• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

je viens d' acquerir G2013

Membre actif
Bonjour:

Je viens d' acquérir (ce matin) G2013 et le télécharger. Le temps que celui-ci s' installe et que toutes les modalités soient accomplies, j' ai consulté les généalogies. Il en manque par rapport a G2012, avec lequel j' ai travaillé jusqu' à présent.

Y a-t-il une manip particulière à faire pour réunir tout le monde sur un seul registre (remarquez qu' il en est de même pour les logiciels que j' ai acquis depuis que je fréquente Généatique (2010) des fichiers demeurent sur ces logiciels alors que je ne les consulte plus.. Est-il possible de tout rassembler sous une même bannière (G2013)(au risque de faire des doublons, ce qui est fort possible)

Dans l' attente de votre réponse, cordiales salutations.
Gérard
 
L'installation de G2013 ne modifie rien dans le dossier "Mes généalogies", sauf peut-être ajouter des généalogies de démonstration. Il est possible aussi que l'option par défaut de G2013 soit de ne pas afficher les généalogies ayant une extension en .gw mais il suffit de cocher une case dans la fenêtre d'ouverture/Création des généalogies, pour tout retrouver.
Éviter d'utiliser le terme "registre" car il n'a pas le sens que vous lui donnez ici ; Je crois que vous voulez dire "réunir tout le monde dans une même généalogie". Bien sûr que c'est faisable, mais il faut y aller avec précaution pour ne pas se retrouver avec trop de doublons qu'il sera difficile de traiter par la suite. Il vaut mieux "nettoyer" les généalogies avant de les fusionner et surtout faire des sauvegardes avant.
Si vous aviez G2012, gardez le pour l'instant car il peut être intéressant de restructurer une généalogie sous G2012 avant de l'ouvrir avec G2013. De même, sauvegardez vos généalogies sous G2012 avant de les ouvrir sous G2013. C'est une précaution élémentaire avant tout changement de logiciel.
 
J'ai d'abord cru que la demande était la fusion de toutes les généalogie dans une seule, et la réponse de M. Prédigny est parfaite (j'ajouterais quand même, qu'en plus des sauvegardes, un restructuration de toutes les généalogies ne peut faire que du bien).
Mais la petite phrase
plauchud":1ufy6q4n a dit:
tout rassembler sous une même bannière (G2013)
me fait penser que peut-être les différents dossiers généalogiques sont dans des sous-répertoirs différents et que la demande est seulement d'avoir tous les dossiers de généalogie sous G2013, donc dans le même sous-répertoire : Mes Généalogies.
 
Merci pour vos réponses.

effectivement, des sauvegardes successives ne sont pas inutiles. Bien au contraire
AL1493":3egijfmz a dit:
J'ai d'abord cru que la demande était la fusion de toutes les généalogie dans une seule, et la réponse de M. Prédigny est parfaite (j'ajouterais quand même, qu'en plus des sauvegardes, un restructuration de toutes les généalogies ne peut faire que du bien).
Mais la petite phrase
plauchud":3egijfmz a dit:
tout rassembler sous une même bannière (G2013)
me fait penser que peut-être les différents dossiers généalogiques sont dans des sous-répertoirs différents et que la demande est seulement d'avoir tous les dossiers de généalogie sous G2013, donc dans le même sous-répertoire : Mes Généalogies.
Effectivement, également, c' est le sens de ma question.
Est-ce judicieux de vider les différentes généalogies pour n' en faire qu' une, sous réserve de ne pas faire de doublons,

A bientôt
 
plauchud":19mtm4yv a dit:
...
Est-ce judicieux de vider les différentes généalogies pour n' en faire qu' une, sous réserve de ne pas faire de doublons,
...
Essayer d'utiliser les termes habituels des utilisateurs de Windows et de Généatique !
Si votre question est "Est-il judicieux de regrouper toutes les généalogies dans un même dossiers (Mes généalogies), à mon avis la réponse est Oui.
 
bonjour,
predigny":1ro3perq a dit:
plauchud":1ro3perq a dit:
...
Est-ce judicieux de vider les différentes généalogies pour n' en faire qu' une, sous réserve de ne pas faire de doublons,
...
Essayer d'utiliser les termes habituels des utilisateurs de Windows et de Généatique !
Si votre question est "Est-il judicieux de regrouper toutes les généalogies dans un même dossiers (Mes généalogies), à mon avis la réponse est Oui.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J' essaie d' employer les termes habituels de windows et Généatique, mais, même depuis le temps que je "trafique" Internet et toutes ses composantes, je ne maîtrise pas toujours très bien la machine! (pas plus internet en general que Généatique!)
Effectivement, il s' agit de regrouper toutes les généalogies, 2010, 2011, 2012 sous la même bannière 2013. Au risque de créer des doublons, voire pire!! , etc..
Le problème c' est que je ne me rappelle pas, même en lisant les guides, les manipulations à faire pour arriver à conclure un travail correct et obtenir un tableau impeccable!
Je ne mets absolument pas en doute les qualités des conseils recueillis ici, sur le forum mais i me manque un "professeur" à domicile ou tout au moins, un généalogiste, plus "calé" en la matière d' utilisation de Généatique. Je fréquente depuis peu le Cercle Généalogique des Alpes de Haute Provence, mais leurs horaires ne correspondant guère aux miens, lié par d' autres activités aux mêmes heures, il m' est difficile de les fréquenter assidument.
Dans l' attente de lire vos réponses, passez un bon week-end (je n' aime guère les mots anglais! restons français!!!)
Amitiés.
Gérard
 

gratuit

Retour
Haut