• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la généalogie à synchroniser disparait..

Membre
Bonjour à tous,
PC Fixe, W10 , Généatique 2015
mon pb: jusquà maintenant, la synchronisation de ma généalogie s'effectuait sans pb sur une clé USB de 16Go.

Aujourd'hui , la liste des généalogies à synchroniser n'affiche pas celle que je veux synchroniser, mais elle affiche : Démonstration, Napoléon, Rois de France...
plusieurs essais après , c'est toujours la même chose même après avoir vérifié les emplacements , et même réinstallé Généatique 2015., et même après avoir re formatté ma clé , et même après avoir changé de clé..

A toutes fins utiles Généatique m'affiche parfois un message du style : "arrêt anormal" (ce ne sont pas les termes réels mais le sens y est)

Help !
amo35
 
Est-ce que 9284 personnes vous semble être le nombre correct de personnes de votre généalogie ?
 
Bon, alors j'ai une généalogie qui semble fonctionner mais j'ai un problème au niveau des noms des fichiers d'image dans le dossier Images ; des tas de caractères anormaux sont apparus. Je vais donc vous retourner la généalogie sans les illustrations.

humm.jpg
Les noms d'images enregistrés dans les événements sont OK vous pourrez donc charger ces images en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans la généalogie ; en mode semi-automatique et vous choisirez un dossier qui contient les images, votre généalogie d'origine par exemple.
J'ai renommé votre généalogie ; vous pourrez bien sûr la renommer en utilisant la fonction "Créer, ouvrir,.... un dossier généalogique/Renommer" ; n'utilisez que des caractères simples (non spéciaux).
J'aurais aimé comprendre ce qui a mis un souk pareil dans les noms des fichiers images ! J'espère que dans votre dossier "Images" les noms sont corrects.
Quand j'aurais fini le transfert WeTransfer je vous envoie le lien par MP
 
Lien envoyé. Vérifiez que tout y est bien (Notes, sources, ...). Quand tout sera OK je supprimerai votre généalogie de mon pc.
 
En haut de cette page, vous avez "Panneau de l'utilisateur (1 nouveau message privé) ; cliquez dessus.
 
désolé,
je suis allé sur ma page MP et je vois bien que vous avez envoyé deux messages ; ils sont bien répertoriés, mais je ne vois aucune commande pour aller chercher quoi que ce soit, à part "exporter en CSV"
 
! ! ! Dans le message il n'y a pas un lien qui commence par https://we..... C'est sur ce lien qu'il faut clique ret vous pourrez alors télécharger la généalogie.
 
Je viens de reconstituer la géné : même si je ne suis pas allé dans tous les détails, elle s'ouvre bien et cerise sur le gâteau elle se synchronise bien avec ma clé USB , ce qui était le pb initial.

Donc mille (et plus) mercis à Predigny pour son efficacité et sa patience
Amo35
 
Et pour les images, les avez-vous copiées dans la généalogie ?
N'oubliez pas non plus l'image en .bmp (100Mo ! ) qu'il vous faut passer en .jpg et celle photoshop qu'il faut mettre en .jpg
 
bonsoir Predigny,
oui j'ai récupéré les images , en plusieurs étapes, j'en avais disséminées en plusieurs endroits.
J'ai transformé des pdf et psd en jpeg, je ne me suis pas encore occupé de l'image bmp mais ça va venir.
Je peux maintenant synchroniser sur ma clé usb, ça fonctionne !
grand merci Predigny , quelle classe !
 
Tout est bien maintenant;
par contre, je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas synchroniser ? si les mêmes causes se reproduisent, je serai encore dans le caca...
merci si vous avez la réponse
amo35
 
Je n'ai pas de réponse à vous proposer. Dans le dossier de cette généalogie ont été enregistrées des choses qui n'ont rien à voir avec la généalogie mais ça n'explique pas le blocage. Avez-vous toujours utilisé les outils de Généatique pour renommer une généalogie ?
L'important c'est des faire régulièrement des sauvegardes, même avec l'option "sans les images" (car celles-ci sont toujours facilement récupérables). Une sauvegarde toutes les 50 personnes ajoutées ou toutes les semaines me semble un bon rythme. Une sauvegarde à chaque sortie de Généatique est encore mieux mais il faut alors gérer les fichiers .zip de sauvegarde, pour en éliminer d'autant plus qu'ils sont plus anciens mais on en garde tout de même même quelques anciens. De plus la sauvegarde doit se faire de temps en temps sur d'autres supports physiques (disque externe, clé usb, autre pc, ...) car un disque dur peut tomber en panne à tout moment.
 
J'ai bien commencé à sécuriser au max , car effectivement j'ai déjà été confronté à la défaillance d'un disque dur et même d'une clé USB; il faut de la redondance et peut être synchroniser sur un DVD-RW ? je vais tenter cette dernière approche...

Je confirme : ça fonctionne sur DVD-RW
un grand merci pour tout
amo35
 

gratuit

Retour
Haut