tous problèmes (cf service clientèle) , n'ont pas réussi à fournir un environnement stable et exempt d'erreurs persistantes. Je ne suis pas le Procureur Général ( un mien cousin) chargé de l'accusation, mais bien un modeste utilisateur final constatant les faits.

Votre expérience avec votre fichier .gw3 en est une illustration claire. Le fait que des 'problèmes cachés' nécessitent une manipulation aussi radicale qu'un export import GEDCOM met en évidence des lacunes dans la conception ou la maintenance du logiciel. Nous, utilisateurs, ne devrions pas avoir à pallier des défauts intrinsèques par des solutions aussi lourdes.

Votre recommandation d'un export import est certes intéressante, mais elle pointe du doigt une responsabilité qui incombe aux créateurs du logiciel. Lorsque la base de données se corrompt ou présente des anomalies récurrentes malgré nos efforts, c'est un signe que l'outil n'est pas à la hauteur des attentes et qu'il y a des améliorations nécessaires du côté du développement informatique. Nous ne sommes pas les architectes du logiciel, et il est injuste que nous portions le fardeau de ses imperfections, je ne suis qu’ancien juriste, pas informaticien."

Quant au renvoi vers le FORUM, il n’est pas d’usage facile, car les problèmes posés sont très nombreux et les réponses, nombreuses, elles aussi, souvent difficiles à mettre en œuvre.

En tout cas merci de votre réponse, je vais dire à mes ancêtres de se “comporter correctement” à l’avenir!....non mais !

C.MARMU
 
Solution
"Je prends note de votre dernière suggestion de contacter la hotline du CDIP. Cependant, ayant déjà constaté l'indisponibilité de cette ligne et reçu le message automatique suivant : "Tous nos opérateurs sont occupés en ce moment. Souhaitez-vous leur laisser un message ? Ils vous répondront dans les plus brefs délais.", je constate malheureusement que la résolution de mes problèmes n'est pas imminente par ce biais.

Je maintiens mon point de vue quant à la responsabilité des concepteurs du logiciel face aux difficultés rencontrées. En l'absence d'une solution rapide et efficace via les canaux de support actuels, je vais devoir envisager d'autres approches pour la gestion de mes données généalogiques.

Je vous remercie pour vos tentatives d'assistance, mais je considère cette discussion close pour le moment, faute de perspectives concrètes de résolution."
A moins de tomber dans "Généatique Service Intégral" pour 10 € par mois, sans être sur du résultat de mes démarches, ces services ne réparerons pas l'instabilité chronique, et sans doute mercantilement volontaire!
Avec mes remerciements!
 
"Je prends note de votre dernière suggestion de contacter la hotline du CDIP. Cependant, ayant déjà constaté l'indisponibilité de cette ligne et reçu le message automatique suivant : "Tous nos opérateurs sont occupés en ce moment. Souhaitez-vous leur laisser un message ? Ils vous répondront dans les plus brefs délais.", je constate malheureusement que la résolution de mes problèmes n'est pas imminente par ce biais.

Je maintiens mon point de vue quant à la responsabilité des concepteurs du logiciel face aux difficultés rencontrées. En l'absence d'une solution rapide et efficace via les canaux de support actuels, je vais devoir envisager d'autres approches pour la gestion de mes données généalogiques.

Je vous remercie pour vos tentatives d'assistance, mais je considère cette discussion close pour le moment, faute de perspectives concrètes de résolution."
A moins de tomber dans "Généatique Service Intégral" pour 10 € par mois, sans être sur du résultat de mes démarches, ces services ne réparerons pas l'instabilité chronique, et sans doute mercantilement volontaire!
Avec mes remerciements!
Bonjour,
J'ai eu également des soucis.
J'ai laissé un mot sur le répondeur de la hotline.
Un rendez-vous a été pris et Philippe LEREBOURG en personne m'a téléphoné, a pris la main sur mon ordinateur- Il a procédé à certains réglages puis une grosse généalogie ne fonctionnant pas il l'a téléchargée et quelques jours après elle m'a été restituée fonctionnant parfaitement bien.
Le tout c'est quelques fois d'être patient.
 
Bonjour,
J'ai eu également des soucis.
J'ai laissé un mot sur le répondeur de la hotline.
Un rendez-vous a été pris et Philippe LEREBOURG en personne m'a téléphoné, a pris la main sur mon ordinateur- Il a procédé à certains réglages puis une grosse généalogie ne fonctionnant pas il l'a téléchargée et quelques jours après elle m'a été restituée fonctionnant parfaitement bien.
Le tout c'est quelques fois d'être patient.
 
Vous avez raison, je manque d'expérience !
Rassurez-vous ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que, comme vous, j'ai eu des moments d'agacement, de découragement, mais avec le temps tout s'arrange. Je vais vous dire, non pas un secret, mais une chose que j'ai dite à Philippe LEREBOURG, c'est qu'à travers notre forum il y avait des gens qui étaient insatisfaits. Il en est conscient, mais ils font tout pour arriver à réduire toutes ces choses qui nous contrarient. Et puis la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a et quelques fois cela met du temps avant qu'elle puisse donner des choses magnifiques.
 
Rassurez-vous ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Simplement que, comme vous, j'ai eu des moments d'agacement, de découragement, mais avec le temps tout s'arrange. Je vais vous dire, non pas un secret, mais une chose que j'ai dite à Philippe LEREBOURG, c'est qu'à travers notre forum il y avait des gens qui étaient insatisfaits. Il en est conscient, mais ils font tout pour arriver à réduire toutes ces choses qui nous contrarient. Et puis la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a et quelques fois cela met du temps avant qu'elle puisse donner des choses magnifiques.
 

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